Se connecter / S'enregistrer
Votre question

où est mon port com1?

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2005 15:45:24

Yop tout le monde (j'esper que mon post est au bon endroit mais vu que je ne parle pas d'internet ça devrait être bon)

!!Alors voila mon soucis depuis plus de 6 mois c'est que je n'arrive pas a créer une connection réseaux en suivant ce chemin:

_Créer une nouvelle connection
*configurer une conection avancée
*Connection directe à un autre ordinateur
*Hôte
*et là... il n'y a que le périphérique LPT1 de disponible alor que celui dont j'ai besoin c'est le port de communication 1 (COM1)

Comment puis-je faire pour le faire apparaitre? :-(
Voila... franchement un grand merci à ceux qui pourront m'aider!! merci d^_^b

Autres pages sur : port com1

3 Avril 2005 15:49:55

Tu veux connecter 2 ordi en port série ??? :-o
Faut pas avoir peur de la lenteur :-D

As-tu au moins un port série et le cable pour relier les pc ?
3 Avril 2005 15:54:24

dans ma poche!!!!!!
Pffffffffffff, non mais attends, tu veux connecter deux machines en série??? ca fait pas un peu vieux jeu, çà??? on est passé depuis plus de 10 ans au cable croisé, cher ami, et ya 3 ans au sans fil... je pense qu'il faudra mettre à jour un petit peu ta... hum! ok ok, dsl, excuse moi de m'en prendre à toi, mais bon, je vais répondre à ta question le plus simplement du monde:
achète toi deux carte réseaux si t'en n'as pas, et un cable croisé d'1 mètre et puis tu fais la config et le tour est joué.
Sinon, comme disait "l'autre", cable série, c'est juste si je me souvient bien 9600bps alors q le cable va jusqu'a 1000 000 bps
Contenus similaires
3 Avril 2005 15:58:59

le maximum pour le série est 115kb/s
avec une carte réseau c'est 100mb/s (les 10mb/s ne se font plus maintenant). Bref c'est 1000 fois plus rapide
:-)
3 Avril 2005 16:01:18

merci pour vos réponses!! = )
en fait, j'ai besoin de cette connection pour connecter mon mobile sur l'ordi afin de pouvoir transférer des programmes dessus, seulement voila, il me faut absolument que COM1 apparaisse a l'endroit indiqué...
3 Avril 2005 16:01:25

oupla, merci cricky!!!! pour la correction
put1, en tant qu'informaticien, je devrais avoir honte... mais c du temps tellemelnt passé les ports série... j'en ai mm pas sur ma machine (c une raison valable?? LOL)
3 Avril 2005 16:09:25

lol richarmond, je savais que le port serie ne t'était pas inconnu puisque tu connaissais la valeur 9600 qui est la plus utilisé ;-)
sinon tettori, pour ton portable, je pense il faut installer un programme qui communique directement avec le portable via le port série.
Normalement, tu n'as pas à installer une connection comme si c'était un pc.
3 Avril 2005 16:12:32

vi... j'ai ce programme, mais il ne permet pas d'envoyer des programmes tels que des jeux javas ou des version différentes du système d'exploitation :-(
3 Avril 2005 16:22:23

Et bien ce n'est pas en installant une connexion windows que tu y arrivera.
Car le protocole série est un protocole de transmission de données, il y a ensuite un autre protocole au dessus qui permet au téléphone de traduire les données qu'il reçoit. Donc, tu dois passer par ce programme. Si tu ne peux pas cherche un autre programme :-)
3 Avril 2005 16:22:50

Aaaaaaaaaaah d'accord!!! je cprends maintenant tettori, sinon, çà me faisait peur de savoir que tu vlais connecter deux postes en série. Fallait le dire plus tôt!!! ben pour qu'on puisse t'aider faudrais que tu sois un peu plus explicite et significatif : quel portable quelle config??
a ttes
Cricky, çà me fais plaisir de te parler. T'es informaticien , toi aussi, non? c trop cool de parler à qqn qui te comprends car étant du mm domaine...
Allez, ++
3 Avril 2005 16:34:21

oups wi c'est vrai, tu n'as pas tord richammond, dsl s'il manquait des informations... ^_^" Ce serait pour transférer sur un samsung 700 des jeux java, mais indépendament du téléphone pour cette manip je dois tout d'abors arriver a cette écran la :-( : celui là la page est allemande mais c'est là que je dois arriver après avoir effectuer ce que j'ai marqué plus haut
3 Avril 2005 16:43:55

oui je suis aussi informaticien ;-)

ouvre le gestionnaire de périphérique et regarde dans "Prot (COM et LPT)" si tu as un COM1.
3 Avril 2005 16:51:11

wip j'ai les deux, selon les propriétés ils fonctionnent correctement (ce qui est le cas puisque je peux utiliser ce port pour d'autres applications, calculatrice, transfers d'image a l'aide du logiciel sur le mobile)
3 Avril 2005 17:03:04

As-tu essayé en ayant branché et allumé le téléphone ? il y a peut etre des tests qui sont effectués.
3 Avril 2005 17:11:30

wi j'ai essayer comme cela, un test est bien effectuer mais le port com n'est pas detecter
3 Avril 2005 17:14:10

il n'ya a pas un programme spécial sur le téléphone à activer pour que ça marche ?
par exemple un truc qui se met en attente.
3 Avril 2005 17:22:38

comme richammond à parler des ordis sans fils, et que j'envisage d'acheter un ordi portable dans 3mois ou plus je voudrais s'avoir comment je dois faire pour que mon ordi portable soit connecté a internet sans fils ?

merci de votre aide
3 Avril 2005 17:23:24

si il y en a un mais il est a mettre en marche après la réalisation de la connection, je me rend compte que je ne suis peut être pas assez précis, voici la marche a suivre tel qu'elle m'est donnée:

"cette methode va te permettre d ajouter des jeux
elle marche a 100% pour tout samsung x600 x100 e700 e800 avec le cable serial ou usb .

1 ;;; tu telecharge {samsung xxxx java uploader}
2 ::: tu va sur le site http://java.allsgh.net ou java.allsgh.net/rpg1.htm pour les jeux action .
3 ;;;; tu telecharge le fichier *.jar et *.jad pour chaque jeux .
4::::: tu connecte ton cable serial ou usb
5 ::: tu va parametre puis connection reseau puis assistant nouvelle connection
suivant configurer une connection avancee
suivant connection directe a un autre ordinateur
suivant haute
suivant choisir port de communication com 1 ou 2 ou 3 le configurer vitesse 115200 control de flux materiel
suivant encore une foit
terminer
6 ;;;; tu va parametre puis connection reseau puis connection entrante cliquer proprietes chocher reseaux prive vip et _ toujour autoriser ......._puis ok
7 :::::tu tape sur ton portable #*536963# un message apparait tu retourne puis tu retape #*5737425# le menu java apparait tu clique sur PPP UP
tu attend a ce que une icone apparait dans connection reseaux .
8;;;;; tu ouvre le logiciel samsung java xxxx upload tu ouvre le fichier *.jad du jeux
9;;;;; sur ton portable tu selectionne Serial Download dans le menu java alors le telchargement commence."

voila (en tout cas merci de m'aider
:-D )
3 Avril 2005 17:28:29

Bon alors ce que tu vas faire: tu sélection LPT1 et tu continue, jusqu' "terminer"
Après, tu va avoir une nouvelle icone pour cette connexion.
Tu fais les propriétés dessus et tu essaie de modifier le LPT1 en COM1
3 Avril 2005 17:32:32

C'est fait mais je ne aucun moyen de remplacer le port LPT1 par un autre :s
3 Avril 2005 17:38:30

alors je n'ai plus d'idée désolé :-?
3 Avril 2005 17:48:40

ok en tout cas c'était drolement gentil de m'avoir aider :-D merci ^_^
23 Mai 2005 23:28:54

Moi j'ai le meme genre de probleme ke toi tettori. En fait moi j'ai un samsung S300M et j'ai des jeux compatibles avec ce téléphone qui se trouvent sur mon pc et que je voudrai bien transférer sur mon portable via le cable,mai je n'y arrive pas!!! J'ai suivi la démarche indiquée + haut mai mon probleme arrive au momen ou il faut taper le code #*536963# sur le téléphone,a ce momen la mon telephone mindique le message "non accompli"
Si quelqu'un a la solution a mon probleme j'aimerai bien qu'il me la donne car je galère un peu!
Merci d'avance les gens...
28 Mai 2005 13:16:19

Humm ca a pas l'air de fonctionner avec le S300m :-(
Dommage elle avai l'air bien cette methode :-?
tanpis merci quand meme
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS