Se connecter / S'enregistrer
Votre question

restauration systeme à partir d'un lecteur externe

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Juillet 2005 10:20:23

Salut à tous, mon lecteur interne de mon ordinateur portable est en panne. Puis je restaurer mon ordi à partir d'un lecteur externe et si oui comment faire pour que mon ordinateur "boote" à partir du lecteur externe?? merci

Autres pages sur : restauration systeme partir lecteur externe

31 Juillet 2005 10:31:32

deja premierement tu vas dans le bios et la tu nous qu'est ce que ta
31 Juillet 2005 10:44:03

1/ Il faut que la carte-mère soit capable de booter sur un périphérique USB et si c'est le cas, choisir dans le BIOS de booter dessus.

2/ Restaurer signifie retourner à un état antérieur, avant un dysfonctionnement, ça veut dire récupérer une situation antérieuer. Ça n'a pas de de sens de le faire d'un nouveau disque vierge de toute installation puisque les infos de restauration son sur le DD du portable (qui est en panne d'après ce que tu dis).

3/ Tu vas installer Windows sur ton disque USB ? Ça veut dire que tu vas systématiquement booter dessus pour ton portable ? Il vaut mieuxle DD interne, à mon sens.

4/ Si tu nous racontait la panne de ton DD... ?
Contenus similaires
31 Juillet 2005 12:36:20

en fait je veux reinstaller mon ordi en configuration usine avec lec CD de restauration mais pour ce faire il faut que l'ordi boote sur les CD de reinstallation....hors mon lecteur interne est HS et dans le BIOS je ne peux pas ou ne sais pas comment lui spécifier de booter à partir du lecteur USB externe (dans le menu démarrer du Bios mon lecteur externe n'apparait nul part)
31 Juillet 2005 12:41:57

PS: mon disque dur n'est pas en panne c'est mon combo qui est en panne et je veux donc me servir de mon lecteur de CD externe pour réinstaller windows sur mon ordi mais comment lui spécifier de démarrer à partir de ce lecteur externe (dans lequel est insérré le CD de réinstallation)???
31 Juillet 2005 14:16:47

Il faut aller dans le BIOS (généralement touche [SUPPR] au démarrage), puis choisir les "BOOT SEQUENCE DEVICES" où tu mets ton lecteur CD externe USB en premier.

Y a aps de partition de restauration sur ton DD ?
Quels sont les marque et modèle de ton ordi ?
31 Juillet 2005 14:39:37

il existe des points de restauration si c'est ça que tu veux dire mais moi je veux pas restaurer à une date et à une heure précise, je veux "tout écraser" et donc réinstaller complètement l'ordi (je veux qu'il soit comme lorsqu 'on l'achète) et pour ça je l'ai deja fait je réinstalle tout à partir des CD fournis mais là avec mon combo est HS.....
Concernant le bios, dans le menu boot, mon lecteur externe ioméga n'apparait pas! on peut spécifier le boot à partir du DD ou du CD rom interne ou d'une disquette mais comment faire apparaitre ce lecteur externe et lui spécifiait de booter à partir de ce dernier?????
31 Juillet 2005 14:46:53

Citation :

phara1664 a écrit :
il existe des points de restauration si c'est ça que tu veux dire mais moi je veux pas restaurer à une date et à une heure précise, je veux "tout écraser" et donc réinstaller complètement l'ordi (je veux qu'il soit comme lorsqu 'on l'achète) et pour ça je l'ai deja fait je réinstalle tout à partir des CD fournis mais là avec mon combo est HS.....
Je parlais de la restauration constructeur qui remet ton ordi comme lors de sa sortie d'usine.

Citation :

Concernant le bios, dans le menu boot, mon lecteur externe ioméga n'apparait pas! on peut spécifier le boot à partir du DD ou du CD rom interne ou d'une disquette mais comment faire apparaitre ce lecteur externe et lui spécifiait de booter à partir de ce dernier?????
Si la carte-mère n'accepte pas de boot USB, tu peux pas.
31 Juillet 2005 16:11:06

mon ordi est un portable presario 900 avec XP pro que j'ai installé dessus. Je peux faire une restauration constructeur à partir de mon DD? Comment??
1 Août 2005 00:18:14

Compaq presario 900AP ?
1 Août 2005 10:51:49

La procédure de restauration est ICI.

Il y a une partition de restauration, mais comme tu as eu la bonne idée d'installer XP pro, j'espère que tu n'as pas supprimé ladite partition.

Il y a un CD de boot qui lance la procédure de restauration, soit par la partition de restauration, soit par les CD de restauration (les "QuickRestore CDs") qui, en principe, ont dû être gravés par tes soins, dès la sortie de l'ordinateur de son carton.
As-tu gravé les CD de restauration avant d'installer XP pro ?

Donc, si tu as écrasé la partition de restauration sans avoir gravé les CD de restauration, tu l'as dans le cul. Tu n'auras jamais un ordi "restauré d'usine". Faut aller pêcher manuellement les drivers puisque tu as une version valide de XP pro...

Reste le problème de pouvoir booter sur l'USB : si tu ne vois pas une ligne "USB peripheral" (ou qq chose comme ça), ben c'est pas prévu pour ton ordi.

Tu aurais pu restaurer en lancant la procédure depuis ton disque dur et sous le Windows d'origine. (ceci dit si c'est Millenium, tu as bien fait de changer).

Conclusion :
Tu ne peux pas booter sur lecteur/graveur CD externe, a priori. Maintenant reste à déterminer la panne du combo :

1/ encore sous garantie ? Si oui, je parle pour rien dans ce fil de discussion ------> retour SAV

2/ Circonstances de la panne ? Qu'as-tu fait , comment est-ce tombé en panne ?...

3/ Vois-tu ton combo dans le gestionnaire de périph ? Qu'indique la fenêtre de "Etat du périphérique" ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS