Votre question

PC en surchauffe, quel piece dois-je changer

Tags :
  • Jeux
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 15:07:43

Hi coupins du net !
Bon mon Pc fonctionnait pas trop mal tant que yavait pas de jeux qui tournait. On ma offert Guid Wars donc il a fallu que je my mette.
Mon probleme, depuis un petit bout de temps mon PC est fatigué donc jai ralenti le proc dans le bios. J'ai plus qu'un seul ventilo qui souffle sur mon proc, tour ouverte, et la poussiere qui va avec. Et depuis que je joue a ce jeu le pc s'eteind tout seul.
Quels achats dois-je effectuer a votre avis??

Tour efficace+nouveau proc me parait etre une bonne solution, qu'en pensez-vous?
Il faut que je joue !!!!!

Autres pages sur : surchauffe piece dois changer

27 Juin 2005 15:10:09

alor soi gentil decrit ta config dit nous tes temperature avec speedfan ou everest(tu peu aussi regardé dan le bios)
27 Juin 2005 15:19:50

La je suis pas chez moi, mais le PC :
asusus a7n8x deluxe, amd 2700+ mais qui tourne a 1500Mhz, et temperature a 70°C.
Pas terrible, hein ?
Contenus similaires
27 Juin 2005 15:26:53

bon alor c vrai ca fai chau pour 1 pc mai bon deja regarde si ta pa moyen d augmenté la vitesse de ton ventilo au pire tu le change et ten rajoute 1 dan ton boitier
27 Juin 2005 15:42:26

Merci pour tes reponses FurioN.

Oué ma tour est vraiment craignos en fait, pleine de poussiere, ouverte, avec un seul ventilo zalman sur le proc qui est a fond(mais lui aussi plein de poussiere). Je pense que je vais commencé par me racheter boitier+ventilo et on verra ce que ça donne.
A priori un proc ne peut pas prendre un coup de vieux? Seul son contexte joue (chaleur et circulation d'air environnante) , non ??
27 Juin 2005 15:43:15

Et ton alim c'est quoi ?
27 Juin 2005 15:46:48

Citation :

jozzz a écrit :
..... tour ouverte, et la poussiere qui va avec. Et depuis que je joue a ce jeu le pc s'eteind tout seul.
Quels achats dois-je effectuer a votre avis??

ouvrir ta tour n'aide pas si ta tour est bien faite (cela peut meme emplifier le problème si elle est très bien faite).

Enlève la poussière ça fait déjà une énorme quantité de chaleur en moin (la poussière empèche le ventilo de refroidir le proc !! de plus en emagasine la chaleur)

et si avec ça tu ne gagne pas ce qu'il te faut ! il y exeist des ventilateur très très efficace et silencieux pour 50E !!

et éventuelement changé de tour mais si tu dit qu'elle est bein il n'y a pas de raison

Un proc trop chaud (60°C en permance) à en moyenne une durrée de vie de 2 ans !! (donc ça lui fait prendre un sacré coup de vieux)
27 Juin 2005 16:04:57

Comme je disais ma tour est assez rustique je pense qu'un achat s'impose.
Quand la vie d'un proc, est-ce booléen? Il marche bien ou marche pas du tout? Ou est-ce qu'il peut marcher moyennement?
(Interdiction aux blagues du genre "non, il court!", attention!)
27 Juin 2005 16:10:16

deux solution soit tu baisse ton Vcore (perte de perf mai bon meilleur pour le cpu) et tu aten qu'il fasse moins chaud pour le réaugmenter enfait c'linverse de l'overclocking soit tu change ton ventilo ou tu passe au watercolling lol mais sur ce process sa vaut pas le coup
27 Juin 2005 16:19:36

Citation :

PTyoann a écrit :
deux solution soit tu baisse ton Vcore (perte de perf mai bon meilleur pour le cpu) et tu aten qu'il fasse moins chaud pour le réaugmenter enfait c'linverse de l'overclocking soit tu change ton ventilo ou tu passe au watercolling lol mais sur ce process sa vaut pas le coup

Undercloking pour quoi pas mais seulement dans des condition "provisoire" mais pas a long therme c'est domage

Water cooling tout de suite les grand mot !!!

Citation :

jozzz a écrit :
Comme je disais ma tour est assez rustique je pense qu'un achat s'impose.
Quand la vie d'un proc, est-ce booléen? Il marche bien ou marche pas du tout? Ou est-ce qu'il peut marcher moyennement?
(Interdiction aux blagues du genre "non, il court!", attention!)

Non un proc peut marché a moitier (créé des instabilités et redemarage intempestif(il est moin précis dans ces calcule)).
c'est un peut quand tu a mal aux genoux quand tu court (comme lui!!! LOL)
27 Juin 2005 16:24:23

peux etre que ton venti et deffectueux , je serait tout je racheterait un bon zalma ...
5 Septembre 2005 20:41:10

deja referme ta tour, j'ai appris aujourd'hui que ca ser a rien de l'ouvrir, c'est meme pire( quand ta tour est ouverte sa refroidi ta piece complete.....cho pour un si petit ventilo ).
bref si tu tourne colonne fermer sa refroidira ce qu'il faut et rien d'autre. ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS