Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mise à jour du Bios de ma carte mère A7n8x Deluxe Rev2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Octobre 2004 14:20:27

Bonjour,
Comment changer faire une mise à jour du Bios de ma carte mère.
C'est une A7n8x deluxe rev2 .

Cela vaut le coup de le faire? Y a t'il une meilleur compabilité avec le nouveau matèriel. Est ce risqué ou tout simple. cela apporte quoi de plus? (si vous avez un site avec le dernière bios de ma carte merci d'avance.)

Et quel est la différence entre un flashage de bios (a quoi ça sert) et une mise a jour du bios?

Merci +++

Autres pages sur : mise jour bios carte mere a7n8x deluxe rev2

10 Octobre 2004 23:12:20

Salut,

Moi chuis partisan du "tant que ca marche et que l'on a pas besoin de nouvelles fonctionnalites" autant ne rien changer. Surtout qu'avec le bug des nforce2, moins on flash, mieux c'est.
Le flashage est une mise a jour du bios. Enfin ca peut etre une mise a hier des fois :-)
Sur ta carte mere tu as 2 facons de flasher le bios. Par Asusupdate, un service par internet qui fonctionne ou par le logiciel awdflash qui est fourni sur le CD d'installation de ta carte mere. C'est plus simple avec Asus update, mais c'est plus sur via awdflash. A toi de choisir.

Si tu n'as pas le logiciel awdflash tu dois pouvoir le telecharger sur le site d'asus.
12 Octobre 2004 07:41:30

Ok très bien donc mise a jour et flashage c'ets pareil ok merci. Et moi aussi je suis assez partant de ta pensée mais si ça peut rajouter des compabilité c'est quand même important. Enfin bon merci quand même

+++
Contenus similaires
12 Octobre 2004 08:50:39

tu as un moyen sans risque sur ton asus de mettre le bios à jour.... Une mise à jour de ton bios aussi facile qu'un windows update en fait.....
tu trouveras le logiciel ici
Moi je m'en sers et c'est top.....
Pas d'opération fastidieuse a faire... tu lance le prog, il dl le nouveau bios et il l'installe lui meme.... d'où presque pas de risque de plantage...voir pas du tout
Elle est pas belle la vie en ASUS ??
12 Octobre 2004 08:54:09

Merci ;)  Je vais essaye ce logiciel ;) 
12 Octobre 2004 09:13:33

de rien, tu verras, c top
12 Octobre 2004 16:55:17

Merci je vais le tester aussi. Je vous dit ma conclusion plus tard.
12 Octobre 2004 17:20:05

Parce que si c'est en allemand se seré embetant donc si quelqu'un sait se serait sympa.
Anonyme
13 Octobre 2004 03:36:42

Citation :

NeodarK a écrit :
Bonjour,
Comment changer faire une mise à jour du Bios de ma carte mère.
C'est une A7n8x deluxe rev2 .

Cela vaut le coup de le faire? Y a t'il une meilleure compabilité avec le nouveau matèriel. Est ce risqué ou tout simple. cela apporte quoi de plus? (si vous avez un site avec le dernière bios de ma carte merci d'avance.)

Et quel est la différence entre un flashage de bios (a quoi ça sert) et une mise a jour du bios?

Merci +++

salut
oui cela vaut le coup
c'est très risqué si tu ne t'y connais pas assez, tu peux bousiller ta carte mère (en cas de bad flash, fais un clear cmos, cf manuel )

avec les cartes asus peu de risque, très bon matos
c'est compliqué mais pas chez asus ;-)

flash=mise à jour

ton bios est ici

l'outil de flash est

lis bien le manuel avant de flasher c'est expliqué
il est sur le site sinon

edit: tu peux faire asus update, ce'st le bon bios et c'est + simple

non le bios ne sera pas en allemand et ça se change dans el bios la langue, tu mettras "french"
13 Octobre 2004 23:23:05

Bah merci tu réponds parfaitement à toutes mes questions c'est parfait. Je pense que le asus update est le plus rapide. Sinon clear cmos au cas ou mais je pense que tout ira bien. Merci bcp et vive asus lol ;) 
15 Octobre 2004 07:30:23

J'ai testé et tout va bien. Il gère mieux le système RAID ; il y a une meilleur compabilité avce le SATA et sinon il me parait un peu plus rapide. A voir... Sinon tout c'est bien passé et c'est relativement rapide. Merci Asus.... et a vous aussi.
19 Novembre 2004 23:48:48

Moi aussi ca minteresse l'update mais j'ai lu une phrase sur le lien d'asusupdate ki di " apres avoir cliquez sur le bouton flash attendre la fin du flashage au moment il aura fini il vous demandera de redémarrer votre pc. dès le redémarrage reconfigurez votre setup " et jai pa compri....
20 Novembre 2004 11:47:14

personne pr mexpliker cette phrase? Ca veu peu etre dire kil fo reconfigurer les timing memoire et le FSB du bios...
20 Novembre 2004 13:05:22

Allé les gens SVP, jai pa envie de faire nimporte koi....
20 Novembre 2004 13:13:04

Salut,

Pas de panique, ca veux juste dire que ton pc redemarrera pour prendre en compte le nouveau bios. Tu n'auras rien a bidouiller. A moins que tu ai des reglages personnel du bios, auxquels cas il faudra les remettre.
20 Novembre 2004 13:16:39

Re,

Tu auras peut etre a reactualiser le jour et l'heure, mais c'est tout.
20 Novembre 2004 21:34:56

ahh merci en + c exactement ce ke je pensais....dc apres la MAJ du bIOS j'irrai ds le bios et je remettai mes timing memoire et le FSB du proco...enfin bref, merci a toi!
7 Octobre 2005 02:33:34

salut l'ami , parais que tu t'y connais assez en mise a jour du bios , moi j'ai un prob avec mon hp , il me demande une mise a jour a chaque demarage depuis que j'ai changer de cpu , mais le site du constructeur me donne pas la main pour le telecharger , tu connais pas un site ou je pourrais le trouver , mon pc est un hp d330 desktop
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS