Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui redémarre au lieu de s'éteindre !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Juillet 2005 16:08:39

Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander à l'aide, car j'ai un petit souci avec mon PC (AMD Athlon 1800 XP+, sous Win XP Home Edition) :
Lorsque je lui demande de s'arrêter (Démarrer / Arrêter / Eteindre), celui-ci redémarre !
J'ai essayé de le redémarrer, alors ! Eh bien il redémarre (normal !)...

Je suis obligé de le couper à l'interrupteur avant qu'il ne redémarre, ce qui est un peu chi... énervant !

Merci d'avance pour vos conseils ! ;-)

Autres pages sur : redemarre lieu eteindre

20 Juillet 2005 17:50:30

C´est pas logique...
Essaye un scan antivirus des fois que il y est une merde sur l´ordi
24 Août 2005 23:04:36

Kikou, ben moi j'ai le même problème, ca m'a déjà fait ca une fois, mais je sais plus comment j'ai fait pour remédier a ce problème :-(
Je crois que j'avais fait scandisk avec xp, mais là ca marche po non plus :-( :-(
Contenus similaires
24 Août 2005 23:13:38

Au pire, essaie de configurer ton bouton Power sous windows pour que lorsque tu appuies dessus cela éteigne le PC, cela remediera peut etre au probleme et en plus pas besoin ensuite de faire démarrer/arreter l'ordinateur/arreter donc plus rapide :-D
25 Août 2005 16:00:16

Ben justement des deux facons c'est long à s'éteindre et pis ca redémarre aussi... :-o
25 Août 2005 16:06:07

T'as essayé en mettant une icone sur ton bureau avec comme raccourci

shutdown.exe -s

On sait jamais
25 Août 2005 17:58:53

J'ai déjà essayé pas mal de trucs, hélas, mais en vain...
Ça m'énerve ! ! ! :-x
25 Août 2005 22:49:56

si seulement je me souvenais comment j'ai fait la dirniere fois...tout ce que je sais c'est que le probleme est sur le disque dur, une erreure d'écriture je pense, je vais assayer scandisk , puis une restaration de systeme, je crois que j'ai fait ca la derniere fois, je revien demain pour dire si ca marche

J'ai fait un anti virus, j'arrive pas a restaurer mon system, à chaque fois c'est une restauration incomplete, et y redémarre toujours....je sens qui va passer par la fenetre et s'eteindre pour de bon :-x :-x lol
28 Août 2005 00:00:34

probleme résolu, essaie de faire un antivirus, un scan minutieux, ou alors n'as tu pas installer un pilote ou programme qui poserai probleme , comme moi, j'ai installer un pilote et un programme pour ma web cam , et apres avoir trifouiller mon ordi dans tout les sens, a la fin quand il était sur le point de redémarer , j'ai eu un écran bleu qui me disant de suprimmer uxpcv.exe qui est le logiciel de ma cam en fait , alors peut etre as tu comme moi mal instalé kékchose..ben voila si sa peut etre utile @+ :-?
10 Septembre 2005 11:50:04

bonjour j ai la meme chose jai tout essaye aussi , j y comprend plus rien

donc voila de puis un petit moment mon pc quand je fais demarer arreter et bien au lieu de sarreter il redemarre , je peux l eteindre par le bouton ou attendre qu il arrive sur windows et la il s arrete normalement , jai tout essaye , jai regarde des reglages dans le bios tout es ok , jai fais mes mises a jour de windows , antivirus ok , jai desintalle mes drivers de mon clavier et ma souris sans fil , j ai aussi des port usb 2 dont j avais mi mon imprimante usb et ma webam , je pensais que sa venais de ses ports usb 2 mais sa redemare une fois comme ca , cela le fais une fois defois rien pendant 3 jours .

voila j aimerais trouve une solution si on peux m aider un peu

ma config :

Type de processeur AMD Athlon XP, 1666 MHz (12.5 x 133) 2000+
Nom de la carte mère Matsonic MS8137C(+) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 4 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8366A Apollo KT266A
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (10/07/03)

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
10 Septembre 2005 12:18:13

moi le pire c est que je n ai pas d ecran bleu jai decocher ne pas demarer automatiquement mais rien
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS