Votre question

graver un cd 90min echec de la gravure

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Août 2005 17:51:55

bonjour a tous voila j'ai un probleme quand je veux graver une compilation audio qui fait 85min sur un cd 90min j'ai un graveur dvd 16x pionneer assez recent, j'ai modifié les preference pour que le marqueur rouge aille jusqu'a 90min.Au moment de la gravure je parametre en disque entier et pas pistes par pistes parce que j'ai vu sur des tutos qu'il etait impossible de faire autrement .Je grave en 4x et la gravure se lance mais a la fin j'ai un message qui m'indique que la gravure a échoué a 600ko et lorsque je lis mon cd les 14premieres pistes vont mais pas la 15eme qui est la derniere donc voila si vous pouvez m'aidez...

Autres pages sur : graver 90min echec gravure

1 Août 2005 17:53:36

Est-ce que tu as bien paramétré ton logiciel de gravure ?
1 Août 2005 18:00:05

tu veux parler du marqueur et de la taille maximale?oui j'ai bien mis ca aux 90min
Contenus similaires
1 Août 2005 18:04:26

Voilà je parlais de ça merci tuvasbien c'est mieux qu'un long discours :-D
1 Août 2005 18:04:32

oui mais justement je vous ai dis plus haut que j'ai suivi ce tutorial ca me permet bien de graver en surcapacité mais a la fin de la gravure j'obtiens un message qui me dit que la gravure a échoué
1 Août 2005 18:10:40

Alors essaie de regraver à une vitesse inférieure, mais bon pour un morceau est-ce que ça vaut le coup de niquer un cd ?
L'overburning c'est pas garanti à 100% ;-)
1 Août 2005 18:13:31

ca vaut le coup de chez valloir le coup !!! parce que c'est la compilation d'une boite de nuit extra tout s'enchaine....et la je grave en 4x(le minimum sur mon graveur)
1 Août 2005 18:20:38

Bah si ton logiciel est vraiment bien configuré réessaye ça peut marcher. Moi ça m'est arrivé plein de fois ce genre de truc. Enfin plein, c'est arrivé quoi.
Surtout si c'est une compil de boîte :p int: :rock: :mdr: 
1 Août 2005 18:22:26

lol mdr tu penses qu'avec un autre logiciel de gravure ca pourrait marcher?
1 Août 2005 18:36:32

Sais pas j'utilise que Nero depuis des années. Mais je te dis, c'est pas garanti à 100% l'overburning. Réessaye tu verras. Au mieux ça marche, au pire ça replante vu le prix des CD vierges y'a pas de quoi s'ouvrir les veines si ça merde... si ?
1 Août 2005 18:46:54

non c'est vrai je demande ca parce que je suis a mon deuxieme essai et toujours rien maintenant il ne me reste plus que deux questions :
Est-ce qu'en prenant un cd 100minutes j'ai plus de chances de reussir ma gravure qu'avec un 90min et
Est-ce qu'avec un autre logiciel de gravure j'ai plus de chances de le reussir si oui avec lequel?
1 Août 2005 18:53:41

ah oué t'en a déjà niqué 2...
Ben je sais pas.
Si c'est important pour toi tente ta chance, essaye.
Ca peut venir aussi de la qualité de tes CD, m'enfin à 4x j'y crois pas trop.
1 Août 2005 19:00:46

oui pour la qualité je sais pas la marque c'est des allstar un pote me les a refilé parce que lui son graveur c'est un tout vieux et il les prend pas en compte
1 Août 2005 19:03:57

oué ou alors c'est des cd pourris qu'il t'as refilé parcequ'ils merdent. Change de cd on sais jamais.
1 Août 2005 19:34:38

ok j'essayerai ca mais je dois dire que je n'y comprends plus rien parce que sur un autre site il est dit que les cd 90min800mb fonctionne avec nero
1 Août 2005 19:47:34

Ben oui j'ai pas dit le contraire puisque je le fais depuis des années. C'est pour ça que je te dis que si Nero est bien configuré, ton cd de bonne qualité et ton graveur pas pourri ça devrait marcher aussi pour toi ;-)
1 Août 2005 19:49:39

alors ca doit etre le cd y a pas de raison mais c'est quand meme dingue que quand on met un cd 90min 800mo nero le traite comme un 700mo je me demande comment ca se fait qu'il n'y a pas une version plus a jour qui aurait le changement parce que c'est vraiment bizarre
1 Août 2005 22:31:53

et bien a ma grande surprise je viens de mettre mon lg 48x24x48x j'ai refais la meme manip et la ca a passé peut etre que malgré que mon pioneer est bon il manque de puissance!!
1 Août 2005 22:34:30

moi aussi ca me fait ca desfois mais apres y a pas de probleme, le fichier est pas endomagé. nero doit croire que le graveur a graver au dessus des capacites du cd, alors que ca a bien gravé dessus. enfin je pense
1 Août 2005 22:39:39

Bon ben voilà c'est ton graveur qui est pourri :hammer: :hammer:

Mon LG marche nickel aussi ;-)
1 Août 2005 23:44:27

non jpense pas que c'est parce qu'il est pourri mais peut etre que du fait que c'est un graveur-dvd le fait qu'il y a les deux fonctions fait qu'il est moins robuste qu'un graveur qui a ete concu pour ne graver que les cd (jlui cherche pas d'excuses hein j'essaye de comprendre lol) en tout cas maintenant je vais le remplacer dans ma tour a ce sujet ca va etre le gros amusement parce que il me reste encore une place sur ma nappe, mais cette place ne prend rien en compte j'avais placé mon disque dur dessus il n'etait pas reconnu dans le bios pareil avec graveur lg j'ai ete obligé de mettre le lg a place du graveur dvd pour essayer :-?
2 Août 2005 07:21:38

Citation :

zlatanibrahimovitch a écrit :
non jpense pas que c'est parce qu'il est pourri

C'était une blague ;-)

Moi je fais pas confiance aux combos, j'ai eu un lecteur CD/DVD Creative, y'a longtemps, au bout de quelques semaines impossible de lire des CD et il ne prenait qu'un DVD sur 2 en moyenne.

Pour ton problème de périphérique non reconnu au moins 2 possibilités :
1 - ta nappe est morte ou mal branchée
2 - ton périphérique est mal configuré (maître/esclave)
3 Août 2005 14:50:40

le probleme c'est que je saurai rien configuré dans le bios parce que meme en mettant auto il ne le trouve pas (ni graveur, ni disque dur) et pourtant les jumpers sont bien placé (rien pour le disque dur et seconde place pour le graveur) donc je me demande un peu ce qui se passe avec ce connecteur de nappe car a un autre connecteur (celui de mon graveur par exemple) ben la ca prend j'ai testé mon graveur a la place de l'actuel et ca prend !
3 Août 2005 21:46:59

Ben mauvaise position de tes périphériques sur tes nappes lors
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook