Votre question

comment demarrer sur tel ou tel disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2005 10:49:47

bonjour, je possède un PC avec un lecteur CD et 2 disques dur, sur un disque dur il ya mandrakelinux installé et sur l'autre windows XP, mon but est donc de démarrer soit sur linux ou XP en choisissant un disque dur ou l'autre. Maisi j'écris ici c'est qu'en fait je n'y arrive pas!!!
En fait je crois que c'est moi qui branche mal les nappes et/ou qui ne met pas bien les disque dur (master, slave, single).
Voilà mes branchement:
une nappe prend un disque dur (windows) qui est en master avec le lecteur CD
L'autre nappe prend l'autre disque dur (linux) et il est en master aussi
mais lorsque je démarre, le PC ne me reconnait que le lecteur CD.....J'ai essayé plusieurs configurations (3) et soit j'ai un DD mais pas l'autre ou vice versa. si vous connaissez la bonne configuration........je suis preneur. Merci à tous pour votre aide.

Autres pages sur : demarrer tel tel disque dur

16 Novembre 2005 11:00:38

Le seul moyen que je vois c'est des tiroirs à disques, en mettant les disques en CS (Cable Select ou sélection du disque en fonction de sa position sur la nappe), dans la mesure ou tes deux disques acceptent de cohabiter en CS ce qui n'est pas certain...

Le mieux, c'est de tester en laissant ta machine ouverte, en passant les disques en CS, et en regardant ce que ça fait... Si ça marche, tu peux investir sur les tiroirs...

Par contre, il faut que les deux disques soient branchés sur une nappe et le ou les CD sur l'autre...
16 Novembre 2005 11:04:13

il faut connecter les deux disques dur sur la meme nappes et le lecteur cd sur une autres ...
ensuite pour switcher d'un DD à l'autres, c'est dans le bios que tu regles.
en fouillant un peu tu vas trouver une options qui te permet de choisir l'ordre de boot des disque dur. "select bootable hard drive" ou quelques chose comme ca...
Contenus similaires
16 Novembre 2005 11:26:51

il faut normalement installer linux sur le même DD que windows, mais sur une autre patitions...certaines distrib linux permettent ainsi de choisir sur quel OS booter lors du démarrage du PC. Je crois avoir vu aussi lors de mes virées sur le net, un logiciel qui permet de pouvoir switcher d'un OS a l'autre au démarrage du PC aussi...
En espérant t'avoir aider
16 Novembre 2005 11:33:58

Mandriva le permet... tu peux choisir ton OS au demarrage effectivement...

mais tu peux quand meme le mettre sur un autre DD si tu le souhaite.
19 Novembre 2005 17:15:27

merci pour votre aide j'ai réussi merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook