Votre question

pb de boot avec asus P4PE (bios ?)

Tags :
  • Bios
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Novembre 2005 10:06:42

Bonjour !

Suite au changement automatique d'heure d'hiver sur mon PC sous Win Xp pro (c'est à partir de là que mon pb a commencé ....), le pc ne boote plus et il me dit "system failed cpu test ". J'ai essayé ce CPU (p4 2,8) sur une autre config identique et tout baigne ... de même si je mets sur le PC incriminé différents CPUs qui marchent sur d'autres PC, j'aiu toujours le même message d'erreur .....

De temps en temps j'arrive à rentrer dans le bios malgré tout et là je vois que tous les multiplicateurs et autres fréquences sont n'importe quoi ! quand j'arrive à changer pour les bonnes valeurs ça marchouille pendant quelques minutes et recois ensuite un message d'erreurs genre "failure due to overclocking" alors que je n'overclocke pas ...

j'ai fait les manips suivantes :
- retiré la pile de la carte mère puis remise après un certain temps : ça fait rien !
- fait un clear du RTC de la Ram du CMOS : ça fait rien ...

Toute piste me serait grandement utile SVP. merci de vos lumières et expériences

Ma config : asus p4pe + 512 Mo ram + p4 2.8 + win xp pro + radeon 9700 pro

Encore merci

Jean-patrick

Autres pages sur : boot asus p4pe bios

23 Novembre 2005 16:05:40

Salut!
Esaye de changer la pile puis de faire un clear cmos aprè rentre dans le bios et remai tout a niveau (l'heur , la puissance de ton pros...)
jéspère ke mon conseil marchera allé a + é bonne chance
23 Novembre 2005 16:39:32

Merci bien vioss

j'ai fait ce que tu as dit, effectivement au boot il n'y a plus de message d'erreur parlé par contre rien ne se passe à part que tous les composants sont bien sous tension (HD, CD, etc ...) et que je n'ai rien à l'écran

De plus aucun bip

Snifffff .........

jp
23 Novembre 2005 20:14:46

tu n'aurrai pas une carte graphique PCI (non PCI Express, juste PCI 32bits)
Tu pourrai voir si tu n'a pas une couille qeu ce soit carte graphique (apaprament, tu a testé, mais on C jamais, style une incompatinbilitée) ou alors port AGP, style port PCI défini par défaut pour la carte graphique
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS