Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Disque dur OUT - Echange circuit électronique

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2006 14:46:58

Suite à un crash disque (smart signale un status BAD).
Disque reconnu au Bios, mais pas sa partition (FAT32) sous XP.

Récupéré un disque identique et fonctionnel (IBM IC35L0800AVVA07-0) pour tenter un échange de la carte électronique du disque et tenter une récupération des données (dernière sauvegarde en septembre 2004, oups, et ma femme a supprimé certains répertoires du backup pour gain de place, re-oups!! et pour rester poli, c'est quand même ma femme)

Bref, suite à l'échange du circuit du disque, aucuns des deux disques n'est reconnu au démarrage...ni le défectueux, ni le bon....une idée ? Je crains d'avoir fusillé quelques chose...mais sur les deux disques ?

Autres pages sur : disque dur out echange circuit electronique

16 Janvier 2006 15:42:07

Franchement je ne comprend pas ce que tu as voulu faire !

Ce que j'ai compris c'est que tu voulais remplacer la carte electronique de ton disque dur HS par celle d'un DD operationnel !
Si ton disque dur il est mort, ce n'est pas a cause de la carte éléctronique ! Tu ne peux pas faire grand chose a part peut etre voir sur un autre PC si il ne le reconnait pas mais sinon je ne vois pas trop comment faire, a part penser a faire plus de sauvegardes (une tout les deux mois en moyenne) !

Voila je pense que les autres te diront la meme chose !

@+
16 Janvier 2006 15:52:24

J'ai espéré que la panne provienne de l'électronique, ça arrive, je t'assure. J'ai donc récupéré l'électronique d'un disque qui fonctionne et montée sur mon disque défectueux. Le disque n'est même plus reconnu...je remonte l'électronique sur son disque d'origine qui fonctionnait...il n'est plus reconnu non plus...

http://www.invirtuel.fr/experience/recuperation-sur-dis...

Pour les backups réguliers, merci j'y penserais (surtout après 80 Gb de perdu, on s'en rappel) mais ce n'était pas la question...

La mécanique défectueuse peut-elle griller le circuit ?
16 Janvier 2006 15:57:08

Tu veux dire quoi par mecanique ? le systeme interne du DD ?

Si celui-ci ne fonctionne pas correctement au pire il peux foutre en l'air la piste de BOOT du DD (piste avec les infos qui nous concernent justement) !
Si ta piste de boot n'est plus la, le systeme ne detectera plus ton disque !

Le seul probleme c'est que quand tu remette ta carte electronique sur le DD en etat de fonctionnement celui-ci ne marche pas.
Si tu lemet sur le meme PC pour voir si il est reconnu c'est peut-etre normal !
Sinon c'est que tu as flingué la carte electronique!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS