Votre question

AGP désactivé. Je ne comprends pas!!!

Tags :
  • Agp
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Juillet 2004 00:03:32

Bonsoir à tous.
J'ai un problème assez curieux.
J'avais publié il y a quelques jours un sujet dans lequel je parlais de mes pertes de perfs sous 3DMark en passant d'un P4 2 GHz à un Athlon XP Barton 2800+. J'ai creusé un peu le bazard et en utilisant aida32, celui-ci me dit que le port AGP est désactivé, ainsi que le FastWrite, et a fortiori l'AGP 8x. Je possède une carte mère MSI KT4AV-L (chip VIA KT 400-A). Quelqu'un sait-il comment je pourrait résoudre ce mystère? :-o

Autres pages sur : agp desactive comprends

9 Juillet 2004 00:23:18

humm si AIDA32 le dit donc c'est bien vrai lol ! moi je te conseille d'aller dans ton bios (touche DEL ou SUPPR) au démarrage du pc et de voir si les ports AGP sont bien activés...

si qqn a d'autres solutions , hé bien qu'il se manifeste !!!
Anonyme
9 Juillet 2004 00:38:06

au contraire, à mon avis, je pense que aida a déconné

car sans agp activé, pas de carte graphique, aps d'écran et de jeu!!!!

va dans les paramètres nvidia du pilote affichage, il te dit ton agp réel lui!!! lol
Contenus similaires
9 Juillet 2004 00:51:32

Je viens de vérifier à la fois dans le bios et dans mes drivers. Le bios me dit que le FastWrite est activé, alors que mes pilotes ATI et aida32 me disent le contraire. Ils me disent également tous les deux que la vitesse du prto AGP est désactivée, ce qui est illogique également. Bizard... Je ne comprends plus rien. J'ai mis mon bios à jour à l'instant, mais rien à faire, je ne parviens toujours pas à changer cette vitesse de port, qui reste bloquée sur "auto" dans le bios. HELP...
Anonyme
9 Juillet 2004 00:54:04

c'est un bug! tu te prends la tête man

comment aurais-tu ton écran et tes jeux sans agp, la carte ne mareherait pas, c'est tout....

9 Juillet 2004 01:00:42

Je sais bien c est pour ca que je ne comprends rien. Toujours est-il que mes perfs ont bien chutées. Et ça, je ne parviens pas non plus à l'expliquer.
9 Juillet 2004 01:06:47

réinstalle les drivers de la carte grafiques ! :-S
on sais jamais !
Anonyme
9 Juillet 2004 01:13:12

oui c'est un pb de pilotes et de directx éventuellement, mets tout à jour

bon sinon tes perfs, lol, tu n'es pas à quelques points près...
du moment que tu joues bien à tes jeux...
9 Juillet 2004 01:21:42

Salut a tous ! Premier post ! ;-)

Bon j'ai eu le même probléme récemment !
J'ai une C-M Msi Kt4-V ! Et suite à un formattage j'me suis apercu aussi que mon port AGP été désactivé !!

Alors pareil j'ai chercher au niveau des pilotes, du bios etc.... et rien ! :-?

Et finallement j'ai trouvé c'est que ton pilote de port AGP n'est pas installé !

Va voir dans -Gestionnaire de périphérique/Périphériques systémes et regarde si tu as le pilotes " VIA CPU AGP2.0/3.0 Controller " !

Si tu l'a pas va sur le site de MSI
et telecharge " Drivers VIA 4in1 v4.38 " ! :-D

Tu installe et c'est bon !!! Rien d'autres à faire ! :-P

A+ ;-)
9 Juillet 2004 01:57:53

Merci. Mon pilote de port AGP n'était effectivement pas installé. J'ai bien gagné en perfs à présent. Merci à tous pour votre aide. Bonne nuit.
9 Juillet 2004 12:14:42

oulalalala les 4.38 sont pas les derniers de Via!!!lol.^^
5 Novembre 2005 20:39:44

g été sur le site car g le meme prob..
avec carte msi
et on trouve Drivers VIA 4in1 v4.38

g chercher et je trouve pas envoi par email stp

jojo_nantes@hotmail.com
5 Novembre 2005 22:11:08

J'ai le même problème avec ma carte graphique , mais elle c'est une radéon 9200, dois je télécharger les mêmes drivers pour l'agp ?
15 Janvier 2006 00:09:48

J'ai eu le même problème après une réinstalle. J'ai une carte mère A7N266-VM (construite autour de l'architecture du chipset nForce). Je suis allé sur le site de nvidia et j'ai téléchargé les pilotes nforce2. Maintenant ca marche nikel !!! :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS