Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Températures PC

Tags :
  • Copier coller
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Juin 2005 18:17:39

Bonjour,
J'ai découvert le logiciel Aida32 et j'ai vu une option "Sonde". Après quelques recherches, j'ai compris que ça donnait les températures des composants de mon PC.
Seul soucis: la température de mon processeur me semble très très haute par rapport au reste (pour information, j'ai un AMD Athlon 1500+ cadencé à 1,33Ghz et non overcloker).

Copier coller de la sonde:

Citation :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde VIA 686 Internal
Accès à la sonde ISA C00h

Températures
Carte mère 23 °C (73 °F)
Processeur 87 °C (189 °F)
Aux 26 °C (79 °F)

Ventilateurs
Processeur 5357 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
+2.5 V 2.48 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.76 V
+12 V 11.52 V

Autres pages sur : temperatures

28 Juin 2005 10:57:57

Un petit up car j'ai peur de tout faire cramer si personne ne me console car ses chiffres me semblent énormes :-o
28 Juin 2005 11:00:36

va vite vérifier la température dans le bios car si aida dit vrai c'est tres tres chaud
Contenus similaires
28 Juin 2005 11:15:08

Je trougve bizarre que ta cm soit qu'a 23° et que ton prosesseur soit à 87° Moi en général ma cm est à 42° et le processuer entre 40-50
28 Juin 2005 11:57:03

On m'a conseillé d'essayer avec Everest Home et le résultat est le même :-(
Les chiffres me semblent aussi bizarre vu l'écart :-o

Pour le BIOS, on fait comment pour trouver la température ?
28 Juin 2005 11:58:59

Everest il me semble que c'est aida ... je me trompe ? ca a été rachete ... enfin je me gourre peut etre
28 Juin 2005 12:19:38

J'avais le meme prob avec mon ancien pentium, mother board monithor et speed fan m'indiquaient 89° pour mon proc, en vérifiant dans le bios j'ai peu voir qu'il n'était qu'a 38°. je pense qu'un AMD a 90° ça fait longtemps que ça a grillé, alors t'inquiéte pas!!!
28 Juin 2005 12:23:59

Citation :

Propriétés de la sonde
Type de la sonde VIA 686 Internal
Accès à la sonde ISA C00h

Températures
Carte mère 23 °C (73 °F)
Processeur 87 °C (189 °F)
Aux 26 °C (79 °F)

Ventilateurs
Processeur 5357 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.71 V
+2.5 V 2.48 V
+3.3 V 3.23 V
+5 V 4.76 V
+12 V 11.52 V

ton pc c'est un packard bell ou je me trompe ?
28 Juin 2005 13:30:52

C'est effectivement un Packard Bell Imedia 6500+ et je voudrais bien vérifier sur le BIOS si c'est une erreur mais je ne sais pas comment faire :-(

PS: A ce moment même, il est selon Aida et Everest à 81°
28 Juin 2005 16:32:40

au démarrage du PC tu as écrit sur un des écran :
Press "xxx" to enter setup (en général c'est la touche supp mais peut etre que sur packard bell c'est différent)
donc tu rentres ensuite dans le bios tu cherches une rubrique "PC-health status" ou quelque chose comme ça,surtout ne regarde juste mais ne modifie rien ensuite quand tu pars, fait quitter sans sauvegarder.
28 Juin 2005 17:13:37

Bonjour,
J'ai trouvé la touche qui est F5 chez moi et j'arrive sur un écran bleu de AMIBIOS version 2.01a et j'ai fais le tour de tous les menus et je ne vois qu'une température (ça affiche 63°C).
Je me demande donc si c'est celle du processeur ou autre chose.
Peut être qu'il faudrais un truc plus récent d'AMIBIOS pour que ça marche mieux et qu'il y a plus d'options (mais j'ai pas trouvé de logiciel AMIBIOS sur google) :-(
28 Juin 2005 17:35:34

Salut moi avant j'avais une Chaintech qui m'indiquer aussi de hautes températures..mais la sondé était completement faussé..

Pour savoir plus precisement utilise une sonde externe (genre une station météo!)
28 Juin 2005 17:36:28

amibios===>>> c'est ton bios donc je ne pense pas que le probleme viene de lui...
28 Juin 2005 17:46:18

A mon avis c'est la sonde de ta carte mère qui est mal interpréter, sur les K7S5A et les Kt4 Ultra par exemple il fallait mettre le bios à jour, pour avoir les vraies valeurs.

@+
28 Juin 2005 17:56:11

Merci, mais on fait donc comment pour mettre à jour le BIOS afin d'avoir les vraies valeurs ? :-?
28 Juin 2005 18:56:26

Bon alors là je vais pleurer ou alors rire ?
Je me suis lancé sur le flash de mon BIOS (et je sais toujours pas ce que c'est) avec une disquette que j'ai téléchargé sur le site de la marque sans aucune certitude.
J'ai eu alors des écrans Dos d'update du BIOS et il m'a dit "updated: OK". J'ai essayer de redémarrer le PC mais les touches ne marchaient pas, je l'ai débranché et remis et il a démarré avec un tout nouveau truc (American Megatrends) et Windows XP a bien démarré. Je me suis rendu sur Everest et sur le registre et j'ai vu que la date du BIOS système a changé (il note: 11/19/02). Je ne sais pas si cette date est bonne car je reconnais pas le mois du jour làdedans mais mon PC a été acheté en décembre 2001 et le 02 doit correspondre à 2002; donc ça veux peut être dire qu'il y a eu une mise à jour.
Mais comprenez bien que j'ai peur car je sais que c'est très dangereux le BIOS et là je ne sais pas si ça a bien marché ou pas.
Pourriez-vous me dire si selon vous, tout a bien fonctionné ? Si oui, pourriez-vous me dire de quand date mon nouveau BIOS ?

PS: Je viens de vérifier et les températures ont complètement changées (56° pour le processeur).
28 Juin 2005 19:11:18

bonjour,
je ne répond pas à cedfr mais je puis dire que la température indiquée par motherboard étant de 93° ça continue de marcher...j'ai juste des petits pb genre des "chkdsk" à répétition...:ça ne reboot pas mais il me demande de défragmenter à chaque fois ce qui est chiant....je sais pas trop quoi te répondre si ce n'est mes pb...
bon courage
29 Juin 2005 06:06:34

Ce matin, le PC a bien démarré, donc j'espère que ça va continuer à marcher comme ça.
Si j'ai mis à jour mon BIOS et vu que l'on m'a expliqué qu'il était dans la carte mère, alors si je formate mon disque dur, le BIOS sera t-il a remettre à jour ou restera t-il comme ça ?
29 Juin 2005 07:21:40

La date de ton BIOS a été changée, car la version de ce BIOS doit dater de 2002. Si tu formate, rien n'est changé dans ton BIOS. Le BIOS, c'est une petite puce sur ta carte mère, donc, aucun souci à te faire de ce côté là. :-D
29 Juin 2005 07:30:46

slt, lorsque tu remet ton bios a jour et apres que tu formate ton disque dur, ben tu aura plsu besoin de remettre a jour lze bios. Le bios n'est pas stoke sur le DD. Donc t'inkiet pas.
Sinon heureusement que tu as pu regler ton prob de temperature. Car moi j'ai un P4E 3.00 Ghtz et j'aitait à 82° en idle et ce qui a fait que mon CPU (proc) à grille en partie et a fait deconner les autres pieces (genre ma carte graphique interne a la carte mere refusait de démarrer).

Voila
A+
29 Juin 2005 07:46:00

ok, merci pour vos réponses et je suis effectivement content que la température était faussée car j'avais peur qu'il grille (comme pour toi).
Sinon, je viens de remarquer que suite à cette mise à jour, j'ai la date du PC qui a été changée (j'ai remis la bonne heure ainsi que la bonne année et le bon mois car il me notais: 17h33 20/04/2002) et je viens de voir que mon historique sous Internet Explorer commence à partir d'hier (les sites que j'ai visité avant la mise à jour ne sont plus visiblent).
Je suppose que ce sont deux conséquences logiques de la mise à jour du BIOS et je voudrais savoir si certains d'entre-vous ont eu ce même phénonème (mais ça me dérange pas vu que j'ai toujours mes favoris et tous mes fichiers, mais je ne pensais pas que ça toucherais à l'historique).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS