Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème démarrage Win Xp

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Juillet 2005 16:03:30

Salut à tous!
voilà mon problème:
j'ai du changer de carte mère et de cpu pour cause de pas de chance. Je l'ai fait faire par un monteur et quand je l'ai récupéré, ma surprise fut de découvrir qu'au démarrage on me demandait de choisir entre 2 XP :-? .
il s'avérait que l'un fonctionnait et pas l'autre. Donc j'ai retiré la ligne en trop sur le BOOT.INI. Ce petit souci était alors réglé. Mais voilà, depuis cela je ne peux plus démarrer sans le cd XP dans le lecteur :-x ! comment dois-je m'y prendre ?

Autre chose : j'ai remarqué aussi que j'avais 2 fichiers WINDOWS sur mon c:\ (et un seul Program Files!)
- le fichier normal WINDOWS
- et un certain WINDOWS.0 :-o
et là je ne comprends pas !

Mais qu'ont-ils donc fait sur mon pc ?

Alors dois-je formater mon disque c:\ , seulement le "réparer" ou .....
Merci de me conseiller sur ces points!

Config:
K8M Neo-V
AMD 64 3000+ 2GHz
1 Go Ram DDR
Windows Xp Edition Familiale

Autres pages sur : probleme demarrage win

1 Juillet 2005 16:07:56

Le mieux est que tu formates et reinstalle...
1 Juillet 2005 16:56:59

Formatage en NTFS ?
;-)
Contenus similaires
1 Juillet 2005 18:19:54

:confused: :confused:
up
4 Juillet 2005 12:51:06

la version du XP doit être différente. en fait, à l'installation, il te propose de réinstaller sur la même partition , et te préviens qu'il vaut mieux éviter l'installation de deux OS différents sur une même machine. même XP SP1 et SP2 sont reconnus comme étant différents. c'est un peu idiot, je te l'accorde, mais c'est le cas.

est-ce que c'est ton CD qui a été utilisé ? si oui, ce problème n'aurait pas dû arriver, ce n'est qu'une réinstall ;-)
4 Juillet 2005 13:37:38

moi j'aurrai juste ue question come sa

J'ai formaté recament et quelle est la diference entre un formatage en fat32 et l'autre je ne sais plus son nom
voila merci
+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook