Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probléme assez énorme (temp et voltage)

Tags :
  • Speedfan
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2005 09:27:09

Bonjour

voila aprés un topic sur les temp de composants et les logiciels a utiliser jai dl speedfan , et voici ce quil maffiche

a savoir les 127 degré impossible de savoir ou ils sont , et le voltage +12V qui ma lair vraiment bas ....quen pensez ?

merci a vous

Autres pages sur : probleme enorme temp voltage

11 Août 2005 09:41:57

cette temperature ne serait pas le total des autres temperature ?
par contre , ton voltage est tout à fait normal

il existe des logiciels faisant la même chose mais en francais

Tu peux essayer motherboard monitor
Ici

11 Août 2005 09:44:06

Salut
ben il faut le regler speed fan pour tes sondes a 127°C .C pariel moi aussi juste apres linstall, c pour ca qu 'il faut savoir reconnaitre les temps (en utilisant le logiciel Asus pcprobe fourni avc ma Cm).En plus verifie si 127° varie suivant la charge si c pas le cas c simplement un mauvais reglage ou du moins c pas un sonde.
Pour ton alim regarde surtout la variation des tensions entre la charge (durant un jeu ) et le repos.
Contenus similaires
11 Août 2005 09:44:36

Salut, les 127° je voudrais bien savoir a quoi ils correspondent ?? car c'est énorme !!
11 Août 2005 09:51:39

je viens d'activer la turbine avant que je laissé éteinte normalement voila les nouvelles temp

pour le +12 jai mini 11.29 max 11.31
11 Août 2005 10:36:11

ben déja tes tensions ya pas de soucis en voyant les variations du 12V.
Pour tes sondes, reglent les avc ce guide car comme c expliqué c'est des valeurs aberrantes et donc pas interessantes(toutes les sondes affichant inferieur a la temperature ambiante ainsi que celle affichant des trop elevées ss variation...)

11 Août 2005 20:48:46

merci de linfo ^^

par contre pour le +12V , est il normal que cette valeur reste correcte malgré le faite quelle est a 0.7v de la valeur théorique?
11 Août 2005 22:18:41

Non, c pas grave car de toute facon les tensions affichées sont pas tres précises surtout pour les valeurs nominales .En mesurant avc un bon voltmetre, on a souvent 0.2V~0.4V de plus que celle affichées par speedfan ou autre logiciel de monitoring.
Par contre les fluctuations en charge des voltages sont bien retranscrites par les logiciels de monitoring (Heureusement car c le plus important à surveiller)
voila @+
12 Août 2005 00:45:03

merci encore !

et pour finir , au niveau des composants quelle est la conséquence dune trop grande variation de voltage ?
12 Août 2005 11:21:52

Ben si les tensions varient beaucoup plus que dans la norme cela veut dire que l'alim est trop faible ou a un defaut qui peut simplement faire planter le pc (ecran bleu) le plus souvent ou pire cramé des composants installés dans le pc.(app fumée ca demarre plus..)
Une surtension peu se produire sur une alim de bas de gamme (ex: +12V montant ponctuellement a +14.2V) risque de deteriorer le materiel electronique comme Hdd, Cm et Cg qu'elle alimente tous ca au cause d'une alim a 20€.
Alors que les alims de marque sont plus fiables et ont des protections contre CC ou Surtension, Elle ont en generale le +12V +5V +3.3V indépendant qui evitent encore plus ces fluctuations...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS