Votre question

Mon ordi rame sur le net comme sur le jeu !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 23:58:16

Salut à tous !
Mon probleme est que mon ordi rame trop quand je joue sur Flyff et america's army. Alors qu'avant aucun probleme, il ne ramait pas.

Ma config :

-Windows Xp Ed. famillial
-Intel Celeron D330 ( 2666 Mhz)
-512 de ram
-ATI radeon 9200 SE
- 128k chez aol

Je pense que j'ai tout dit sur ma configuration

J'ai fait deux scan anti-virus avec Kaspersky , un scan ad-aware , un scan spybot, un nettoyage avec tuneup ( diskcleaner, registry cleaner, tuneup registry defrag, uninstall manager , system optimizer ) , defragmenter ,...
Il y a a peine un mois que j'ai reformaté mon ordi.

Si vous avez un suggestion sur ceux probleme je la prend avec grand plaisir. Car ça mennerve de devoir arreter le jeu a cause des lags.

Ps: excusez moi si je ne suis pas dans la bonne section

Autres pages sur : ordi rame net jeu

10 Janvier 2006 00:13:08

T'as regardé la liste des processus en cours?
(Ctrl+Alt+Suppr, le "gestionnaire des programmes")

Si quand tu fais rien t'as un processus qui occupe du CPU (à part "Processur Inactif"), c'est peut-être la cause.

Typiquement, certains logiciels de p2p utilisent bcp de CPU, et doivent être arrêtés pendant que tu joues.

Si tu trouves une appli que tu connais pas et qui utilise plus de 5% du CPU, indique son nom ici, on verra si c'est un spybot/virus ou autre. Certains peuvent passer entre les mails des antivirus...
10 Janvier 2006 00:41:14

merci pour cette reponse rapide.

Donc voila avec ctrl+alt+suppr :
taskmgr.exe : processeur varie entre 0 et 5
explorer : processeur varie entre 0-2

Et firefox.exe: processeur varie entre 0-11 (mais ça c'est quand je bouge la sourie ou en ecrivant ce texte )
Contenus similaires
10 Janvier 2006 00:54:35

Et sur des jeux en solo il y a des ralentissements de ce type?
10 Janvier 2006 00:54:47

salut,
taskmgr.exe c'est le gestionnaire de taches
explorer.exe c'est windows
essais ceci:

Sous Windows XP (family et prof)
================

Maintenez les touches Ctrl et Alt enfoncées.

- Appuyez une fois sur la touche Suppr.

La fenêtre "Gestionnaire des tâches de Windows" apparaît.

Cet écran comporte quatre onglets : "Applications", "Processus", "Performances" et "Mise en réseau". Dans l'onglet "Applications", sélectionnez tous les éléments de la liste puis cliquez sur le bouton "Fin de tâche". Lorsque vous avez fermé tous les programmes de la liste, cliquez sur l'onglet "Processus".

Dans l'onglet "Processus", fermez tous les processus associés au nom de l'administateur dans la colonne "Nom de l'utilisateur", à l'exception d'explorer.exe et de taskmgr.exe, puis cliquez sur le bouton "Terminer le processus".

Remarque : veillez à ne pas terminer les processus correspondants à SYSTEM, SERVICE LOCAL et SERVICE RESEAU dans la colonne "Nom de l'utilisateur".

Cette procédure vous permet de fermer tous les programmes d'arrière-plan qui pourraient poser des problèmes lors de l'utilisation de votre jeu.

pour moi ça a resolut des problemes dans les jeux.
10 Janvier 2006 01:08:13

Citation :

par tehar le 10/1/2006 0:54:35

Et sur des jeux en solo il y a des ralentissements de ce type?

Oui exemple, un copain m'a passé swat 4. Je joue avec au debut il ne rame pas. Mais 3-4 minutes apres ça rame !

Citation :
par mpat5 le 10/1/2006 0:54:47

salut,
taskmgr.exe c'est le gestionnaire de taches
explorer.exe c'est windows
essais ceci:
[....]

Je vais essayé. Si ça rame ou non !

Merci a vous !
10 Janvier 2006 01:15:03

c'est pas etonnant suffit de regarder ta carte graphique elle est pas terrible et ta connection pour le net c'est un peu juste^^
10 Janvier 2006 01:16:02

oui mais il précise qu'avant il n'avait pas de problemes avec ces même jeux.
10 Janvier 2006 01:26:40

peut etre qu'il a monter les graphisme-_- ou bien ces pilotes de sont pas a jours...
10 Janvier 2006 01:40:13

Regarde la température de ton cpu et cm. Si le cpu est plus haut de 50 en idle cé ça le problème.
10 Janvier 2006 01:46:22

La 9200Se est assez legere on est d'accord mais il joue a Fly For Fun, et on peut pas dire qu'il soit gourmand (pourtant assez joli) j'avais la meme carte graphique avec un P3 800mhz et je jouais pepere :) 
10 Janvier 2006 21:10:08

Salut !
Ben pour flyff ce n'est pas trop ça !
Quand je marche ça rame un peu. Mais sur le balai c'est monstrueux tellement ça lag !

En solo ça rame largement moins presque pas du tout !
J'aie essayé America's army. C'est impossible de joué.
Au debut, ça lag pas c'est fluide mais apres juste a tiré je rame mais bien ! :-(
11 Janvier 2006 23:36:58

probleme resolu.

Voici le probleme : trop de poussiere dans le ventilateur du processeur !

Donc je remerci a tous ceux qui ont pris le temps de repondre !

@+ extazy3
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS