Votre question

mémoire virtuelle [résolu]

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Juin 2005 12:46:07

bonjour,
Windows vient de m'afficher un message comme quoi
Ma memoire virtuelle minimal est insuffisante
"votre système manque de memoire virtuelle.Windows augmente la taille de votre fichier de pagination de memoire virtuelle.Durant cette opération,des demandes de memoire pour certaines applications pourront etre refusées.

Que dois-je faire svp?

Autres pages sur : memoire virtuelle resolu

22 Juin 2005 12:50:02

salut,

j'ai eu le meme probléme que toi y'a un 1 an a peu prés et j'ai du installer une barrette de ram supplémentaire... et si je me souviens bien j'ai libérer pas mal de choses qui servait a rien sur mon pc avant d'installer cette barrette et ensuite je n'avais plus ce message. Fais d'abord ca et ensuite j'pourrai te conseiller des logiciels qui te permettront de supprimmeer des fichiers superflues etc...

:sol: 
22 Juin 2005 12:51:31

Tu veux que je fasse quoi avant?
Contenus similaires
22 Juin 2005 13:02:17

essaye si tu peux et si t'a les moyens de rajouter de la ram ( tout dépend de ta config) ensuite grace a ce logiciel la Ramboostxp ( trés simple d'utilisation) tu pourras optimiser ta ram. Prends aussi ccleaner ici qui passerat un grand coup d'éponge sur différents parties de ton pc ( le résumé t'en dirat mieux que moi)

Résumé: installe d'abord ces deux logiciels la et donne nous ta config.

22 Juin 2005 13:28:15

J'ai installer et executer les 2 logiciels que tu m'a conseiller mais quelle config veut tu que je te donne?
22 Juin 2005 13:31:48

Citation :

petitdemon a écrit :
J'ai installer et executer les 2 logiciels que tu m'a conseiller mais quelle config veut tu que je te donne?

Celle de ton pc.
Tu peux aussi aller dans les propriétés du poste de travail et mettre une valeur plus élevée pour la mémoire virtuelle.
22 Juin 2005 13:40:00

config:Windows XP sp1
Ram 512 Mo
vitesse réelle processeur 1152.82 Mhz
C:\ 10824.59 Mo libres
E:\ 50037.48 Mo libres
C'est que tu voulais?
-Pour la memoire virtuelle je l'ai fait j'ai mis
le double de ma memoire Ram
-Et pour le logiciel RamboostXp je dois le laisser tout le temps en marche.A quoi sert-il vraiment?
22 Juin 2005 13:43:39

Citation :

petitdemon a écrit :

tu cliques droit sur le poste de travail puis propriétés et dans l'onglet général regarde ce qu'il y a écrit dans " systéme" et " ordinateur"

22 Juin 2005 13:48:10

alors
Windows XP pro sp1
Amd athlon(tm)
1.15Ghz
512Mo de Ram
22 Juin 2005 13:55:48

C'est que tu voulais?
-Pour la memoire virtuelle je l'ai fait j'ai mis
le double de ma memoire Ram
-Et pour le logiciel RamboostXp je dois le laisser tout le temps en marche.A quoi sert-il vraiment?
22 Juin 2005 14:56:15

ok. Ramboostxp sert a défragmenter défragmenter la RAM et permet de récupérer la mémoire non libérée par Windows. Il t'affiche la quantité de ram libre en mo ou en pourcentage et l'utilisation du proco. Il est vachement facile a utiliser. Si tu veux plus d'infos vas >> ICI<< Et n'oublies pas de tout nettoyer avec ccleaner.

22 Juin 2005 15:02:59

rambowXP fonctionne tout seule?
et ccleaner je le fait tout les combien de temps?
22 Juin 2005 15:46:57

oui ramboostxp fonctionne tout seul. Si tu l'as activés tu devras le voir dans la zone de notification en bas a droite et oui il fonctionne tout seul. Et pour ccleaner tu fais ca quand tu vois que tu te rends compte que tu pernds de la vitesse, que tu as beaucoup surfés etc... tu fais ca quand tu veux ;-)

22 Juin 2005 16:00:23

ok ba merci beaucoup les amis...
22 Juin 2005 16:16:11

Citation :

petitdemon a écrit :
ok ba merci beaucoup les amis...

derien

22 Juin 2005 16:31:13

La seul chose que tu a à faire c'est d'appuyer sur les touche windows et pause en même temps.

Appuie tu va sur avancé.

Dans performance tu va sur parametres, puis sur Avancé, modifier, et la tu met la mémoire virtuel sur la partition que tu veux, et tu lui donne la taille que tu veux.

Tu redémarre, tu y retourne pour vérifier, et maintenant c'est plus windows qui gère la taille de ta mémoire virtuel, c'est toi.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS