Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Technologie SLI

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Septembre 2005 21:14:51

Salut a tous je crée ce topics pour venir parler de la technologie SLI qui consisite a placer deux carte graphique en même temps sur sa carte mére pour doubler ces performances vidéos.
J'avoue que je ne suis pas trés caler sur le sujet et j'aimerais savoir si toute les carte graphique accepte le SLI et que seulement la carte mére fait la différence ou non ?
merci d'avance =)

Autres pages sur : technologie sli

19 Septembre 2005 21:19:52

pour avoir le sli, il faut les memes cartes graphiques (meme marque, meme révisions) sinon ça ne marchera pas, il faut aussi que les cartes soient en pci express :) 
19 Septembre 2005 21:24:37

Alors le SLI sa sert a rien PK ....
en sli deux 6800 Ultra coute 800€
pour un performance un peut au dessu la 7800 GTX coute 550€
voila j'espere que je suis claire
Contenus similaires
19 Septembre 2005 21:35:26

bah en fait l'avantage du SLI c que d'abord tu t'achete une 6800 ultra et quand ton pc se prend un coup de vieux tu lui rajoute une autre 6800 ultra avec un pruix qui aura enormémen baissé
19 Septembre 2005 21:45:31

Tiens, un bon article sur le SLI : ICI

Il date un tout petit peut puisque je crois que le FX57 et la 7800GTX n'étaient pas encore nées

Le problème du SLI c'est qu'il faut un proc ultra puissant pour pouvoir profiter au maximum des perf de deux puissantes cartes.

Et même le proc le plus puissant de nos jours ; le FX_57 (pour les jeux et applications mono-threade), bride même deux 7800GTX en SLI.... :/ 

Donc par rapport à l'investissement que ça demande, le SLI n'est pas du tout dans l'optique d'un rapport performance/prix.... surtout si tu as un proc plutôt moyen.

19 Septembre 2005 21:46:36

Citation :

vincen250 a écrit :
bah en fait l'avantage du SLI c que d'abord tu t'achete une 6800 ultra et quand ton pc se prend un coup de vieux tu lui rajoute une autre 6800 ultra avec un pruix qui aura enormémen baissé

mais les cartes n'auront pas les memes révisions, donc il faudra reflasher le bios des cartes graphiques.. en plus il faut la meme marque
9 Octobre 2005 15:55:30

Salut, alors est ce que le SLI est un bus aussi ?
Et donc, est ce que toutes les cartes meres en PCI-Express peuvent accepter le SLI ?
Ou sont les ports PCI-EXPRESS sur une carte mère ?
MERCI ET A+.
9 Octobre 2005 16:11:17

pas tout a fait d' accord avec quelque chose:
Pour les revisions, je sais pas si il faut les memes ou pas, mais ca me semblerait logique
Mais, pour ce qui est de la marque, meme si c' est conseillé d' avoir la meme, les drivers nVidia sont sencés acceptés deux carte de marque differente (ce qui n' était pas le cas au début du SLI)
Enfin bon, je voudrais pas faire le gars qui enmerde tout le monde surtout que tu t' y connais! (FredSL92)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS