Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[solution trouve] disque dur : fichier ou repertoire endommagé et illisible.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Janvier 2006 01:44:03

bonjour, voila j'ai un gros probleme avec ma partition ntfs c: lorsque je supprime un element il n'y a aucun probleme, je peux voir mes fichiers et aussi les executer mais en aucun cas rajouter un fichier ou un dossier si non j'obtient comme erreur : fichier ou repertoire endommagé et illisible. Mon disque dur est comme verouiller, le chkdsk ne sert à rien y compris norton disk doctor de norton system works.

Quelqu'un a-til eu le même probleme et l'a-til resolu sans me sortir la phrase du débutant : faut formater". Je crois que mon probleme ce situe au niveau de la table de partition ou près de là. Car l'autre partion d: n'as pas de probleme équivalent. tout fonctionne a merveille.

Merci d'avance 8-)

Autres pages sur : solution trouve disque dur fichier repertoire endommage illisible

21 Janvier 2006 01:58:52

il te faut PARTiTION MAGIC >permet de gerer les partitions et d'une maniere generale les erreurs de disques.
21 Janvier 2006 02:01:01

dans partition magic, quel option, car lorsque je lance la verif des erreur, c'est le chkdsk de windows ??

Moi je vais dormir merci pour les autres qui viendront après bonne nuit
Contenus similaires
21 Janvier 2006 03:50:34

Voila voilou j'arrive peut-être un peu tard mais ça peut tjs aider qqn dans le même cas que

moi.

Après un arrêt critique de ma machine sous Xp je n'arrivais plus à booter.
Cd install - Réparation - avec la console de réparation windows les commandes décrites plus

haut me donnaient le même résultat : A disk read error occurred / erreur sur le disque

fichiers .. blabla
Donc j'ai un peu chercher ( même bcp ) ai suivi bcp de démarche de prg (ultimeboot, Active

partition recovery (ntfs.com), les outils norton et ai même été voir chez le fabriquant du

disk (samsung) et ai essayer leur utilitaire. Rien n'y fait...

Je pense à réinstaller un deuxième OS sur le même disque et récupérer mes files pour ensuite

formater de base... (Ca a marché chez mon frère) Lors de l'installation, windows me dit que

je ne peux pas installer un OS sur ce disque sans le formater avant suite à une erreur.

(donc effacer mes files ce que j ene veux pas)

Problème tjs pas résolu, j'essaye depuis les utilitaires de faire une image disque mais je

ne peux que la sauver sur A: (floppy) donc je suis emmer..é parce que le fichier hdd fait

plus que 1.34 Mo... Ok et impossible de définir un path..

Je bricole au niveau du hardware, prends un vieux disque, installe un OS pour beurre, je

mets mon disk endommagé en slave et je boot. Depuis l'Os neuve j'essaye d'atteindre le disk

crashé mais rien n'y fait, disque illisible.

J'essaye les commandes fixboot / fixMbr / etc.. même message d'erreur qu'au début.

Je refait un tour sur le net, et trouve un nouvel utilitaire et qui plus est est gratuit!!!
[/url]TESTDISK

tourne sur dos (presque toutes stations et versions XP / 00 / 98 / 95).

C'est une exe qui se trouve à cette adresse :

[/url]TESTDISK

Je lance l'OS en bonne état y mets le fichier (clé usb / cd-rom l'exe fait quand même 6Mo)

et le run.

Il y plusieurs options .. J'ai checker mes disques. Il me trouve les deux partitions, il

n'en manque qu'une . c'est déjà pas mal il lit le disque Et en plsu celui qui contient mes

doc et sttings (donc mes documents et mon bureau). (faite un scan minutieux)
Il ne me manque que ma deuxième partition qui me servait à charger donc rien de très

importants je les retrouverai sur le net.

Je peux parcourir mes fichiers sur le disque endommagés!!!! et ils osnt tous là!!!

(peut être de la chance ou un virus qui s'attaque au secteur boot du disque enfin..)

Ensuite j'ai réinstaller le MBR par défault et ai toucher des trucs dans le boot.. Je sais

pas trop quoi donc suivez bien les instructions du prg!!!

Après quelque essais pour comprendre le logiciel et voir ce qu'il faut faire, il me dit de

redémarrer pour que les chang. soient pris en compte.

Et là oh miracle chkdsk se lance!!! C'est la première fosi que je suis content de le voir

lui. Après quelques suppressions et remise en forme ( une spa pour DD ) il démarre sur le

disk en master ( normal) et depuis Windows je peux accéder tout normalement à mon disque

prétendu mort par tous les autres utilitaires.

Donc je suavegarde mes files sur mon DD sain et je vais formater le foutu.
Maintenant interviennent le sprb d'install (car j'ai un disque samsung mais qui démarre

bizarrement avec un deuxième écran bleu mais je crois qu'il existe un truc sur le net je

verrais et si jamais reviendrais lol)

Voilà j'espère que ça pourra vous aider un peu moi ça m'a sauver.. Virus?? Prb hardware /

alim?? Wondaube qui a un haut le coeur?? je crois que c'était mon disque car depuis quelque

semaines il plantait ou bloquait l'ordi en restant à une utilisation du process de 100%..

Je vais faire un formatage de base mais pas ce soir c'est 3 h 30 et je suis mort

Si ça ne vous résoud rien ben .. vous êtes mal cheez.gif Abe salut

[/url]TESTDISK
21 Janvier 2006 13:47:46

j'ai testdisk, mais je sais pas quel option utilisé: tu pourrais me dire quelle option je dois choisir pour tenter le coup !!!
21 Janvier 2006 14:02:21

Source : http://www.hotline-pc.org/partition.htm

Différents didacticiels concernant le partitionnement des disques.
Dernière mise à jour : 16/12/2005
Si vous ne pouvez pas faire de sélection, actualisez la page.
Si vous désirez faire une recherche, servez-vous du raccourci clavier Ctrl + F.
Pages complémentaires : les disques durs, les problèmes matériels.

Une faq concernant les partitions
Gestion des partitions en utilisant la commande Dispart
TestDisk
Debug
Partition Magic 8.0
Partition Suite 9.0
NTFSDos
Ma partition est au format RAW et autres problèmes sur les partitions

- Particularité du système de fichiers NTFS
La norme actuelle est le NTFS 5. Ce système de fichiers est implémenté à partir de Windows NT sur lequel est installé le Service Pack 4. Les partitions NTFS sont indexées dans une "table principale de fichiers" (MFT, "Master File Table"). Le secteur d'amorçage pointe vers le premier enregistrement de la table principale des fichiers appelés un descripteur. Un deuxième enregistrement est une copie exacte du premier descripteur. Le troisième enregistrement stocke toutes les informations concernant les objets NTFS. Ces derniers sont donc enregistrées dans un fichier journal qui permet une restauration des données en cas de problème majeur. Chaque fichier contient toutes les informations le concernant (attributs de fichiers).

- Comprendre le processus de démarrage d'un système NT :
Pour un système NT, les étapes sont alors les suivantes :
Chargement en mémoire de l'enregistrement d'amorçage principal (MBR) et analyse de la table de partition. Le premier secteur de la partition active est lu et Ntldr est alors chargé en mémoire.
Ntldr fait passer le processeur du mode réel au mode 32 bits.
Ntldr démarre les pilotes de système de fichiers appropriés (FAT ou NTFS).
Ntldr lit le fichier Boot.ini et affiche les chemins selon les spécifications ARC.
Ntldr charge le système d'exploitation sélectionné.
Chargement des fichiers Ntoskrnl.exe et Hal.dll.
Ntldr lit la ruche SYSTEM du Registre, sélectionne la configuration matérielle qui sera utilisée pour ce démarrage puis initialise les pilotes de périphériques.
Ntoskrnl.exe prend la main et démarre Winlogon.exe qui va lancer la LSA : Local Security Administration (Lsass.exe). La fenêtre d'ouverture de session apparaît.
Le contrôleur de services (Screg.exe) va ensuite analyser le Registre à la recherche de services qui sont programmés pour démarrer automatiquement.

- Impossible de créer une partition FAT de plus de 32 GB :
C'est une limitation inhérente à Windows XP. La seule façon de contourner le problème est de partitionner votre partition en NTFS ou créer différentes partitions de moins de 32 GB. P. Tordjmann me signale fort aimablement que ce qui précède est inexact. Je le cite directement : "Personnellement mon disque le plus important fait 80 GB et je l'ai partitionné en démarrant à partir d'une disquette bootable Windows 98 SE, puis en utilisant les commandes Fdisk et Format. Il y a quand même un bug qui fait qu'une taille erronée s'affichera mais, sous Windows XP, la taille correspond bien à 80 GB. On peut aussi utiliser un CD bootable 98 ou Millenium àla place de la disquette ou se servir d'un programme comme Partition Magic".

- Il y a un espace non utilisé sur mon disque dur :
Cette question va se poser si vous avez partitionné votre disque dur en démarrant directement à partir du CD-Rom d'installation. Le système laisse ainsi la possibilité de convertir un disque de base en disque dynamique, car cette opération nécessite un espace libre de 8 MB.

- Impossible de transférer des fichiers de plus de 4GB :
C'est une des limitations inhérentes au système de partition en FAT32. La seule façon de contourner le problème est de convertir votre partition en NTFS.

- Convertir une partition FAT en NTFS :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : cmd.
2) En invite de commandes, saisissez : Convert c: /fs:ntfs.

- Supprimer manuellement une partition :
Accédez à la console de récupération puis lancez la commande Diskpart. En vous aidant des touches de direction de votre clavier, sélectionnez la partition que vous souhaitez supprimer et appuyez sur la touche S (S = Supprimer une partition). Pour supprimer cette partition, appuyez sur Entrée.
Dans l'écran suivant, un message indiquera que l'espace est non partitionné.
Afin de créer une partition, appuyez sur la lettre C (C = Créer une partition). La taille minimale et maximale qui est celle par défaut est indiquée. Appuyez simplement sur la touche Entrée.
Dans l'écran suivant, une partition [Nouvelle (vierge)] sera indiquée.
Appuyez sur la touche Echap et redémarrez votre ordinateur. En l'état actuel, votre disque risque d'être inutilisable si vous avez supprimé le Gestionnaire de démarrage de Windows XP. Accédez à nouveau à la console de récupération, puis saisissez ces commandes :
format Lettre_Lecteur:
Il vous est possible de spécifier le format de fichiers en utilisant le commutateur /fs:.
Par exemple, si vous voulez formater le lecteur D: en NTFS, vous saisirez : format d: /fs:ntfs
AVERTISSEMENT : toutes les données sur le lecteur C: non amovibles seront perdues ? Voulez-vous continuer le formatage <O/N> ?
" Lancer un formatage en utilisant le système de fichiers NTFS"
Appuyez sur la lettre O et validez par Entrée.
Une fois le formatage terminé, redémarrez votre ordinateur.

- Réparer une table de partition endommagée :
"Test-disk 5.3" se télécharge à partir de cette adresse : www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html. Il existe deux versions : une pour le mode 16 bits et une fonctionnant sous Windows NT. L'archive ZIP à décompresser se nomme Testdisk-5.3.dos.zip ou Testdisk-5.3.win.zip. Une fois cette procédure accomplie il vous suffit de copier ces deux fichiers sur une disquette système : CWSDPMI.EXE et Testdisk.exe. Sinon, en Invite de commandes lancez cet exécutable : Testdisk_win.exe. Signalons tout de suite que la version pour "Ms-Dos" nous paraît plus fiable et plus rapide. Une fois l'ordinateur démarré, saisissez cette commande : testdisk.exe
Les deux principales fonctions vous permettent de vérifier les partitions ou de les supprimer. Il vous est possible de vous déplacer dans les menus en vous servant des touches de direction. Le menu Done vous permet de revenir à l'écran précédent sans avoir procéder à des modifications. Une vérification des partitions et la création d'un fichier journal s'obtiennent en saisissant :
testdisk /debug /log
Appuyez ensuite sur Analyse, Quit, la touche Entrée puis deux fois Quit. Un fichier nommé Testdisk.log sera créé. Évidemment, le décryptage du fichier demande une certaine habitude...
Le menu Analyse décortique la structure de la partition active et cherche toute trace de partitions même "inaccessibles".
Le menu Delete vous permet de supprimer toutes les données d'une partition contenues dans la table de partition.
Le menu MBR Code écrase le "Master boot record" en le remplaçant par une "MBR" standard. De la même façon que si vous utilisiez la commande fdisk /mbr.
Le menu Disk Geometry vous permet de changer la géométrie du disque telle qu'elle est vue par "TestDisk".
Le menu Options vous permet de changer certaines options par défaut.
Le menu Advanced vous laisse la possibilité de réparer le secteur d'amorçage. Sélectionnez la partition à réparer puis le menu Boot. Si le secteur d'amorçage et celui qui sert de sauvegarde ne correspondent pas, vous pouvez écraser le secteur actuel par sa copie de sauvegarde, le reconstruire ou encore le visualiser dans un fichier "Dump".
Les quelques exemples qui suivent sont extraits du fichier d'aide proposé avec le programme.

- Récupérer le secteur d'amorçage d'une partition FAT en utilisant TestDisk :
Si vous lancez TestDisk puis appuyez sur Analyse, Quit, Entrée et encore Entrée après avoir sélectionné la partition endommagée vous pouvez avoir ce type d'information :
Analyse Disk 80 - CHS 3737 255 63 - 29313 MB (Enh BIOS mode)
1 * FAT32 0 1 1 382 254 63 6152832 [LOKAL DISK]
2 E extended LBA 383 0 1 3736 254 63 53882010
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
5 L FAT32 383 1 1 3736 254 63 53881947
La quatrième ligne indique que le secteur de boot est endommagé. Sélectionnez alors le menu Advanced puis la partition en cause. Voici ce que vous pouvez obtenir :
Interface Advanced
1 * FAT32 0 1 1 382 254 63 6152832 [LOKAL DISK]
2 E extended LBA 383 0 1 3736 254 63 53882010
Boot sector
test_FAT :
Partition sector doesn't have the endmark 0xAA55
Backup boot sector
OK
First sectors (Boot code and partition information) are not identical.
Second sectors (cluster information) are not identical.
Third sectors (Second part of boot code) are not identical.
Sélectionnez alors le menu Backup BS afin d'écraser le secteur d'amorçage par sa copie de sauvegarde : "Backup boot sector - OK". Confirmez l'opération en appuyant sur la touche Y.

- Réparer une partition NTFS endommagée avec TestDisk :
L'analyse du disque indique ceci :
Analyse Disk 81 - CHS 2434 255 63 - 19092 MB (Enh BIOS mode)
L FAT32 1275 1 1 2433 254 63 18619272 [NO NAME]
Dans ce cas présent, seule la partition FAT est détectée. Sélectionnez alors le menu Search! Les autres partitions deviendront alors visibles :
Analyse Disk 81 - CHS 2434 255 63 - 19092 MB (Enh BIOS mode)
* HPFS - NTFS 0 1 1 1274 254 63 20482812
L FAT32 1275 1 1 2433 254 63 18619272 [NO NAME]
La partition NTFS a été retrouvée en lisant la sauvegarde du secteur d'amorçage : "NTFS found using backup sector !". Choisissez alors le bouton Write afin que le programme tienne compte de ces nouvelles données. Sélectionnez dans le menu Advanced la partition NTFS et le menu Boot puis Backup BS.

- Supprimer l'ensemble des partitions de votre disque dur :
Vous allez là aussi utiliser la commande Debug. L'intérêt de cette méthode est de pouvoir supprimer une partition que vous ne pouvez pas supprimer en utilisant les outils propres à Windows (partition qui n'est pas reconnue correctement ou qui est endommagée). Une fois cet utilitaire lancé, saisissez ces commandes (les petits x représentent les caractères qui s'afficheront automatiquement sous la dernière commande que vous avez saisie) :
-F 200 L1000 0
-A CS:100
xxxx:0100 MOV AX,301
xxxx:0103 MOV BX,200
xxxx:0106 MOV CX,1
xxxx:0109 MOV DX,80
Saisissez 80 pour le disque dur principal, ou 81 si les partitions à supprimer sont sur le second disque dur.
xxxx:010C INT 13
xxxx:010E INT 20
xxxx:0110
Appuyez sur la touche Entrée.
-G
Éteignez, puis rallumez votre ordinateur.

- Partitionner son disque dur avec Partition Magic 8.0 :
Un logiciel de géométrie de disque vous permet de modifier les partitions existantes sur votre disque dur sans être obligé de formater votre disque. Un des programmes les plus connus est Partition Magic 8.0. Vous pouvez le télécharger en version d'évaluation à partir de cette adresse : www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/10520.html.
L'utilisation de Partition Magic nécessite de redémarrer en mode MS-DOS. Il nous faut donc créer deux disquettes de secours…
1) Une fois le programme téléchargé et installé sur votre disque dur, cliquez sur les menus Outils/Créer des disquettes de secours.
Vous aurez besoin de deux disquettes correctement formatées.
2) Une fois les deux disquettes créées, insérez la disquette n°1, puis redémarrez votre ordinateur.
L'interface graphique est assez simple à comprendre… En haut, plusieurs rectangles symbolisent vos partitions. Dans le bas de la fenêtre, il y a une description de chacun des volumes. L'interface est intuitive : votre disque dur est représenté comme un ruban avec l'espace vide non alloué en gris, et les partitions principales et étendues dans les couleurs adéquates… Par exemple, nous pouvons obtenir ceci :
Trois partitions (principale et étendue), toutes trois partitionnées en NTFS.
Il y a une partition principale (C:)  et une partition étendue divisée en deux lecteurs logiques (E: et F:) . Sur cet ordinateur, le lecteur de CD-Rom est attribué à la lettre D:.
Vous devez donc bien faire la distinction entre redimensionner et déplacer une ou plusieurs partitions. Dans un cas, vous changerez la taille d'une partition, tandis que dans l'autre vous déplacerez la partition vers la gauche ou la droite du disque dur. Si vous sélectionnez la première partition puis si vous cliquez sur Opérations/Redimensionner/Déplacer, une nouvelle fenêtre apparaît, dans laquelle il suffit de pousser le curseur vers la gauche pour modifier la taille de la partition ou la déplacer.
Si vous lancez Partition Magic sous Windows, cela revient à redéfinir l'espace libre avant ou l'espace libre après, dans le cas où vous souhaitez la déplacer, ou la nouvelle taille si vous souhaitez l'agrandir ou la diminuer.
Si vous diminuez la taille de la partition, il sera possible de définir un espace libre avant ou après.
Il vous est possible de combiner différentes opérations sur vos partitions : par exemple, déplacer une partition sur la gauche et agrandir celle de droite afin de combler le vide laissé.
Cliquez sur Appliquer, puis sur Oui afin de confirmer le lancement de l'opération. Une fois que c'est fini, il suffit de valider les différentes boîtes de dialogue qui apparaissent, puis de redémarrer. Vous aurez généralement une boîte de dialogue vous signalant qu'un nouveau périphérique a été détecté. Redémarrez votre ordinateur une nouvelle fois. Si vous lancez l'utilitaire de gestion de disque propre à Windows XP, il vous suffira de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'espace non alloué, puis sur la commande Nouvelle partition et de vous laisser guider pour la suite des opérations…

- Partitionner son disque dur avec Partition Suite 9.0 :
Il y a plusieurs intérêts à partitionner "à la volée" son disque dur :
* Créer des partitions qui contiendront vos données et qui ne soient pas sur le même volume que celui qui renferme le système d'exploitation.
* Agrandir une partition existante si d'aventure un problème de taille se présente.
* Déplacer une partition si vous souhaitez augmenter la capacité d"une partition située en avant du disque.
* Procédez à toutes ces modifications sans déperdition de données et donc sans être obligé de réinstaller le système d'exploitation.
Par ailleurs, un disque partitionné en plusieurs volumes présentes de meilleurs performances qu'un disque qui ne contient qu'une seule partition. Un peu de la même façon qu'il vous est plus facile de retrouver vos papiers s'ils sont soigneusement classés dans des tiroirs plutôt qu'empilés "en vrac" dans une armoire.
Une version de démonstration peut se télécharger à partir de cette adresse : www.microapp.com/logiciel_partition_suite_9_4820.html. Cette version est complète mais aucun des changements que vous déciderez ne sera opérationnel.
1) Lors du premier lancement du programme cochez le bouton radio Mode manuel puis cliquez sur OK
2) Cliquez sur le lien Support de démarrage puis sur le bouton Suivant.
3) Sélectionnez votre lettre de lecteur puis cliquez sur le bouton Suivant.
4) Insérez un CD-RW soigneusement formaté dans le lecteur puis cliquez sur le bouton Procéder.
Une fois le disque de secours créé redémarrez votre ordinateur. Rappelons que vous devez paramétré la séquence de démarrage du Bios afin que l'ordinateur "boote" sur le support d'installation.
Bien qu'il soit possible de repartitionné un disque à partir de Windows nous le conseillons vraiment pas. Il est beaucoup plus sûr de démarrer à partir de votre disque de secours et de travailler sur les partitions sans qu'un processus ne vienne interféré ou gêner le programme de partitionnement. Par ailleurs, n'hésitez pas à effectuer avant un nettoyage du disque ainsi qu'une défragmentation de toutes les partitions présentes sur le disque.
5) Lors de l'apparition du menu d'interface graphique cliquez sur le bouton Démarrer Partition Suite 9.0.
Si le menu d'interface graphique n'apparaît pas démarrez le programme en mode sans échec.
6) Cochez le bouton radio Mode manuel puis cliquez sur OK.
7) Cliquez sur le lien Créer une partition.
Vous avez le choix entre utiliser l'espace non alloué du disque dur ou utiliser l'espace libre des partitions existantes. Dans ce dernier cas et en fonction de la taille de votre nouvelle partition, cette dernière empiètera sur la partition existante.
8) Cliquez sur le bouton Suivant puis définissez l'espace de votre nouvelle partition en utilisant la réglette.
9) Indiquez le type de partition à créer.
A priori et puisque le système est déjà installé vous êtes sensé créer une partition logique.
10) Cliquez sur le bouton Suivant.
11) Dans la liste déroulante sélectionnez le système de fichiers (FAT32, NTFS, Linux ou Non formatée) puis cliquez sur le bouton Suivant.
12) Saisissez éventuellement un nom de volume pour votre nouvelle partition puis cliquez sur le bouton suivant.
13) La boîte de dialogue suivante dresse une représentation graphique de la structure du disque une fois les modifications opérées.
14) Cliquez alors sur le bouton Terminer.

- Redimensionner une partition avec Partition Suite 9.0 :
Si un problème de place se pose il est toujours possible d'agrandir une partition existante.
1) Démarrez de la même façon que précédemment le programme de partitionnement.
2) Cliquez sur le lien Augmenter l'espace libre puis cliquez sur le bouton Suivant.
3) Sélectionnez la partition cible puis cliquez sur le bouton Suivant.
4) Sélectionnez dans la fenêtre suivante la partition dont vous voulez utiliser l'espace libre puis cliquez sur le bouton Suivant.
Optez pour une partition contiguë à la partition dont vous souhaitez modifier la taille.
5) Indiquez la nouvelle taille de la partition puis cliquez sur le bouton Suivant.
La fenêtre qui apparaît va dresser une représentation visuelle de la structure du disque une fois modifiée.
6) Cliquez sur le bouton Terminer.

- Lire une partition NTFS à partir de Ms-Dos :
NTFSDos Professional V4.0 se télécharge en version de démonstration à partir de cette adresse : www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/ntfsdospro.shtml. Double-cliquez sur le fichier NTFSProR.exe afin de lancer l'installation proprement dite. L'étape suivante consiste à préparer les disquettes :
1) Sous Windows XP, formatez trois disquettes.
La disquette n°1 doit être une disquette système...
2) Cliquez sur Démarrer/Tous les programmes/NTFSDOS Professional/NTFSDOS Professional Boot Disk Wizard.
3) Dans l'assistant qui s'ouvre, indiquez l'emplacement de vos fichiers systèmes (\windows...).
4) Spécifiez également l'emplacement de votre lecteur de disquette.
Suivez les instructions pour le reste de la procédure. Vous obtiendrez trois disquettes...
5) Après avoir paramétré le séquence de démarrage dans le Bios, démarrez votre ordinateur après avoir inséré la disquette n°1.
6) À partir du prompt A:\>, saisissez cette commande : ntfspro
Un message vous signale sur quelle lettre de lecteur a été détectée la partition principale "Mounting NTFS partition at 0x80:2 as Drive D:". Il vous sera demandé d'insérer tour à tour les deux autres disquettes. L'ensemble des commandes internes seront disponibles. Si un nom de fichier ou de dossier comporte des espaces, encadrez-le par des guillemets. La version professionnelle vous donne quant à elle un accès en écriture sur l'ensemble des volumes NTFS détectés. C'est donc une excellente manière de récupérer des données si vous n'avez plus aucun accès à votre disque dur.

- Ma partition est en format RAW :
C'est curieusement un problème de permissions NTFS.
1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.

- Récupèrer une partition ou un disque dur non alloué :
Le problème peut se poser suite à l'installation d'un nouveau disque dur qui empêche l'accès au premier disque. Même si ce disque est détecté dans le Bios et le Gestionnaire de périphériques il n'est pas reconnu par le système d'exploitation et n'apparaît plus dans le Poste de travail (aucune lettre de lecteur n'est attribuée). Voici une manière simple de récupérer les données présentes sur ce disque : comme expliqué précédemment, procédez à une analyse en vous servant de "Testdisk" puis du menu Search. Même si toutes les partitions présentes ne sont pas trouvées sélectionnez le bouton Write puis procédez à plusieurs redémarrages jusqu'à ce que l'ensemble des partitions soient correctement détectées. Astuce communiquée par V. Enora.

- Certaines de mes partitions ou clés USB ont disparues :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : diskmgmt.msc
2) Dans l'utilitaire de Gestion des disques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition fantôme puis attribuez-lui une lettre de lecteur.

- Un second disque dur n'est pas visible dans l'Explorateur Windows :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : diskmgmt.msc
2) Servez-vous des commandes du menu contextuel pour le partitionner et le formater.

- L'icone d'une de mes partitions a été remplacée par une icone "Wifi" :
Supprimez à la racine du lecteur en cause un fichier nommé Autorun.inf.
21 Janvier 2006 21:18:33

Voila messieurs, j'ai trouvé la soluce grâce à Paragon Partition Manager 7.0 Professional, j'ai pu redimensionner ma partition et donc recreer sa table et miracle, le probleme a disparu ET esperons que ca dure.

Donc tesdisk, partition magic ou les produits norton, ca marche pas. HEUREUSEMENT QUE J'AI DECOUVERT LES PRODUITS PARAGON.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS