Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème configuration matériel avec MSI 915P Neo 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2005 16:56:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà besoin de votre aide précieuse, voilà j'ai fat l'acquisition d'une carte mère MSI 915P et j'aimerais instalé 2 disques dur Maxtor de 160GB pièce en IDE 1 et 2 lecteurs de DVD oui mais problème de config, le bios détécte que les disques dur branchés sur la nape IDE 1, la nape IDE 2,et 3 impossible. J'ai aussi essayer de brancher les disques dur sur la nappe 2 ou 3 mais il ne les détéctes pas. J'ai l'impression qu'il veut faire du RAID. s.v.p aidez mois pour cette config MERCI :-x

Autres pages sur : probleme configuration materiel msi 915p neo

27 Mars 2005 17:02:26

le RAID concerne uniquement les IDE 3 et 4. pour que ca fonctionne faut installer les drivers.

As-tu essayé de brancher un lecteur CD sur le IDE 2 en master?

27 Mars 2005 17:11:09

oui Peiro je te remercie de ta réponse, j'ai essayé de branché un lecteur en master sur la nape Ide 2 ou 3 mais pas de détection dans le bios! donc je supose que je doit brancher mes 2 lecteurs de DVD en Master et esclave sur IDE 1 et les 2 disques sur la nape IDE 2 le problème c'est pour la suite de la configuration comment configurer les cavaliers des disques dur et, les brancher sur la même nappe?
Contenus similaires
27 Mars 2005 17:18:06

voici la procédure

IDE STANDAR 1 et 2

Brancher sur la meme Nap IDE
IDE 1 Disque dur Boot Cavalier MASTER
IDE 1 Disque dur stockage Cavalier Slave

Brancher sur la meme Nap IDE
IDE 2 DVD Cavalier Master
IDE 2 DVD-Graveur Slave

IDE RAID 3 et 4

Ne rien brancher avant d'avoir installer les drivers

27 Mars 2005 17:34:19

Peiro,
avec cette config, l'ordinateur détécte les 2 disques dur 1 en master et l'autre en esclave sur IDE primary.
Mais rien sur IDE 2,poutant j'ai bien brancher mon lecteur de DVD sur la nappe IDE 2 en master et le graveur en esclave??

27 Mars 2005 17:42:45

et dans le bios c'est AUTO DETECT pour le IDE 2 master et slaver?
27 Mars 2005 17:48:49

oui ils sont tous sur auto, mais le plus marant c'est que mes disques dur sont sur la nappe IDE1 et son reconus come IDE Third master et esclave ?? est toujours pas ces fameaux lecteurs de DVD??
je ne sais plus quoi faire! j'ai aussi mis dans le bios sous Onboard ide raid contoller sous Disabled
27 Mars 2005 17:50:33

et si tu met un seul DD sur le IDE 2. il détecte qqch au démarrage?
27 Mars 2005 17:55:39

dans le bios il ne détecte rien mais si je le laisse continuer au démarrage il le détecte comme si il voulait faire du RAID? mais aucune infos dans le bios .
27 Mars 2005 17:58:37

je comprend rien??!! pourquoi tu me parle de RAID pour le IDE2?

possible qu'il y a un problème avec ta Carte-mère?
27 Mars 2005 18:45:11

oui, je crois que tous ce que je bracnche sur ide2 et 3, il ne me le détecte pas en ide,mais il veut faire du RAID , et je ne sais même pas ce que veut dire RAID et non plus comment fonctionne ce systeme.
27 Mars 2005 19:34:54

je viens de jeter un coup d'oeil sur le site internet de msi.

alors...

As-tu utilisé les IDE-RAID qui sont de couleur jaune?
27 Mars 2005 20:54:54

oui, je suis obligé car tu en as un bleu qui fait IDE 1 et les 2 autres IDE 2et IDE 3 sont jaunes!!!
27 Mars 2005 22:44:32

j'ai compris!!!

En fait tu n'as qu'une seule connectique IDE (couleur Bleu) donc tu ne peux connecter que 2 composant. Par contre tu possède un une connectique Serial ATA (nouvelle connectique pour les disque dur=plus rapide)

Dans ton cas tu dois trouver le driver pour le RAID!

J'ai regardé pour toi sur le site mais j'ai une question très important; Quel est le modèl exacte de ta carte-mère?

915P Neo2 Platinum (V1.0B)
ou
915P Neo2 Platinum
ou
915P Neo2-FR (V1.0B)
10 Juin 2005 01:30:12

J'ai exactement le meme probleme avec la meme carte mere que toi!! c'est chiant ce truc raid!! Y a pas moyen de transformer les controller raid en controller IDE standard?

IDK
10 Juin 2005 07:10:52

le probleme vient de tes disque dur j'ai le meme probleme sur ma carte mere c'est que les carte mere tres rescentes ne sont plus prevus pour des disque dur IDE > poubelle (je dec) mais essaye une fois de bracher un DD en S-ata et recontacte nous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS