Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vitesse gravure conseiller ?

Tags :
  • Verbatim
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Décembre 2005 02:01:26

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide je souhaiterais graver des films sur des cd mais je ne sais pas trop quel vitesse choisir pour que sa passe niquel sans bloquage, ralenti... sur mon lecteur divx TSM310.
J'ai un graveur CyberDrv CW088D CD-R/RW et donc je ne sais pas quel vitesse choisir dans nero pour bien graver.
J'utilise des cd-r 52x verbatim 700mb.

Voila merci de m'aider car je ne veux pas gacher des cd's pour rien :( 

Merci et A+

Autres pages sur : vitesse gravure conseiller

16 Décembre 2005 02:09:08

le mieux est de graver à 50% des capacités de ton graveur, enfin c'est ce que je fais quand la gravure à vitesse max foire et ça passe tjs bien.
16 Décembre 2005 03:08:39

Comment je c'est la vitesse max de mon graveur elle n'est pas indiqué dans les peripheriques.
Contenus similaires
16 Décembre 2005 07:30:32

Salut,
Regarde sur la facade de ton graveur, des fois c'est ecrit. ;-)
16 Décembre 2005 10:15:35

Citation :

maxgix a écrit :
le mieux est de graver à 50% des capacités de ton graveur, enfin c'est ce que je fais quand la gravure à vitesse max foire et ça passe tjs bien.

Moi je grave toujours a fond et jamais d'erreurs !!
16 Décembre 2005 10:26:18

Oui mais ici il ne s'agit pas de les relire dans l'ordinateur mais de les lire sur un lecteur de salon.

En tout cas au-dessus de 24x ça commence à faire beaucoup pour un lecteur de salon. Cependant je ne connais pas la qualité de la lentille de ce lecteur. Le mieux est de faire des tests : tu commences à une vitesse rapide puis si ça fonctionne pas tu diminues.
16 Décembre 2005 11:38:36

Y a t il un risque a graver par exemple a 4x ou 8x ? a par ben sur que sa prend plus de temps pour le graver. Car j'ai lu que le film serait plus fluide et surtout durerait plus longtemps dasn le temps.
6 Janvier 2006 13:51:26

Non il n'y a aucun risque au contraire !!!
6 Janvier 2006 13:56:24

De mon côté je grave mes films en 40x pour ma platine de salon, et ça marche impec'. Maintenant je préconise quand même le 16x pour la plupart des graveurs, au cas où. :jap: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS