Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème ATI Radeon 9800 PRO

Tags :
  • Radeon
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Décembre 2005 01:01:54

Bonsoir , je possède les catalyst 5.13 ( les derniers en ligne sur le site d'ATI) et j'ai des problèemes d'affichage .. Un tracé noir apparait autour du curseur de la souris et de mes icônes du bureau en plus vous voyez a quoi ressemble mes graphiques 3D....(voir screenshoot)

parfois j'arrive a avoir els images net mais je lance un jeu et qq minutes plus tard cela redonne ce bug ...

Merci de votre aide .

[img align=left]http://users.skynet.be/exam/IMG/probleme1.JPG[/img]

Autres pages sur : probleme ati radeon 9800 pro

24 Décembre 2005 01:59:39

tu ne lorai pas overclocker par hasard
24 Décembre 2005 02:01:32

oue peut etre ou au pire remais les ancien catalyst
Contenus similaires
24 Décembre 2005 02:41:49

Non je l'ai pas overlockée la derniere chose que j'ai faite c'est mettre a jour les catalyst et mis le nouveau direct x 9.0.c c'est depuis la que ça plante :/ 
24 Décembre 2005 07:58:57

Salut, tu avais quoi comme anciens drivers?
24 Décembre 2005 15:11:53

J'avais Catalyst 5.12 , plus moyens de joueur sans que le pc ne plante graphiquement au bout de quelques minutes ...
24 Décembre 2005 15:15:08

ba justement si avant sa planté pas sa vien surement des catalyst remais les ancien
24 Décembre 2005 15:23:33

Déja remis mais rien n'y fait
24 Décembre 2005 16:38:01

Salut ! ( j'ai eu une 9800pro aussi...)

Elle est à quelle température la cacarte ?
5 Janvier 2006 19:42:48

hello j'ai exactement le meme probleme avec mon ati radeon 9800 Pro 128 Mo, je tourne avec les drivers de omegadrivers.net, ce sont ceux de ati corrigés et approuvés par la firme, mais rien à faire aucune version ne corrige le bug. j'ai été informé par un autre forum, de jeux online, que les radeon 9800pro ne sont pas resistantes a la chaleur, ce qui m'embete encore plus car elle subit ainsi les caprices thermiques d'un athlon 3200+ depuis 2.5 ans.

sous les jeux haute consommation en graphismes c'est pareil illisible dés la connexion (dark age of camelot pour ma part)

mon probleme etait pire en couleurs 24bit avant, en 32 bits ca donne la meme chose que vous.

la je tente une desinstallation complete et reinstallation de la carte, sinon on m'a proposé de tester le pc sans la carte graphique (parait il que le probleme peut venir de l'alim qui vit ses derniers jours, j'en doute ms sait on jamais) mais je n'ai pas de sortie ecran sur ma carte mere elle meme.

je reste donc perplexe, toute aide est la bienvenue, et courage a vous :) 
5 Janvier 2006 23:32:49

Apres avoir démonté la carte graphique de la carte mère et l'avoir nettoyée un peu, mon ami magicien des condensateurs s'est aprecu que la carte avait une mauvaise connexion avec la carte mère dûe à la déformation du port AGP (qui a souffert d'un connecteur fire wire trop proche de lui dans la tour).
la carte mère en question est une ASUS A7N8X et il est vrai que son organisation spaciale a conduit à des endroits assez serrés dans la tour.

je vous invite donc à vérifier tout d'abord si le Pc souffre toujours du bug graphique ci dessus en mode sans échec, apres avoir désinstallé et réinstallé les drivers vidéos (je conseille les drivers Omega omegadrivers.net, moins gourmands et bien plus stables que les originaux ATI), et vérifier si la carte présente un bug apres avoir réglé le probleme de connection des broches (ma carte était un peu tordue, il a fallu la MacGuyverer manuellement pour la remettre dans la bonne position afin d'avoir une bonne configuration spaciale)

j'avais le meme bug que vous exactement, et là tout est fonctionnel que ce soit sous indows ou en jouant sous dark age of camelot à plein graphismes, en zone surchargée de joueurs.
j'espere que cela vous permettra d'économiser le prix d'une nouvelle carte graphique :) 

Cordialement, Roesers
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS