Se connecter / S'enregistrer
Votre question

BIOS et CMOS et koi d'autre

Tags :
  • Cmos
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 00:26:51

slt les amis

on sait tous que les informations du BIOS sont stockés dans la memoire CMOS et pour que ces informations soient enregistrées il est necessaire la presence d'une pile qui sert a les sauvgarder

mais ce ke je vx savoir est :
si on enlevela pile , le BIOS fonctionne tjs mais bien sure avec les informations par defaut mais ces dernirers ou sont il stockées dans le le cas ou il ya pas de pile

si c'est possible j vx un reponse detaillé et merci d'avance :-o :-o

Autres pages sur : bios cmos koi

4 Octobre 2005 01:54:56

La mémoire cmos stocke un bios par defaut sans avoir besoin d'être alimenté. C'est ce qu'on appele une mémoire morte : même quand elle n'est plus sous tension, les données sont conservées. Contrairement à la mémoire vive (volatile comme la ram) qui elles ne stockent plus de données quand on coupe son alimentation.

Le fait de mettre une pile sert juste à faire fonctionner l'horloge en permanence et de conserver les différentes configuration du bios. C'est pourquoi quand tu retires la pile, ou que tu fais un clearcmos, et bien l'horloge revient à 0 et les paramettres par defaut.
4 Octobre 2005 02:28:38

merci ce reponse

mais ce ke je vx dire est commlent ces informations de la memoire sont elles stockées ... un ami ma dit ke il y a un transistor ki conserve une contité d'electricite pr les conserver mais je crois pas ke c' juste
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Octobre 2005 11:11:56

Si c'est un peu ça...

Enfait le cmos du PC s'apparente à un type de mémoire appélé EEPROM (d'ailleur c'est peut être ça).

Ce type de mémoire est du genre mémoire morte, mais peut tout de même être reprogrammé après avoir été effacé electriquement. D'ou la signification de EEPROM : electrically erasable programmable read only memory (ou un truc du genre)

Elle ressemble un peu dans le principe à la mémoire des clef usb (carte mémoire, etc...) dite mémoire flash. Biensur les clef usb sont bien plus rapides.

Dans ces mémoires se trouve des matrices de transistors (gigantesque réseau). Selon si les transistors sont bloqués ou passant, des fonctions logique vont être crées et donc réaliser un programme ou un fichier bien précis.

Grace à une technologie de transistor appelée "MOS à grille flottante", on peut maintenir l'état de chaque transistor même quand celui ci n'est plus allimenté. C'est en appliquant des tensions sur cette grille flottante que l'état du transistor sera déterminé.

Après on rentre dans le domaine de la phisique et de la chimie si on veut expliquer le maintient de l'état du transistor, mais la je t'avoue que la chimie et moi ça fait deux.... Donc si tu veux des détails sur les MOS à grille flottante, alors fais des recherches sur google :) 
6 Octobre 2005 00:39:10

merci bpc pour le detaille c' ça ca ka je vx merci merci bpc :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook