Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme au demarage pc dans le bios

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2005 04:46:50

salut a tous,

voila cette nuit mon pc a merdé pour une raison qui m'est inconnu...plantage puis quand j'ai voulu le ralumer...rien a faire ! j'ai donc ouvert la tour, sorti le processeur ( histoire de voir si il avait pas trop chauffé ) et j'ai aussi eu l'idée d'enlever la pile de la carte mere ( ça a marché ! ) probleme actuel : le pc fonctionne mais il reste des erreurs au démarage du bios... ça dis :

primary ide channel no 80

et aussi : warning ! cpu has been changed or cpu ratio changed fail.
please re-enter cpu setting in the cmos setup and remember to save before exit...

( rien pigé mais ce que je sais, c'est que si je fais pas F1 windows ne se lance pas...)

mon idée est que le bios est déréglé mais je ne vois pas a quel niveau ni comment y remedier...

j'ai deja fait une mise a jour bios, mise a jour des drivers dela carte mere...

le materiel en question :

carte mere msi p4mam-v (ms 6787 v2)

processeur intel celeron 2.40 mhz socket 478

Autres pages sur : probleme demarage bios

20 Octobre 2005 05:41:11

le fait d' avoir enlevé le proc a remis les reglages (concernant le proc, bien sur) a zero. Quand tu met un nouveau processeur, certaine carte mère le font demarrer dans sa frequence la plus basse possible, de sorte à ce que il n' y ait pas un overclocking involontaire et donc, le risque d' un demarrage impossible...
Il y a également un pb avec ton disque dur, mais ce qui m' ettonne c' est que tu dis quand meme pouvoir booter (ou alors, tu es en SATA donc pas de disque dur en ide, du moins pas le DD principal) mais dans ce cas là, il n' est pas impossible que tu es un peripherique manquant dans windows; graveur, disque dur secondaire.... ? :-?
20 Octobre 2005 05:44:54

Juste un truc!
Ton nappe IDE ne possède pas 80 file mais 40 fils
Pour le connecteur des disque dur qui monte à ATA/100 voir ATA/133, il faut une nappe 80 connecteur!
bien expliqué ici!

tu possède un celeron 2.40MHz, regard dans le bios si il te donne la même valeur!
Contenus similaires
20 Octobre 2005 11:31:58

re-bonjour,

merci de vos reponses, alors apres vérification le disque dur est un ATA
voici les caractéristiques du disque :

Sinon concernant la nappe je ne comprend pas d'ou viendrai le probleme étant donné que je n'ai rien changé dans la tour et qu'avant je n'avais pas ce message d'erreur...

Pour le processeur comment corriger le probleme aussi ?

merci a tous pour votre soutiens et votre disponibilité ;-)
20 Octobre 2005 13:35:32

Quel marque de bios possède tu?
regard si ta nappe ide est pareil à la nappe des lecteur cd-rom ou pas! sinon essaye avec une autre nappe 80 connecteur (peut etre il y a un problème avec la nappe)
20 Octobre 2005 18:44:45

Citation :
Quel marque de bios possède tu?

eh ça je le vois ou ?

pour les nappes je ne pense pas qu'il y ai un probleme a ce niveau j'aimerai flashé le bios pour voir si ça peut arranger le probleme...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS