Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qye vaut un processeur intel céléron d'aujourd'hui?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2005 10:04:51

Eclairer moi sur ce sujet car mon frere veu t acheter un ordinateur à moindre frait.

Autres pages sur : qye vaut processeur intel celeron aujourd hui

14 Juin 2005 10:10:40

Ba ca depend du processeur, y en a à 40€ comme à plus de 100€.... Dans tous les cas ce ne sont pas de grand processeur, juste utile pour la bureautique
14 Juin 2005 10:13:08

très simple: C'est nul a chier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enfin faut rester mitiger....il faut savoir que si il compte faire tout sauf du texte et de l'internet, c'est surtout pas le cpu à prendre!!!!!!
Caractéristique moyenne des celeron:
-L1=8Ko (meme chez P4 c'est à 8Ko)
-L2= 128Ko :-( :-( alors qu'on frole les 4Mo avec les dernier P4 (les celeron D sont à 256Ko!)
-L3= aucune à ma connaissance
-Pas beaucoups de support de technologie multimédia comme SSE, SSE2, MMX etcetc
-Je crois que ça ne dispose pas du HyperThreading des p4 donc au niveau transfert c'est pourri!!!!
Contenus similaires
14 Juin 2005 11:39:03

Celeron, c'est comme norton, tout le monde lui crache dessus, mais chez moi ça marche bien!
14 Juin 2005 11:41:26

peut etre parce que tu as une utilisation tres basic de ton processeur
14 Juin 2005 11:44:15

Citation :

Ramzi a écrit :
Celeron, c'est comme norton, tout le monde lui crache dessus, mais chez moi ça marche bien!

Idem pour moi mais j'utilise pas norton...Et j'ai vraiment une utilisation basique .
14 Juin 2005 11:55:19

Citation :

maxgix a écrit :
peut etre parce que tu as une utilisation tres basic de ton processeur

Je sais pas trop ce que t'apelle utilisation basique, mais je fais un peu de tout, et souvent plein de choses en même temps, je joue (c'est vrai que pour les jeux les plus recents il faut que je baisse un peu la resolution et les détails), enfin bon, je ne fais pas que msn et consulter mes mails, je mets de la musique derriere, emule, limiwire, skype, counter dans la barre des taches au cas ou je veux jouer, et quelques autres trucs parfois, et comme il n'est pas encore passé par la fenêtre, c'est qu'il ne rame pas. Sinon un jour faudrait que j'essaye de ripper un dvd pour voir comment il s'en sort. Ah j'oubliais, ya aussi norton qui tourne en tâche de fond.

Enfin bon je ne fais pas ça pour seulement te contredire, mais je defends ce qui chez moi marche niquel.
14 Juin 2005 12:05:52

Remarque le processeur va bien avec le reste de ta config donc y a pas de bridage, mais mets un celeron avec du haut de gamme et la tu ressentira l effet celeron.

On ne dit pas que c est un mauvais processeur, c ets juste l entrée de gamme d intel qui n est pas voué a faire de l encodage, des jeux et de la retouche d image, enfin des applications gourmandes.

14 Juin 2005 12:08:40

un conseil, ne pas acheter de processeur intel celeron, prend plutot un sempron qui sont plus performant pour des prix pareils !!!
14 Juin 2005 12:11:10

+ 1 AMD sont plus compétent à prix égal !
Je ne veux pas relancer le débats AMD/Intel , surtout pas !
14 Juin 2005 12:19:26

arf si ta des sou prend un bon athlon 64 3500+...tu peu le trouver à 200€ ce proco et il é vraiment au poil!!!
J'avais un celeron avant d'avoir ce que j'ai mainteant..bin sa tournait pas du tonnerre..et pourtant, avec un PIII équivalent en vitesse (700MHz) on peut déja faire quelque petite merveille!!...
14 Juin 2005 12:22:14

Citation :

maxgix a écrit :
Remarque le processeur va bien avec le reste de ta config donc y a pas de bridage, mais mets un celeron avec du haut de gamme et la tu ressentira l effet celeron.
Ui, c'est vrai, mais je pense que si j'me paye du haut de gamme, je vais pas mettre un celeron.

Citation :
On ne dit pas que c est un mauvais processeur, c ets juste l entrée de gamme d intel qui n est pas voué a faire de l encodage, des jeux et de la retouche d image, enfin des applications gourmandes.

Il n'y est peut-être pas voué, mais il s'en sort quand même, j'utilise parfois les applications de macromedia (flash mx...), avec le musique et tout plein de trucs derriere, et ça rame pas. Bon ba voila je crois qu'on peut peut-être conclure au lieu de se lancer dans un débat sans fin.

Pour moi c'est un bon processeur sur le type de config que j'ai, peut-être pas sur plus puissant, enfin c'est pas un bon à rien qui ne sait que lancer word. Mais si tu peux te le permettre (ça veux pas dire que moi j'ai pas les moyens ^^, mais il était dans ma config de y a 1 an et demi), prends plutôt un P4 ou un athlon de la même gamme.
14 Juin 2005 12:24:02

Carrément d'accord en plus un 3500+ s'overclock très facilement en 3800+ !
Remarque tu peux tenter de prendre un 3000+ (on le trouve à 110€), si tu as de la chance, tu peux tomber sur un 3800+ en puissance !!
14 Juin 2005 13:58:47

les amd ont un petit avantage sur p4 c'est que si tu est un pro du lancement simultané de logiciel meme pas très lourd (comme internet msn lecteur multimédia), l'amd va tout exécuter presque en meme temps grace au quantispeed qui lui permet d'executer plus d'opération par cycle d'horloge....si tu ne fais pas de multi-démarrage souvent, prend pluto un P4 alor..genre AMD sera parfait si tu fais du jeux asez lourd plus de la musique en fond parsque le musique du jeu te gonfle....
Après sa dépen du budget....amd est moins cher que P4 pour des puissance équivalente
14 Juin 2005 14:55:47

la tu dit nimporte quoi nisnor ;-)
je suis pro-amd, et c'est bien la justement que je trouve leur faille...
les p4 gerent beaucoup mieux dans le multi taches...
lance un prog kan ta un mp3 ki tourne avec ton athlon tva avoir des ptites coupures...
genre le pc de mon tonton sur p4 540, ca passe nikel,
technologie HT...
mais c'est bien la leur seul avantage malheureusement...
go AMD,
sinon les celeron = a évité vraiment... pour le meme prix mieux vaut un sempron... ou si il sait mettre un peu plus... un AMD64 3000+ venice a 130€ c'est nikel... ;-)
14 Juin 2005 16:04:08

bin c'est que sa marche que chez moi alor....quand je lance Internet, outlook express, msn et Windoz média P, tout séxécute assez vite je trouve (faut compter quelque 0.1 à 0.2ms entre chaque affichage des fenete logiciel...)et pourtant je n'ai qu'un amd 2600+ ;-)
meme quand je lance des jeux qui me bouffe une mémoire importante, j'arrive quand meme a lancer d'autre truc quand je met le jeux en fond de tache (bouffer beaucoup = fichier déchange à 600Mo et 100Mo de RAM disponible) :-D
Si ça ne marche qu'avec ma config ce truc là, bin je veux bien la passer ;-) :p anolol:
Quand je met un mp3 en route et que je lance un autre prog après, il n'y a pas de coupure meme si il s'agit de blender ou d'adobe after effects
14 Juin 2005 16:20:54

c'est pcq tu t en rend pas bien conte essaye sur un p4, et c'est vraiq ue javoue ca balance mieux :-x
14 Juin 2005 17:10:49

en pratique sans doute oui...mais en théorie c'est l'iverse qui devrai se produire....
(pi faut dire qu'aussi, j'ai plein de programme autoéxécuté qui défragment le démarrage et tout le reste et qui m'optimise sans arret les différente mémoire (RAM, Cache, Vidéo RAM, paginée etc etc))
14 Juin 2005 17:29:45

nan la pratique confirme la theorie...
il execute pt etre plusieur calculs par tour d horloge, mais ca na rien avoir avec le fait que plusieur taches tournent, il calcule des prochains calculs 'probables' pour les reutiliser, c'est different,
le HT des p4 simule un 2eme noyau, c'est un 'dual core virtuel' ;-)
15 Juin 2005 14:05:50

ramzi ton ordi doit etre un packard bell si je ne m'abuse!!!!
15 Juin 2005 19:43:42

Citation :

BARBARE111 a écrit :
ramzi ton ordi doit etre un packard bell si je ne m'abuse!!!!

Oui, le ixtreme 1655 plus précisement.
15 Juin 2005 20:30:13

Tout ce que je peu dire sur le celeron c'est que apremment ( pc magazine ) il serait puis stable et surtout a une grande autonomie que les autre aprés niveau puissance etc... je peut pas te dire voila lol
24 Juin 2005 21:49:44

oué ramzi tu as un ixtreme 1655 j'avais le meme.
24 Juin 2005 21:55:54

Je suis dsl vous dites tous les celerons c'est bidon moi j'en est depuis presque 1 ans un 2.5 ghz et il me convient tres bien.
Je joue, je regarde des films, ... je faits tout avec :-)
24 Juin 2005 22:39:41

Citation :

BARBARE111 a écrit :
oué ramzi tu as un ixtreme 1655 j'avais le meme.

Ok.

Citation :

cybersam2b a écrit :
Je suis dsl vous dites tous les celerons c'est bidon moi j'en est depuis presque 1 ans un 2.5 ghz et il me convient tres bien.
Je joue, je regarde des films, ... je faits tout avec :-)

Pareil pour moi.
25 Juin 2005 02:50:05

Les Célérons, c'est bien: entrée de gamme, pas trop cher, stable, etc.
Mais il y a un mais. Les Sempron sont meilleurs à couts égal, de même que certains Athlon XP ou Barton.
A prix égal, les AMD écrasent littéralement les Celeron.
Alors oui votre matos est bon mais quand on peut avoir mieux au même prix, on prend le meilleur.
25 Juin 2005 09:47:21

Va sur ebay defoi on fait des affaire en or perso mon Pentium 540 3,2ghz je les payer 110 euros et il marche nikel j'ai ut rajouter un nouvo ventilo pour 25 euro un titan silencieux donc perso j'ai fait une affaire .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS