Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de tête de lecture disque dur, A L'AIDE !!!!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2005 20:37:34

Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.

Voila la situation : j'ai un disque dur externe usb qui a été débranché pendant une phase d'écriture, depuis celui-ci fait des bruits bizarres et n'est plus reconnu par aucun de mes PC.

Je pense que la tete de lecture est bloquée.
J'ai enlevé le boitier externe pour connaitre la référence du disque :
- Seagate Barracuda 7200.8 250Go (model : ST3250823A).

Y aurait il quelqu'un qui puisse me dire si il existe quelque chose comme un driver qui permettrait de forcer la remise en place de la tête, ou bien si il y a autre chose à faire.

Merci d'avance à tous !!!

Autres pages sur : probleme tete lecture disque dur aide

29 Décembre 2005 23:02:29

Salut,
Je ne l'ai jamais fait personnellement mais on m'a toujours dit de ne jamais debrancher un disque dur en pleine charge sinon ............AIE
29 Décembre 2005 23:11:19

:yeap:
Contenus similaires
30 Décembre 2005 00:36:50

Merci mais vous ne m'aidez pas beaucoup !!!!

:cry: 
30 Décembre 2005 01:25:49

S'il vous plait !!!

J'ai 200Go de données sur ce disque y compris tous les documents de mes études c'est important.
Je ne veux pas le formater mais essayer de trouver une solution pour récupérer les datas.

SVP, MERCI

:snif:
1 Janvier 2006 13:30:15

A la limite si tu peut le formater completement tu poura recuperer les fichier avec easy recovery ou un log du genre mais pour cela il te faut pouvoir le detecter.
Mais a mon avis si auqun pc le detect alors c que soit la structure de la partition est endomagé auquel cas apres le partitionement et formatage ca peut repartir ou alors plus grave, le disque est mecaniquement endommager et la c le dramme.
sinon je sais pas vraiment comment c monter dedans et je sais pas quel est l'interface du disque mais peut etre que c le controleur du disque externe qui en a pris un coup auquel cas tu peut brancher le disque dur en interne dans un pc equipe de serial ata.
MAX
1 Janvier 2006 18:12:17

voila jai un gro problemme ac mon ordi
mon disque due a été dasactivé et je cé po comment(je ne pe po allé sur lé programme ke g installé ) :-( je voudrai savoir comment faire pr le réativé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS