Votre question

Pb de Pc qui freeze/bloque/reboot lors d'utilisation de jeux 3D

Tags :
  • call of duty
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Décembre 2005 09:57:25

Bonjour,

je viens vers vous car je rencontre depuis un bout de temps, des problemes avec mon pc.
Lorsque je joue à des jeux (call of duty 2 , battlefield 2, ...) ou meme lorsque je suis sur des forums avec des icones ou des avatars en gif "qui bougent" mon pc se bloque, l'ecran devient noir, se rallume mais avec un message VPU Recovered.....
De petits "artefacts" se forment à l'ecran (lorsqu'il bloque sur des images gifs).

Et avec des jeux en 3D genre call of duty, le pc se fige et redemarre tout seul.

Voici ma config: Pentium IV 2.8Go , CG radeon 9800 pro, 2 barrettes de 512 Mo

A savoir que mon pc reste 24/24h allumé (je l etei,s tres rarement)
J'ai enlevé ma CG pour la nettoyer (enlever la poussiere sur le ventilo) mais toujours pareil, meme probleme!
J'ai changée de driver mais toujours pareil....

Auriez vous une solution à me proposer?
j'ai recu des jeux a noel et le fait de ne pas pouvoir y jouer plus de 15 minutes , c'est tres frustrant

Autres pages sur : freeze bloque reboot utilisation jeux

29 Décembre 2005 10:06:07

Salut !

Ton message d'alerte d'apres "freeze" ne me dit rien...

Par contre, le VPU doit avoir quelque chose à voir avec l'acceleration materiel de ta CG.

As tu pensé à tes barettes memoires ? Ne sont-elles pas défectueuses ??

Passe un coup de MemTest et dis nous ce que ça donne.

Suite a quelques investigations via GooGle ce probleme est peut etre lié à des pilotes recents ou des drivers de d'OverClocking ou de Benchmarking.

Ciao ;-) ;-)
29 Décembre 2005 10:13:02

j'ai essayer de faire un test des barrettes mais ca met trois plombes...
Sinon je pensais a ce que la pate thermique de ma CG soit toute sechée, pensez vous que si j'en remet un peu ca resoudra le probleme? :-?
29 Décembre 2005 10:25:06

Mouais... pas convaincu mais bon... essaye !!!

Pour le memtest, moi j'ai pris la derniere version et tu la grave sur CDR et elle est terrible : les temps d'analyse sont divisere par 2 ou 3... A tester !!!

:-P :-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS