Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Driver pour mon processeur???

Tags :
  • Sandra
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Juillet 2005 02:25:55

salut tout le monde
j'ai un processeur AMD 3200+ 64bits à 2Ghz

J'ai telechargé sisoft sandra et dans la section CPU il me disait ca :
"Alerte W235 - Le processeur Vcore à une vitesse inférieure à la vitesse minimum. A moins que le rapport de cette valeur soit incorrecte ou que le type de processeur ne soit pas bien détecté, le voltage est inférieur à ce qu’il devrait être. Votre processeur est en sous régime et vous pourriez le pousser plus loin.
Solution: si le BIOS supporte les paramètres du processeur Vcore, vérifiez que le voltage programmé est correct pour le processeur installé. Dans le cas contraire, vérifiez si la carte mère supporte le processeur installé."

il me dit que que je pourrais le pousser plus loin, alors pourquoi me priver ?! :-D
et donc je suis allé sur le site d'AMD pour voir s'il y avait des trucs interessants pour pouvoir pousser mon processeur...

et je suis tombé sur ca

et je voulais savoir si ca apportait quelque chose d'installer ce genre de programme [celui la plus particulierement: "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2" et celui la : "AMD Athlon™ 64 Processor PowerNow! Software for Windows 98SE, Windows ME, Windows NT 4.0 & Windows 2000 Version (exe) 3.0.4"], et si c'etait dangereux?
et aussi ! est ce que c'est dangereux que le processeur ait "le voltage inférieur à ce qu’il devrait être" (on sait jamais je suis un newbie et je m'y connait pas en proc! :-D )

(je savais pas ce que c'etait le "VCORE", mais je me souvenais l'avoir vu quelque part... j'ai cherché un peu, et dans speedfan j'ai vu : "VCORE : 1.47V". Donc le VCORE c'est la tension du proc...? :-? c'est bien ca? et donc 1.47V c'est pas assez pour mon 3200+???)

merci d'avance

Autres pages sur : driver processeur

4 Juillet 2005 03:20:47

:hello:  :bounce:  :sleep:  :violon: :sommeil:
4 Juillet 2005 03:57:09

apparement c'est le CPU qui n'est pas bien géré par ta carte mere.tu devrais aller sur le site officiel de celle ci pour telecharger et ensuite la flasher le BIOS.attention ça peut etre dangereux si ton pc plante au moment du flashage
Contenus similaires
4 Juillet 2005 08:20:57

Avant de vouloir flasher ou quoi, vas ds le bios et fais " load optimized" sur la droite. ça va regler ton processeur à sa vitesse maximale ( par contre ça desactive l'USB des fois donc apres réactive le. Ou sinon c'est tu sais peu te debrouiller dans le bios regle toi mm la frequence du fsb de ton processeur. ( si jme souviens bien c'est dans ADVANCED SETTING) pour ton 3200+ le fsb doit être à 200mhz.

Peut être que c'est ta ram qui bride le tout aussi; tu as du PC3200 ?? si ce n'est pas le cas change de barette avant de faire la manip ci-dessus sinon tu auras le droit a des instabilitées ( sauf si ta barette supporte bien l'overclocking mais bon...)
4 Juillet 2005 08:24:53

Citation :
(...) et je voulais savoir si ca apportait quelque chose d'installer ce genre de programme [celui la plus particulierement: "AMD Athlon™ 64 Processor Driver for Windows XP and Windows Server 2003 Version (exe) 1.2.2.2" et celui la : "AMD Athlon™ 64 Processor PowerNow! Software for Windows 98SE, Windows ME, Windows NT 4.0 & Windows 2000 Version (exe) 3.0.4"], et si c'etait dangereux?
et aussi ! est ce que c'est dangereux que le processeur ait "le voltage inférieur à ce qu’il devrait être" (on sait jamais je suis un newbie et je m'y connait pas en proc! :-D (...)

Bah ça ne te servirait à rien d'installer ces drivers vu que tu n'as pas d'athlon 64, jpense pas que ce soit dangereux mais bon... c'est genre t'installes une webcam que tu n'as pas c'est complètement inutile :-P
4 Juillet 2005 20:17:32

Citation :
apparement c'est le CPU qui n'est pas bien géré par ta carte mere.tu devrais aller sur le site officiel de celle ci pour telecharger et ensuite la flasher le BIOS.attention ça peut etre dangereux si ton pc plante au moment du flashage

Tu peux m'expliquer la démarche pour flasher mon BIOS (a moins que tout soit expliqué sur le site, je vais voir)
Et pourquoi c'est dangeureux? qu'est ce que ca fait exactement??

Citation :
"Avant de vouloir flasher ou quoi, vas ds le bios et fais " load optimized" sur la droite."

J'avais pas "load optimized", mais "load high performance defaults" (sisoft sandra me disait aussi que la version de mon BIOS etait ancienne, c'est peut etre ca...) et je l'ai activé
et sisoft sandra me dit la meme chose qu'avant.

Citation :
"pour ton 3200+ le fsb doit être à 200mhz."

le fsb etait deja à 200 (je peux pas mettre moins)
c'est quoi exactement le fsb?

Citation :
"Peut être que c'est ta ram qui bride le tout aussi"

à la base, j'avais une barrete de 512mo, PC3200
j'ai été racheté une barrete de 512, (j'ai demandé du PC3200)
et quand j'ai voulu la mettre (dans le 2eme emplacement), au demarage, mon pc a fait 3bips (si je me souviens bien) et il refusait de démarrer, j'ai essayé de mettre la nouvelle dans le 1er emplacement, et mettre mon ancienne dans le 2eme, ca a marché, mais au démarage, lors de la verification de la ram, il me dit "DRAM clock=400mhz, SDRAM CAS latency = 2.5" alors qu'avant la "latency" etait de 3...

Citation :
Bah ça ne te servirait à rien d'installer ces drivers vu que tu n'as pas d'athlon 64

?????????????????????
j'ai un AMD Athlon 64bits 3200+......
soit c'est moi qui n'ai pas compris ce qu'est un processeur 64bits...
soit tu n'as pas lu tout ce que j'avais dit... :-D

merci pour vos réponses !
4 Juillet 2005 21:46:30

LoL autant pour moi, tu as bien un athlon 64 donc tu peux installer les drivers sans soucis^^ j'avais mal lu j'avou ;-)

Le FSB c'est genre la vitesse d'echange d'informations entre la carte mère et le processeur, il est synchronisé avec la frequence de la mémoire. Un athlon 64 a un FSB 200mhz DDR ( débit double) donc 400mhz réels, c'est pourquoi il lui faut une barette fonctionnant à 400mhz (PC 3200)

Pour ton histoire de CAS les temps d'accès dépendent de la qualité de la barette, un barette a 400 mhz avec un CAS de 3 c'est tout a fait normal ( sauf si t'as une corsaire haut de gamme par exemple)
4 Juillet 2005 23:12:49

donc les 2 logiciels (que j'ai dit avant) vont me permettre d'exploiter beaucoup mieux mon processeur? et il y a aucun danger pour le processeur? pas de risque que je le grille avec ces logiciels?

et donc j'aurais pas à "flasher mon BIOS" ou à le mettre à jour?

et pour l'histoire de mes barretes de RAM, avant le CAS etait de 3, maintenant il est de 2.5 ... !
5 Juillet 2005 07:51:46

Non pas de risque vu que c'est un driver windows officiel, et pour ta barette si maintenant ton cas est a 2.5 ça veut dire que ta nouvelle barette est mieux que l'ancienne, plus le CAS est bas mieux c'est :-) c'est comme en F1 il faut le plus petit temps possible ^^
5 Juillet 2005 23:21:26

merci ! 8-) :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook