Votre question

Bureau qui ne s'affiche pas au démarrage et reboot

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Septembre 2005 15:55:25

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai un problème avec mon pc depuis ce week-end
alors je préfère avoir vos avis sur la question.

J'ai un pc qui a au moins 3 ans d'âge, il y a un an j'ai changé la carte mère et la carte graphique
pour le faire évoluer et j'ai rajouté aussi de la mémoire, tout roulait bien depuis ce temps là...

Jusqu'à dimanche où mon pc a commencé à déconner.

En fait il redémarre sans arret, aléatoirement ou quand je veux graver un cd il plante au milieu de la gravure pour redémarrer.
En fait il reboucle sans cesse. On m'a dit que c'était peut être l'alimentation ou alors un ventilo qui ne tournait plus j'ai donc ouvert l'UC pour vérifier si tous les ventilateurs tournaient bien et c'était le cas.

Ce midi j'ai donc remonté l'uc tout rebranché et maintenant quand je l'allume, je n'ai plus rien sur le bureau;
aucune icone d'affiché, juste la souris, pourtant tout est rebranché comme avant j'ai rien touché à l'intérieur...

Si vous pouviez m'éclairer sur le problème car je comprends rien du tout , je ne sais pas quoi faire, s'il faut changer l'alim ou autre

Alors merci de m'aider ;-)

Autres pages sur : bureau affiche demarrage reboot

22 Septembre 2005 16:18:10

A mon avis ton problème ne vient pas de l'alim. Je pense plutôt à une surchauffe du processeur, ou à ton DD qui rend l'âme.
22 Septembre 2005 16:20:11

salut
ou à un ptit virus pas sympatique
essaye ça
avant l'affichage de l'ecran de chargement de Windows Appuy sur la touche "F8" et choisi mode sans echec et dis nous quoi
Contenus similaires
22 Septembre 2005 16:30:34

En fait j'avais déjà essayé de démarrer en mode sans échec mais le pc redémarrait quand même...

Je pense aussi que c'est un problème de surchauffe mais bon maintenant plus d'icones du tout, je vais réessayer le mode sans échec pour pouvoir sauver mes données et on verra :-( pfff
22 Septembre 2005 16:34:16

Si tu as la possibilité, je te conseil de mettre ton DD sur le PC d'un copain (en slave) et de faire la manip à partir de l'autre PC.
22 Septembre 2005 16:38:55

sinon houai la meilleur solution pour saugarder tes données c'est de mettre ton disque dur en Slave sur un autre PC puis de copier tes données sur le disquee dur de ce dernier
22 Septembre 2005 17:24:45

J'ai fait une analyse anti-virus et mon pc est clean ça ne vient donc pas de ça, c'est vrai que mon disque est vieux aussi 3 ans et ce n'est qu'un 40 giga en plus il est plein donc j'aimerais bien sauver mes données :-x
23 Septembre 2005 08:35:31

met le en slave sur un autre pc pour sauvegarder tes donners
23 Septembre 2005 21:52:52

Bonsoir me revoilà...

Dernières nouvelles, j'ai amené mon pc au boulot et en fait en l'ouvrant mon collègue s'est aperçu que les condensateurs de ma Carte mère étaient gonflés et que ça perlaient :-x et en rentrant chez moi j'ai regardé et effectivement une dizaine étaient enflés...

Bref je crois bien que ma CM est morte , je suis dégoutée car elle n'a même pas 2 ans :-?

Donc voilà tous les soucis viennent je suppose de ces gonflements...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS