Votre question

Probleme de detection de disque dure bizzare

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Octobre 2005 05:44:36

Bonjour, j'ai un gros probleme. j'ai eu en cadeau un ordinateur (300mhz) et puis j'ai essayé d'y installer un disque dur 40 go dessue. Sauf que l'ordinateur en question de le detecte pas. J'ai demarrer l'ordinateur avec une disquette de démarrage et j'ai demarrer fdisk pour faire les partitions, mais fdisk ne détecte aucun disque dur.... j'ai essayer de le brancher sur tout les nappes de l'ordinateur,mais rien. En plus j'ai essayé de le mettre esclave sur mon autre ordinateur(de la meme puissance que le 1er) et il fonctionne parfaitement.Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé sur ce que je connaissait mais rien il ne veut pas le detecter. Parcontre si je branche la meme nape sur un lecteur cdrom, il fonctionne...alors ce n'est pas un probleme de nappe.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider! merci d'avance

Autres pages sur : probleme detection disque dure bizzare

5 Octobre 2005 06:39:11

ah oui et joubliait mon disque dur est de 40 go et quand jessaie de mettre un autre disque dure dans le 1er ordi ca fait la meme chose. Ma carte mere est p6bx-a+ rev:1.1. mon bios detecte le disque dure(enfin je croit) mais il est ecrit 0 partout. le bios cest ROM PCI/ISA BIOS
CMOS SETUP UTILITY
AWARD SOFTWARE,INC
5 Octobre 2005 06:43:34

Regarde si ton DD est reconu dans le bios, si oui, tu boot sur ton cd de windaube et tu verifie sa presance puis tu le formate.
Contenus similaires
5 Octobre 2005 07:01:21

je vais peut etre te paraitre debutant mais cest koi windaube? merci
5 Octobre 2005 07:04:52

ouais ok ca veut dire window jai verifier....mais jai deja essayer ca ....maisd avant dinstaller windows 98 ca me dit que le disque dure na pas de partition fat32 valide et me demande de crer une partion en allant sur fdisk mais une fois sur fdisk ca dit No Fixed Disk.
merci
5 Octobre 2005 07:05:18

ouais ok ca veut dire window jai verifier....mais jai deja essayer ca ....maisd avant dinstaller windows 98 ca me dit que le disque dure na pas de partition fat32 valide et me demande de crer une partion en allant sur fdisk mais une fois sur fdisk ca dit No Fixed Disk.
merci
5 Octobre 2005 07:06:13

salut,

c'est une façon de dire que "windows" n'est pas très au point

a+
5 Octobre 2005 07:23:47

hmmm oui ta raison je m'en doutais :nod: mais ce n'est pas vraiment la réponse que j'attendait....si quelqu'un a un autre réponse n'hésiter pas a l'écrire ....ca m'aiderait beacoup merci.
5 Octobre 2005 07:42:49

Soit tu le remet sur le deuxieme pc en esclave et la tu le format, soit et je pense que c'est la cause, c'est que ton bios protege la réecriture de l'amorce, dans ce cas il faut que tu desactive dans celui-ci: "boot sector" ou "Fixed disk boot sector" (Secteur d'amorçage du disque dur) tout depand de ta version, tu le met en: disabled. Tu sauvgarde a la fin biensur.
5 Octobre 2005 13:56:27

Salut...et bien non ca ne fonctionne pas , la seul chose qui ressemblait de peu a ce que tu ma dit cétait: write disk protection et il était déjà en mode disabled....Quand le bios detecte le disque dure ca l'affiche 0 a tout (size,cyls,head,precomp,landz,sector) vous croyez que c'est normal?.....moi jcroit pas et en plus il detecte les 4 disque dur comme ca: primary master, primary slave, secondary master, secondary slave....cest tout des 0 mais apres la detection automatique je regarde dans la liste des disque dur présent....rien! vraiment bizzarre!lol je suis vraiment perdu ahh aider moi svp
5 Octobre 2005 13:58:54

ah oui j'oubliait....j'ai déjà essayer de le formater a partir de mon autre ordi mais une fois completer ....je le remet dans lautre ordi et cest la meme chose
5 Octobre 2005 14:07:52

une carte mere ancienne ne reconnait pas les disques dur de plus de 20 go

mets ton bios le plus a jour possible.
si ça ne passe pas, essai de parametrer manuellement les CHS de ton disque dans le bios

meme si tu ne recuperes pas tout tu peux esperer tirer 20go de ton disque dur.
5 Octobre 2005 14:10:57

Quel est ton windows sur l'ordinateur ou tu veux installer ton disque dur. Je sais que certain windows dont 95 ne reconnaissent pas d'office un disque dur d'une grande taille.
Quel type de formatage as-tu fais sur le disque ? Fat16 / Fat32 / NTFS ?
5 Octobre 2005 14:46:47

oui bon le probleme c'est qu'il n'y a aucun windows sur l'ordinateur où je veut installer le disque dur car il n'y a pas de disque dur :p  . Mais pour paramettre manuellement mon disque dur ou je trouve mes information pour :size,cyls,head,precomp,landz,sector car je la plupart je ne sais meme pas la signification....Et pour updater le bios comment je fait sans disque dur ai-je seulement besoin d'une disquette? car selon moi, c'est le seul moyen possible. C'est bizzare que ma carte mere soit possiblement trop vieux pour le disque dur car mon 2e ordi qui fonctionne très bien est aussi vieux et jy ai installer un disque dur de 40 go dessue et quand j'y met lautre disque dur de 40 go que j'essaie d'installer dans l'autre, celui-ci fonctionne a merveille...
5 Octobre 2005 14:54:49

mise a jour du bios : P6BX-A+(1.1)
edit : oui, c'est par disquette.

avec ça deja on y verra plus clair.
ensuite, c'est un fait que les partitions (c:, d:, e:, ...) en fat sont limitées par leur taille. 2go pour de la fat16, 32go pour de la fat32 (source ccm)fdisk devrait par contre reconnaitre le disque et permettre de le partitionner, sauf version antediluvienne.

le c/h/s (Cylinder / Head / Sector) est indiqué sur le disque dur.
le reste, laisse le par defaut.
le passage de lba a chs n'est pas une solution miracle. le chs est tres limité en taille de disque, mais il présente une meilleure rétrocompatibilité.
Citation :
Quasiment tous les systèmes d'exploitation modernes utilisent l'adressage LBA, mais la notation CHS n'a pas encore disparu complètement. Tout d'abord, MS-DOS, dont les premières versions remontent à prés de 20 ans, n'utilise que le mode CHS. D'autres programme, comme Partition Magic, ne fonctionneraient pas si les partitions ne commençaient pas au début d'un cylindre ou d'une face. Les valeurs maximales reconnues en mode CHS sont 0 à 1023 cylindres, 0 à 254 têtes et 1 à 63 secteurs. En multipliant ces valeurs, on remarque que le disque dur le plus gros, que l'on puisse gérer avec le mode CHS, a une capacité de 8 Go. En conséquence, si un disque fait 12 Go, beaucoup de programmes ne le verront que comme un disque de 8 Go, parce qu'ils utilisent le mode CHS.
5 Octobre 2005 15:07:19

bon j'ai fait des recherche est j'ai trouve ceci Bxap56.bin qui correspond a mon bios de ma carte mere et cest le bon car comme info ca dit que c'est pour supporter les disque dur de 40 go et plus... mais quest-ce que je fait avec le fichier? je le met sur une disquette et je demarre lordinateur? ou cest plus compliquer? merci davance
5 Octobre 2005 15:25:44

dans le lien, tu as aussi "Flash Utility Download"
et un lien "How to use AWARD Flash Utility?"
l'utilitaire flash est le programme a mettre sur la disquette avec ton fichier bin. c'est lui qui va flasher ton bios. tu as aussi besoin que ta disquette soit bootable afin de demarrer dessus.

pour ça depuis un windows 95/98, tu te munis d'une disquette vierge, tu fais demarrer executer, tu tapes "sys a:", et tu attends (ou "format a: /s")

je te conseille leur lien "how to use". c'est en anglais, mais bien assorti d'images.
5 Octobre 2005 18:26:12

allo je voulais t'informer que ca marche et le disque est maintenant detecter et je suis en train de le reformater! ce nétait pas le bon drivers mais avec des recherche jai fini par trouver le bon....voila je voulais vous remercier et au plaisir de se revoir un jour!!MERCI ENCORE
:-D :-D :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS