Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon graveur dvd marche pas,tout a l'air normal !

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2005 18:40:00

salut, voila je viens d'acheter un graveur dvd,et puisque je n'ai pas pour l'instant deux nappes j'ai enlever mon ancien lecteur cd pour y mettre le graveur(dvd), mais celui-ci ne marche pas,quand je démarre il clignote puis s'arette au bootage quand l'image du proc s'affiche et c'est la que je peux l'ouvrir ou le fermer puis quand l'os (win xp) se lance je n'est plus le controle sur le graveur,mais il reste entrain de clignoter,et je précise qu'il ne s'affiche pas sur le poste de travail........AIDEZ MOI!!!! j'ai pas envie de formater :-(

Autres pages sur : graveur dvd marche air normal

7 Décembre 2005 13:18:40

étant donné que j'ai essayé" d'avancer pas à pas pour comprendre, je reprends tout, c'est plus simple :

j'ai un graveur CD/DVD+RW nec ND 100A, qui, à la suite de ???? ne grave plus...quelque soit le logiciel de gravure (nero, alcohol, CD burning pro, etc...)
j'ai mis le firmware à jour (enfin je pense), je suis allée voir dans le registre, j'ai suivi les conseils les plus divers, j'ai mis le service com de gravage en manuel... quand j'insère un CD-RW et que je vais dans les propriétés de mon lecteur, dans le poste de travail, tout est à 0 octet et tout est en bleu... même s'il est vide et neuf (j'ai aussi changé de marque de CD-RW et j'en ai acheté des neufs, pour voir)... or, sans rien changer, quelquefois, j'ai bien mon CD sur 700MO et rose... mais je ne peux rien graver... quelquefois, j'ai le mess "insérez un CD" alors qu'il est dans le tiroir... donc, en somme soit XP ne le reconnaît pas, soit la gravure échoue.... pour les CD-R simples, là, la gravure échoue purement et simplement... certains avaient été formatés avec inCD, admettons que ceux-la ne marchent pas.. j'ai désinstallé NERO et in CD, mais j'avais essayé de les reformater et ça ne marchait pas non plus... pouvez-vous me faire une chek-list de ce que je DOIS vérifier pour éliminer le soupçon d'un graveur mort ? merci !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS