Votre question

probleme de rallentissement subite (apres defrag (??))

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Octobre 2005 20:33:33

Bonjour , Voila , j'ai un gros probleme depuis 2 jours , je suis sous win xp et mon pc est devenu lent au demarrage , , et tourne au ralentit , par exemple quand je bouge la souris le curseur bouge au ralentit , je ne comprends pas ce qui se passe ?? le chargement du bureau est hyper lent , et le pire a la lecture de n'importe quel son avec n'importe quel lecteur le son est completement sacadé , coupé , ralentit , ça donne l'impression d'un son robotisé...???
Je signale que le probleme est survenu apres une tentative de defragmentation de mondd que j'ai suspendu . Je l'ai ensuite re-défragmanté mais cela ne change rien .
J'aimerais deja savoir si ça a un rapport , si c'est possible que ça vienne de la ram ? si un formattage est necessaire ??
Merci beaucoup de votre aide et de vos reponses!

Autres pages sur : probleme rallentissement subite defrag

24 Octobre 2005 20:43:14

Perso je croi pa ke la defrage de ton DD é ralenti ton pc.Pour ton prob je croi ke ton Processeur tourne a 100% ( verifi avc le gestionnaire des tache ) et si c le ca regade kel processus utilise le CPU, sinon fé scan antivirus et antispyware.

J'espere ke sa t'aidera.

+
24 Octobre 2005 20:47:58

Un défragmentation accélère les accès disque donc accélère l'ordinateur ;-)
Contenus similaires
25 Octobre 2005 00:59:24

jai regardé dans le gestionnaires des taches et...mon processeur tourne normalement mais effectivement quand je lance une application genre winamp ou autre , et quand ma souris bloque je remarque que ça monte a 100%. Aussi un autre truc , au demarage de windows xp , l'attente est beaucoup plus longue qu'avant (je parle pas du chargement du bureau mais l'attente avant de choisir la session où entrer) et ce toujours depuis la defrag...(je sais que c'est bizare)
dernier tuc , j'ai remarque que les moment ou ma souris bloque , et ou les sons sont "robotisés' (ou coupés...) coincident avec le temoin rouge du disque dur qui s'allume , c'est pour ça que je soupçonne mon disque dur... , mais je veux pas formater avant d'en etre sur . Comment etre sure..??? encore une fois merci de vos reponses
25 Octobre 2005 01:01:26

ah oui j'oubliais j'ai fait un scan antivirus , antispy....etc , et ya rien zero virus , zero spy...
25 Octobre 2005 17:37:34

Oui en effet je pence ke sa vien de ton materiel ( perso je pence a ton processeur, mai ptete ke c comme tu di ton disque dur ), je ne sui pa expert :-) aten les reponses d'autre personnes.
25 Octobre 2005 21:05:25

les autres personnes ???
25 Octobre 2005 22:57:16

Effectue une vérification compléte de ton disque, avant de defragmenter...jusqu'au bout.
26 Octobre 2005 02:13:49

c'est bon j'ai reformatté et tout marche nickel . J'aimerais savoir un truc quand meme , comme on fait pour partitionner sans avoir a formater?? ok je sais j'vais faire une recherche mais c'etait juste une question comme ça vu que je poste....au fait merci tt l'monde de votre aide
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS