Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Plantage windows xp + écran bleu de la mort

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Janvier 2006 15:30:10

Hello tout le monde !
Depuis que jai déménagé mon pc pour l'installer dans mon studio d'étudiant fauché il n'arrête pas de planter au bootage même de windows avec un écran noir disant :"windows n'a pu démarré correctement ceci est dû à un materiel ou logiciel..." et les solutions qu'il me proposent ne fonctionnent pas ("mode sans échec...etc...) j'obtient un curseur en haut à gauche ....:-(
Pensant que cela venait de mon disque dur(un maxtor 120Go ata 133 de moins de 2 ans d'utilisation) , je lai testé sur d'autres machines et là aucuns problèmes...je répète l'opération sur mon pc et désormais j'ai l'écran bleu avec pour info "éxecuter scandsk..." grosso modo pour détecter les virus or c'est peu probable car jai les dernières mises à jour norton :-(
Enfin l'info technique suivante apparait ***stop : 0*0000007b(0*F8967528,0*C0000034,0*00000000,0*00000000).
Si quelqu'un peut me traduire cela ...merci d'avance!
Est ce que ma carte mère n'a pas supporté le voyage ? Dois je craquer ma bourse pour une autre ? J'attends vos réponses....

Autres pages sur : plantage windows ecran bleu mort

9 Janvier 2006 16:11:14

essaie quand même le scan disck autrement essaie de réparer windows.

le mode sans echec ne fonctionne pas non plus?? et les lignes de commande??
10 Janvier 2006 11:09:54

merci pour ta réponse !
Tu l'écris "scan disck"?
Parce que j'ai bien inséré ma disquette boot et j'atterris dans le dos mais je n'ai pas testé avec cette orthographe....A +....
11 Janvier 2006 16:44:08

Impossible d'éxecuter scandisk !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook