Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cartouches imprimante epson : arnaque ou simple problème ?

Tags :
  • Epson
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Juillet 2005 19:37:45

Je viens d'acheter une imprimante EPSON STylus RX425 et j'en étais plutot content juqu'à ce que j'arrive au bout de ma cartouche d'encre noire : cela a fait également apparaitre les 3 autres cartouches comme vides - alors que je n'ai pratiquement rien sorti en couleur ; et quand je remplace la cartouche noire, les autres continuent à aparaitre comme vides et l'imprimante refuse d'imprimer - même des textes uniquement en noir. Faut-il vraiment changer les 4 cartouches lorsque l'une d'entre elles est vide ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose qui m'échappe ?
Merci

Autres pages sur : cartouches imprimante epson arnaque simple probleme

26 Juillet 2005 10:23:41

Salut,

J'ai le même problème et j'avais trouvé d'autres post sur ce sujet ailleurs. J'ai ouvert un appel chez Epson. Apparement le pb ne leur a pas été remonté. Ils m'ont conseillé de l'envoyer en révision dans un centre technique agréé (voir www.epson.fr). Recontacte-moi sur dgaf@free.fr dans 1 mois si tu veux savoir le résultat...
23 Septembre 2005 15:01:27

Salut, les nouvelles imprimante epson marchent comme ça..meme si tu n'as pas fini les carouthces de couleurs ils va te dire de changer toutes les cartouches....

va sur www.ink-color.com ils ont des cartouches compatibles qui marchent bien en plus elles sont programmées pour ne pas etre remplacer quand l'une d'elle est vide....
Contenus similaires
18 Novembre 2005 09:33:26

Désolé de te contredire mais après un changement dela carte mère de l'imprimante et des têtes d'impression le problème est résolu ! Il s'agit donc d'un pb hardware sur certaines séries.
4 Décembre 2011 17:48:50

docrv a dit :
Désolé de te contredire mais après un changement dela carte mère de l'imprimante et des têtes d'impression le problème est résolu ! Il s'agit donc d'un pb hardware sur certaines séries.

C'est vrai pour ton modèle peut-être mais EPSON force quand même l'utilisateur à changer ses cartouches, même quand il ne les utilise pas, pour nettoyer les têtes d'impression. Par ailleurs le nombre d'impressions est décompté à partir de la puce de la cartouche sans tenir compte de la quantité réelle d'encre.
Ajoutons à cela l'obsolescence programmée de la machine qui n'a pas une longue durée de vie en sus de sa qualité moyenne et de son fort coût.
Bref ces méthodes pour faire du fric sont honteuses et j'appelle personnellement au boycott de cette entreprise de merde.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS