Votre question

jeu qui plante (far cry)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Juin 2005 13:26:32

salut
j'ai un probléme quand je joue, j'ai le jeu qui se ferme d'un coup coup et je me retrouve sur le bureau !!!!
j'ai fait une reinstall de XP, j'ai mis les drivers de ma carte mére, carte graph et des chipsets mais toujours pareil !!
que dois je faire d'autre ?? est-ce qu'il faut que je modifis des trucs sous le bios ou telecharger des composants ou je ne sais quoi, en fait qu'est ce qui pourrait manquer à ma reinstallation de windows xp familiale ?
voici ma config :

Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home

Carte mère
Type de processeur AMD Athlon XP, 2082 MHz (6.25 x 333) 2600+
Nom de la carte mère ASRock K7S8X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 746FX
Mémoire système 768 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (07/11/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X
Moniteur ImageQuest V770+ (130420030124)

Multimédia
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Maxtor 6Y120P0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique ARTEC WRR-52Z (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique ATAPI DVD-ROM 16XMax (16x DVD-ROM)

Partitions
C: (NTFS) 40005 Mo (26327 Mo libre)
D: (NTFS) 77234 Mo (49182 Mo libre)

:-(

Autres pages sur : jeu plante far cry

25 Juin 2005 13:39:19

Dsl, je ne sais pas trop quoi te dire, moi je n'arrive plus a le démarrer :s
avec une geforce 6500
3 Août 2005 12:00:54

fais les mise à jours de farcry, assure toi d'avoir installé le dernier pilote pour ta carte graph et assure toi aussi que tes mises à jour windows sont faite: voici un lien pour les patch farcry

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00009863.htm

voici quelques modification apporté par ces patch:

Changements des Patches 1.2 & 1.3 & 1.31 & 1.32

Changements du patch 1.32

* Correction d'un problème de modèle de Shader 3.0 qui causait des corruptions d'affichage avec les nouvelles cartes ATI.
* Le jeu détecte maintenant le matériel Nvidia pour éviter que les shaders soient compilés en temps réel.
* Nouvelle compilation de la version 32 bits avec une version différente de STL pour corriger des problèmes de ralentissements de certains serveurs.
* Correction d'un problème de lecture de vidéo pour assurer la compatibilité avec le code dll du MOD SDK.
* Correction de problèmes de serveur se produisant lorsque le type de serveur est modifié en cours de partie.
* Correction d'un plantage pouvant se produire lors de l'utilisation de RCON pour commencer un nouveau niveau.

Changements du patch 1.31

* Correction d'un problème qui permettait de désactiver le balancement de l'arme en se déplaçant accroupi avec une arme avec lunette de visée.

Patch 1.3 Problèmes connus

* Les sauvegardes créées avec la version 1.2 ne sont pas compatibles avec le patch 1.3.
* Les utilisateurs des pilotes ATI Catalyst 4.9 sont susceptibles de rencontrer des anomalies graphiques lorsque l'éclairage est réglé sur Maximum. Si c'est votre cas, réglez l'éclairage sur Moyen ou la qualité des textures sur Faible. Vous pouvez également utiliser les pilotes ATI Catalyst 4.3.
* La connexion à des parties LAN via la variable \connect de la console ne fonctionne pas toujours. Les utilisateurs doivent se connecter à des parties LAN via le menu LAN uniquement.
* Pour Windows 2000/XP uniquement : Vérifiez que votre clavier est en mode minuscules avant de lancer le jeu.
* Attention aux attaques à la machette lorsque vous êtes sous l'eau. Bien qu'il n'y ait pas d'animation, l'attaque provoque des dégâts.
* Dans la carte mp_monkey_bay_n, vous trouverez un P90 isolé, sans munitions à proximité. Des munitions pour le P90 sont situées près du garage à l'autre extrémité de la carte.
* Ne tentez pas de vous reconnecter à un serveur que vous venez de créer. Créer un serveur et tenter de s'y reconnecter affichera le message "Connexion à 127.0.0.1…". Il s'agit de l'adresse IP de votre serveur local.
* N'essayez pas de changer d'équipe pendant le compte à rebours précédent le match après qu'une partie ait été remportée, surtout si le nombre de joueurs est faible.
* Les cartes graphiques Nvidia autres que NV40 présentent un bug d'affichage de l'eau lorsque les détails sont réglés sur "Ultra". Diminuez le niveau de détails pour résoudre le problème.
* Il est impossible de bannir des joueurs à partir de serveurs LAN. Le bannissement n'est possible qu'à partir de serveurs Internet.

Changements du patch 1.3

* Correction d’un bug avec le chariot élévateur au chargement de certains niveaux.
* Correction d’un bug empêchant les niveaux de se charger après avoir sauvegardé dans un niveau précédent.
* Retour de l’option sonore Surround 5.1 dans le menu.
* Correction d’un problème des armes embarquées.
* Correction d’un problème sur les fichiers shaders1.pak et scripts1.pak non supprimés lors de l’installation du patch.
* Correction d’un retard lors de la visée d’ennemis en mode Jumelles.
* Compression normale de la carte. Cartes requises : Nvidia - famille GeForce FX ou supérieure, ATI - carte x800 ou supérieure. Cette option est désactivée par défaut. Pour l'activer, tapez "r_TexNormalMapCompressed 1" dans la console après avoir chargé un niveau. L'activation de cette option en cours de partie peut prendre du temps et sembler bloquer le PC. Cette variable n'est pas sauvegardée lors du redémarrage du jeu. L'activation de la compression normale de la carte mettra du temps à s'exécuter lors de sa première activation dans un niveau, à cause d'une phase de compression initiale effectuée en temps réel dans le niveau. Les chargements suivants du même niveau permettront d'obtenir de meilleures performances. Nous recommandons donc de lancer tout benchmark deux fois et de ne tenir compte que des résultats de la seconde fois car les résultats ainsi obtenus seront plus représentatifs des conditions réelles de jeu.
* SM 3.0 et SM 2.0x sont maintenant actives par défaut lorsque les graphismes sont reglés sur « Très haut ». Pour constater l’amélioration des performances, DirectX 9.0c doit être installé.
* Amélioration des calculs espace-tangente visant à améliorer la qualité du bump-mapping.
* Filtrage anisotropique désactivé pour certaines textures (map-lighting, plusieurs textures lookup, cartes fall-off) resultant en de meilleures performances.
* Lors d’une tentative de connexion à un serveur PunkBuster, verifies que –DEVMODE n’est pas activé. Lancez le jeu par le fichier Farcry.exe lui-même (pas via un raccourci) si vous n’en êtes pas sûr.
* Si vous êtes éjecté d’un serveur PunkBuster pour cause de « Pas de flux par paquet », vérifiez que le pare-feu interne de Windows XP est désactivé.
* Synchronisation améliorée en multijoueur.
* Correction d’un bug lorsque vous vous penchez avec certaines classes de personnages.
* Correction d’un mur invisible dans le niveau multijoueur mp_freighter.
* Correction d'un problème liè aux commandes Rcon du serveur dèdiè
* Correction du problème d'affichage de la mauvaise version du MOD FarCrry (1.0)
* Amèlioration de d'un certain nombre de fonctions de l'installeur
* Correction de problèmes liès au portage du serveur dèdiè sous Linux
* Correction d'un problème de comportement des mercenaires lorsqu'ils arrivaient en renfort

A propos des mises à jour de PunkBuster lors d'une partie multijoueur en LAN :

Remarque : Si vous rencontrez des problèmes de connexion lors d'une partie multijoueur en LAN ou si PunkBuster vous refuse la connexion, vous pouvez désactiver la vérification à la connexion avec la commande de serveur suivante :

pb_security 0

Cela peut être dû au fait que PunkBuster essaie de se mettre à jour automatiquement alors

Assurez-vous d’avoir bien installé les derniers pilotes disponibles pour votre carte graphique.

Changements du patch 1.2

Changements actuels :

* Le jeu est plus rapide d’environ 15%
* Il est possible de courir 30% plus longtemps
* Ajustement des dégâts aux véhicules

(Les véhicules durent plus longtemps en multijoueur et leur comportement est plus cohérent en ce qui concerne les dégâts infligés par les différents types d’armes).
Les dégâts par balles peuvent être désactivés grâce à la commande g_vehicleBulletDamage” cvar: 0 = pas de dégâts par balles (par défaut), 1 = dégâts par balles.
Attention, ceci ne fonctionne qu’en mode multijoueur.

Les véhicules multijoueurs peuvent subir les mêmes dommages pour chaque type de balle (pas de différence entre le fusil de sniper et le deagle), cette valeur peut s’ajuster par la variable de la table ‘DamageParams’ du véhicule.

- Le buggy, l’humvee et le gunboat peuvent être détruits d’un coup de roquette.
- Le bigtruck peut être détruit par trois roquettes.

- Le buggy et le gunboat peuvent être détruits avec 100 cartouches (si g_vehicleBulletDamage = 1)
- Le humvee peut être détruit avec 150 cartouches (si g_vehicleBulletDamage = 1)
- Le bigtruck peut être détruit avec 500 cartouches (si g_vehicleBulletDamage = 1)

-- Le code de dégâts sur les véhicules a été nettoyé et rendu plus cohérent.

* Correction de nombreux problèmes importants avec le tir en pleine tête
* Portage de routines sensibles dans les sources non SDK
* Correction d’animations sur les échelles qui s’affichaient curieusement pour les autres joueurs
* Option de sauvegarde rapide ajoutée en mode solo (encore en cours)
* Correction du bug empêchant l’affichage du nom des joueurs dans certains cas
* Correction du bug où la console accepte des lettres en tant qu’états variables
* Correction de plusieurs bugs liés aux échelles
* Correction de l’erreur avec le message d’avertissement dans le dialogue de connexion
* Correction d’environ 100 bugs relatifs à la sauvegarde rapide
* Ajout d’une interface de sauvegarde rapide et ajout d’une clé de sauvegarde reliable
* Correction d’une erreur du dialogue de connexion
* Correction d’un message HUD incorrectement localisé
* Correction d’un bug avec une erreur de dialogue à la fermeture du serveur
* Réglage de problèmes sur l’interface de la liste de serveurs
* Correction du bug empêchant le fonctionnement du bouton Annuler
* Les sessions de création de serveur sont maintenant sauvegardées
* Correction d’un bug provoquant le gel du jeu quand un joueur rejoint la partie et qu’un joueur effectue une rotation
* Correction d’un problème de rendu avec les cartes graphiques Radeon 9600
* Correction du plantage de Punkbuster au passage entre le serveur en ligne de Punkbuster vers le serveur accueillant le LAN
* Correction du bug empêchant l’apparition de l’icône Punkbuster dans la liste des serveurs
* Correction d’un plantage aléatoire concernant les infos sur la liste des serveurs Punkbuster
* Correction d’un problème avec Punkbuster refusant de se connecter à un serveur d’abord détruit puis remis en service
* Correction des plantages liés à la création d’un serveur Punkbuster sur des serveurs non-dédiés
* Correction d’un problème avec Punkbuster activé dans les profils multi-serveurs
* Désactivation de e_vegetation_min_size en multijoueur (servait à tricher)
* Ajout d’optimisations pour les effets des personnages, incluant des atténueurs pour l’invulnérabilité
* Ajout d’optimisations pour des performances dans le tableau des scores. Le tableau ne met plus à jour les champs qui n’ont pas subi de changements
* Correction d’un problème où le radar ne s’affiche pas convenablement avec certains types de changements de jeu
* Correction d’un problème de vitesse d’affichage quand le joueur touche des munitions d’assaut
* Correction d’un problème avec des serveurs protégés par mot de passe et qui ne supprime pas le mot de passe après redémarrage
* Correction d’un problème empêchant les spectateurs d’entendre les sons ambiants
* Correction de l’affichage du message sur les statistiques multijoueurs (ne fonctionnait qu’avec log_verbosity 1, et fonctionne également avec 0 (par défaut))
* Correction de la liste des joueurs sur le client (ne fonctionnait que sur le serveur)
* Modification du système de tableau des scores en multijoueur pour utiliser moins de bande passante et avoir une capacité d’extension accrue
* Correction d’un bug du tableau des scores qui indiquait des pings incorrects d’un facteur de 2. Les pings apparaissent maintenant comme il faut (2 fois moins que les anciennes valeurs). Remarque : le ping ne change pas, seule la valeur indiquée était erronnée)
* Correction de la vérification dans la version serveur/client (il est maintenant impossible de se connecter à un serveur comprenant un ancien code réseau)
* Correction d’un bug de l’ID envoyé à Punkbuster, provoquant la création de clés CD erronnées de façon aléatoire. Des ID uniques pour chaque clé CD sont maintenant analysés
* Ajout d’une double fonction de sauvegarde rapide. Les utilisateurs peuvent choisir d’installer le support de la sauvegarde rapide, ou de jouer sans l’installer
* Ajout de MultiplayerUtils:o nChatMessage, une fonction de script appelée sur le serveur à chaque message chat (de façon à activer l’enregistrement du chat)
* Plusieurs changements apportés pour améliorer la préparation des paquest réseau
* Meilleure fonctionnalité du codage des armes et leur séparation entre le multijoueur et le solo. Support des changements apportés à l’équilibre entre le mode solo et le mode multijoueur sans affecter le mode solo
* Plusieurs changements apportés aux paramètres des armes en multijoueur :

Toutes armes – Amélioration de 25% de la précision en étant immobile
Les kits médicaux donnent 50% de santé en plus à la classe Ingénieur
Muntions du lance-roquette réduites à 1, sans rien changer à leur pouvoir de destruction
Augmentation de 30% des dégâts infligés par le MP5 en automatique, et 50% en semi-automatique
Ajustement des dégâts des AG36 à la tête et à la poitrine
Diminution de la portée des grenades AG36
Augmentation de 30% de la précision des OICW en mode zoom
Réduction des munition des grenades des OICW à 3 au maximum avec un maximum de 3 dans le canon, et 3 en réserve
Légère augmentation des dégâts du Pancor
Réduction de 10% des dégâts infligés par le P90, et portée réduite de 25%
Les armes des véhicules font plus de dégâts

* Amélioration du code de détection des noms des joueurs, correction du problème empêchant l’affichage du nom si le viseur pointe les bras ou les jambes
* Correction de la détection de collision sur les serveurs dédiés avec des positions de bras différentes en fonction des différentes armes. La détection des coups est maintenant plus précise
* Les enregistrements marqués sont protégés car ils offraient une possibilité de tricher
* Correction d’un bug empêchant parfois le conducteur d’un buggy d’être crédité de son meurtre après avoir tué quelqu’un avec le véhicule
* Correction de plusieurs incohérences entre les caméras à la 1è et à la 3à personne

5 Décembre 2005 22:19:13

salut!! je suis une jeune joueuse de far cry, je joues très souvent en résau, sur le net, j'ai créé mon serveur, mais j'ai un problème (comme tout le temps!... lol ;-) ) q
sur mon serveur, les gens qui viennent foutre la merde, et m'embeter, je ne sais pas comment faire pour les bannir...
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plais, c'est assez urgent?!?... merci d'avance, je vous laisse mon adresse mail: the_princesse666@hotmail.fr
merci de me répondre très rapidement, car je suis vraiment embété... :-?

pour répondre a toi joahn, pour ton problème de jeu, qui s'arrete, désinstalle-le et réinstalle-le, cela m'est déja arrivé j'ai fais cela, et tout marche niquel! (ou alors rachètes toi un pc, j'ai fais la meme aussi et sa remarche niquel! mdr!!) (a part mon problème de bannir certain joueur d'un serveur, aidez moi svp, je suis en détresse et je lance un SOS... lol :-) )

meric d'avance et j'atend très vite et très impatiament, vos réponses, par mail (ou sur le forum...) en attendant, gros bisous et a bientot! ;-) merci de m'aider!... :-) :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS