Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce que mft space ?

Tags :
  • Maxtor
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Décembre 2005 00:50:39

Un truc fou : j'ajoute un disque sur mon ordi (Maxtor Disque 200Go - série DiamondMax 10 - interface ATA133 - cache 16Mo - technologie FDB (ref : 6L200RO)) et..... tout fonctionne nickel !!! ;-)

C'est rare ça sur ce forum, non ? :jesors:

Bon, y va peut-être me péter à la tronche dans quelques jours, pb de série ou autre, on sait jamais...

Par contre un ch'tite question : le premier est en fat 32, le 2ème ne NTFS et ce dernier me prends plein de place en "mft space"... C'est quoi ?

J'my connais un peu en info (pas loin de 13 ans de métier), j'ai tendance à privilégier le fat32, uniquement parcequ'en cas de problème, c'est accessible avec une disquette de boot win98 à la con, donc le ntfs, je me méfie un peu...

Du coup, mft space, ça me dis pas grand chose...

Y'a t'il quelqu'un de plus habitué que moi au ntfs qui peut me dire ce que ça fout là ? ;-)

d'avance merci...

Autres pages sur : mft space

3 Décembre 2005 13:32:22

Bref si g tout pigé, c'est de l'espace contigu réservé pour la table d'allocation...mais qu'on peut utiliser si le disque est plein

Car d'après ce que j'ai vu sur le soft de défragmentation que j'utilise, c'est un espace d'environ 20/25Go de réservé, mais pas déduit de la taille du disque...

En tout cas merci pour l'explication, car ce que j'avais trouvé sur le net ne l'était pas du tout...

Comme quoi vaut toujours mieux aller chercher les explications en anglais, c'est plus ch!@#t à lire, mais beaucoup plus clair ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS