Votre question

[PC Portable ACER] Partition 'Utilitaires EISA' en FAT invisible !? Qu'est-ce ?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2005 23:21:31

Bonjour,

Voilà j'ai acheté un portable de la marque ACER et j'ai remarqué la présence d'une partition principale en tout début de disque en format FAT (pas 16 ni 32 bits, FAT tout court ;-)) qui est inaccessible et qui porte le nom de "Utilitaires EISA". Même avec PartitionMagic, il m'est impossible de lui attribuer une lettre de lecteur ni de la convertir ou la fusionner.

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il y a sur cette partition de 3Go ? J'aimerais la supprimer mais je veux d'abord savoir ce qu'elle renferme...

Un tout grand merci à vous !

dachu

Autres pages sur : portable acer partition utilitaires eisa fat invisible

29 Décembre 2005 23:27:29

c est surement le backup de ton pc
29 Décembre 2005 23:54:33

Le backup ? Quel backup ?

Je ne pense pas que ce soit le processus d'installation automatisé qui soit stocké sur cette partition vu qu'il était fourni sur CD séparément...

Merci...
13 Janvier 2006 14:59:09

Bonjour ce ne serait cette partition qui fait que aspire arcade se lance sans demarrer windows quand tu appuies sur le bouton devant le aspire 1800 ?
13 Janvier 2006 15:05:06

C'est bien possible, oui... Mais bon 3Go pour ça, ça me parait quand même énorme ;-)
13 Janvier 2006 15:07:34

As tu toujours cette partition ? car je la recherche car j ai tout formaté la et j ai rien sur mes cd pour reinstaller cette partition et ca m agace car le bouton arcade ne se lance plus que sous windows et j aimerais le faire remarcher ? sais tu faire une image de partition ?
13 Janvier 2006 15:10:00

Oui j'ai fait une image, mais vas-y pour envoyer 3Go avec mon upload de 15Ko/s mdr
13 Janvier 2006 15:19:27

et quel est le type d image car moi je ne peux qu utiliser rdrive image ! ah tu n as pas plus de debit que ca ? elle fait combien excatement ton image ? car si la partition fait 3gigas ton image ne fait surement pas autant, si ?
13 Janvier 2006 15:26:08

Je sais plus quel format c'était... Je l'ai fait avec Norton Ghost, c'est tout ce que je peux te dire ! Je crois qu'elle fait 2,5 Go qd même ! J'ai le cable, c'est pour ca que je suis limité à ce niveau la en upload... Mais bon l'ADSL n'offre pas bcp plus en ascendant ;) 
Mais au moins, j'ai pas de quotas en download :p 
13 Janvier 2006 15:30:13

donc ya pas moyen que tu me l envoies ?
13 Janvier 2006 15:32:13

Ben c'est chaud quoi... J'ai un serveur chez moi en permanence allumé, mais ça te mettra blindé de temps ;-)
13 Janvier 2006 15:33:45

bah a la limite c est pas grave on pourrait toujours essayer si t es partant ! je te file mon adresse msn : sakeun@hotmail.com ; si tu en as une aussi ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS