Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel câble pour amener internet à mon pc ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Novembre 2005 16:45:26

Bonjour,

Je souhaite changer le câble d'arrivée internet (environ 6 mètres) reliant la prise tél à mon pc. Je sais, ça fait loin mais ça marche bien et je n'ai pas le choix. Je compte remplacer l'ancien fil (identique au fil de lumière) par un de section ronde comme celui qui m'amène le tél à la prise murale. Ma question : de combien ce câble doit se composer de fils car celui que je possède en a plusieurs (4) bleu noir blanc et gris je crois). Je n'y connais strictement rien ! S'il n est pas conforme, lequel dois je acheter svp ?
Merci de vos conseils.

Autres pages sur : cable amener internet

25 Novembre 2005 17:00:22

Je ne suis pas sûr mais si ta connexion internet passe par la prise téléphonique il te suffit tout simplement de prendre une rallonge téléphonique que tu trouves dans n'importe quelle grande surface. Personnellement ,j'ai une rallonge de 10m.
Je pense que ça suffirait : http://www.grosbill.com/fr/reseaux/cable-telephonique/2...

Après je te conseille de t'inspirer des données techniques pour trouver beaucoup moins chers en grande surface :)  (Désolé j'ai pris le premier site que j'avais sous la main)

Voilà, en espérant ne pas t'avoir raconté de bétises.

Zupi. ;) 
26 Novembre 2005 00:17:11

Ok merci
Maintenant, si d'autres ont des idées je suis preneur
Par exemple sur la section du fil : on m a dit que le meilleur était le rond : est il vendu avec les prises (à une extrémité pour arrivée tél et à l'autre à la prise freebox) ? Je suppose que oui.
Un conseil pratique vaut mieux souvent que celui du vendeur !!!
Merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS