Votre question

Mon ordi se fige, se fige et se fige

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Juillet 2005 15:12:23

Salut,

Depuis environ 1 mois mon ordinateur portable se bloque lorsque je travaille sur le bureau ou sur internet (souvent lorsque je télécharge). Cela peut se produire à l'ouverture de la session windows comme 10 à 15 min après. Il se fige et plus rien.

Je pensais que c'était un problème de matériel mais bizzarement le blocage ne se produit pas lorsque je joue en ligne.

Je pensais que ça pouvait être une surchauffe dûe aux températures élevées de ces derniers temps (le problème est apparu à ce moment là) mais le problème persiste aujourd'hui avec des températures "de saison".

J'ai réalisé un scan complet de l'ordi avec adaware et mon antivirus, ça ne change rien.

Mon ordinateur portable est un toshiba Satellite P10 :
P4 3GHz / 512 Mo / Connexion internet Wifi / Antivirus Kaspersky Personal 5.0

Je n'ai plus trop d'idée alors si vous avez des suggestions, je suis preneur.

D'avance merci
:-)

Autres pages sur : ordi fige fige fige

5 Juillet 2005 15:17:16

je pense qu'il faudrais que tu scan de nouveau ton PC mais avec un autre anti-virus car il se peut que le tient ne l'aille pas detecter
sinon si tu à ativer la réstoration système tu peut toujours esseiller de revenir a une date enterieur à celle du prob

Voila koi bonne chance
5 Juillet 2005 15:19:01

un problème de driver !!!

DSL ! mais c'est le seul truc qui me vient comme ça !!!

regarde déjà si dans la géstion du matériel tu ne voit pas un qui a un point d'interogation ou exlamation !!

essaye de faire une mise à jour de tout les drivers !
Contenus similaires
5 Juillet 2005 15:19:17

c'est rare qu'un pc se fige a cause d'un virus en generale c'est plus materiel une barrette de ram qui surchauferait le cpu la carte mere ...

y'a des executable qui test ta memoir j'avais ca dans mon ancienne boite
5 Juillet 2005 15:23:44

je pense kil faudré que tu esseille de scanner ton pc avec un autre anti-virus car il se peut que le tient ne detecte pas le virus qui peut etre la source du probleme

sinon selon la version de windows que tu utilise esseille d'installer un pack correctif cela peu aussi regler le probleme

voila quoi bonne chance
lioparfait a écrit :
Salut,

Depuis environ 1 mois mon ordinateur portable se bloque lorsque je travaille sur le bureau ou sur internet (souvent lorsque je télécharge). Cela peut se produire à l'ouverture de la session windows comme 10 à 15 min après. Il se fige et plus rien.

Je pensais que c'était un problème de matériel mais bizzarement le blocage ne se produit pas lorsque je joue en ligne.

Je pensais que ça pouvait être une surchauffe dûe aux températures élevées de ces derniers temps (le problème est apparu à ce moment là) mais le problème persiste aujourd'hui avec des températures "de saison".

J'ai réalisé un scan complet de l'ordi avec adaware et mon antivirus, ça ne change rien.

Mon ordinateur portable est un toshiba Satellite P10 :
P4 3GHz / 512 Mo / Connexion internet Wifi / Antivirus Kaspersky Personal 5.0

Je n'ai plus trop d'idée alors si vous avez des suggestions, je suis preneur.

D'avance merci
:-)
[/quote]
5 Juillet 2005 15:49:28

salut,

Merci pour vos réponses. Je vais les essayer.

Mais, comment expliquer que le figeage ne se produise pas lorsque j'utilise des jeux (en ligne ou hors ligne) ?

Merci
5 Juillet 2005 21:06:41

Citation :

lioparfait a écrit :
mon ordinateur portable se bloque lorsque je travaille sur le bureau ou sur internet (souvent lorsque je télécharge). Cela peut se produire à l'ouverture de la session windows comme 10 à 15 min après. Il se fige et plus rien.

Salut,

Je t'ai répondu dans ton double topic (clique ici).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS