Votre question

lecteur DVD qui se la joue: "je m'désactive tout seul"!!!!

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2004 15:43:51

Bonjour à tous.
Depuis qque temps que j'utilise ce forum g tjs eu des bonnes réponses et des soluces à mes soucis et encore une fois je fais appel aux craques de l'informatique!
le problème: un matin g allumé mon pc et g voulu lancé mon jeu préféré qui se trouve dans le lecteur DVD (comme tous les jours avant) et je m'apercois qu'il n'y a plus l'icone!
je regarde dans les périphériques et il est avec une croix rouge : DESACTIVE! vous comprennez bien mon hallucination car je n'ai touché a rien dans la nuit a moins que je sois somnambule (en plus j connais rien de rien !!!!)
merci pour les coups de mains les gars!
NB: mon lecteur CD-Rom quant à lui marche toujours! (OUF)
N.B. 2: s'il faut que j'aille qque part dans le pc, indiquez moi le chemin car je suis vraiment novice hors jeux!
merci :-D

Autres pages sur : lecteur dvd joue desactive seul

Anonyme
19 Juillet 2004 15:46:48

déjà essaie de réactiver dans le gestionnaire de périphériques avec clic droit

si ça ne marche pas, fais mettre à jour le pilote et envoie le dans "c:/windows/inf" (il mettra un générique)

si rien ne marche : radical!
tu éteins, tu débranches le cable ide du dvd, tu rebootes, tu éteins, tu rebranches le cable ide, et rebootes

il devrait le détecter, à - qu'il ait rendu l'âme , RIP..
19 Juillet 2004 15:49:01

bonjour, retourne dans la liste des périphériques et fait le bouton de droit sur le nom du matériel va sur <<Propriété >> et la y devrait en théorie y avoir une nouvelle fenetre avec vers le bas un bouton <<Activer>>, ensuite redémarre ton pc et note les changements , n'oublis pas de revenir me dire si sa va ... bonne chance
Contenus similaires
21 Juillet 2004 10:00:05

alors: déjà dans le gestionnaire il y a deux croix rouges sur les matèriels suivants(sachant que g que 1 DVD et 1CD. le CD marche très bien)