Votre question

lecteur DVD qui se la joue: "je m'désactive tout seul"!!!!

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Juillet 2004 15:43:51

Bonjour à tous.
Depuis qque temps que j'utilise ce forum g tjs eu des bonnes réponses et des soluces à mes soucis et encore une fois je fais appel aux craques de l'informatique!
le problème: un matin g allumé mon pc et g voulu lancé mon jeu préféré qui se trouve dans le lecteur DVD (comme tous les jours avant) et je m'apercois qu'il n'y a plus l'icone!
je regarde dans les périphériques et il est avec une croix rouge : DESACTIVE! vous comprennez bien mon hallucination car je n'ai touché a rien dans la nuit a moins que je sois somnambule (en plus j connais rien de rien !!!!)
merci pour les coups de mains les gars!
NB: mon lecteur CD-Rom quant à lui marche toujours! (OUF)
N.B. 2: s'il faut que j'aille qque part dans le pc, indiquez moi le chemin car je suis vraiment novice hors jeux!
merci :-D

Autres pages sur : lecteur dvd joue desactive seul

Anonyme
19 Juillet 2004 15:46:48

déjà essaie de réactiver dans le gestionnaire de périphériques avec clic droit

si ça ne marche pas, fais mettre à jour le pilote et envoie le dans "c:/windows/inf" (il mettra un générique)

si rien ne marche : radical!
tu éteins, tu débranches le cable ide du dvd, tu rebootes, tu éteins, tu rebranches le cable ide, et rebootes

il devrait le détecter, à - qu'il ait rendu l'âme , RIP..
19 Juillet 2004 15:49:01

bonjour, retourne dans la liste des périphériques et fait le bouton de droit sur le nom du matériel va sur <<Propriété >> et la y devrait en théorie y avoir une nouvelle fenetre avec vers le bas un bouton <<Activer>>, ensuite redémarre ton pc et note les changements , n'oublis pas de revenir me dire si sa va ... bonne chance
Contenus similaires
21 Juillet 2004 10:00:05

alors: déjà dans le gestionnaire il y a deux croix rouges sur les matèriels suivants(sachant que g que 1 DVD et 1CD. le CD marche très bien)
-AXV CD/DVD ROM SCSI Cdrom device
-HL-DT-ST DVD ROM GDR8162B

Il faut savoir qu'il est quasiment tout neuf.
Bien.Quand je fais donc un clic droit et propriété sur c deux lignes, il m'affiche en bas: périphérique activé
Et quand j'essaye quand meme de l'activer,windows me dit qu'il ne peut pas l'activer.(ce qui me parait logique puisqu'il le détecte déjà actif! :-o Comprendo?
Bizarre?Vous avez dit bizarre?Comme c bizarre :p lié:

Sinon c quoi le cable dont tu parles au dessus?C la nappe je suppose?

:mdr: 
21 Juillet 2004 12:14:03

Eh bien mon vieux, figure-toi que j'ai eu le même problème que toi.. lol, je me souviens qu'un jour en allumant mon pc, il ne détectait systématiquement plus mon dvd-rom. :-o Bon, je me dis, redémarrons le pc, et on verra ensuite > ca n'a pas marché. Alors jme di merde, qu'est ce que c'est ? Alors, je prends la décision d'ouvrir le pc: ne sachant pas quoi faire, je vérifie les cables, je rebranche bien fortement pour être sûr que ca tienne et miracle, ca marche ! Depuis, plus de problème. J'avoue quand même que quelquefois, il me refait le coup, mais tout ce que j'ai à faire dorénavant, c'est de débrancher-rebrancher ^^ :laugh: Disons quand même que ca reste un vrai mystère pour moi, effectivement, pendant toute une période c'était vraiment grave, il détectait le périph au gré de ses envie.. Dès lors, la logique mathématique est passée bien loin :biggrin:
15 Septembre 2004 12:45:30

Salut,

ben voila si je suis ici c'est qu'il m'arrive le même pb, mon lecteur DVD fait des siennes.

J'ai essayé tous vos conseils mais rein y fait.

Y aurait il une autre solution

merci
15 Septembre 2004 12:57:05

il y quelque chose de bizar dans ce que tu décrit:

Citation :

alors: déjà dans le gestionnaire il y a deux croix rouges sur les matèriels suivants(sachant que g que 1 DVD et 1CD. le CD marche très bien)
-AXV CD/DVD ROM SCSI Cdrom device
-HL-DT-ST DVD ROM GDR8162B

Tu es sur de posséder un lecteur AXV CD/DVD ROM SCSI Cdrom device??????

C'est le genre de lecteur virtuel pour monter une image.
D'habitude, il est crée par des logiciels comme clone cd ou alcohol120%.
C'est ce lecteur qui doit créer un conflit. Pour le virer vas trifouyer dans les options de ce type de soft.
Si tu trouves pas, désinstalle ces logiciels et reboot, et la normalement......
27 Mai 2005 23:00:50

J'ai eu exactement le même pb et suis un peu tombé par hasard sur votre forum. Moi c'est un portable, j'ai un peu tout bidouillé, viré mes pilotes, remis d'autres, viré mes disques crées sur alcohol etc... eh bien finalement mon lecteur DVD était deconnecté!! un peu comme celui qui a du rebrancher le tt... mort de rire, c un medion c plutot du bon et mon lecteur ct tt simplement debranché. En fait, degouté g appuyé sur le lecteur, ça a fait un petit clac et pis tt est reparti comme en 14... arf l'informatique c de la mecanique de precision!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS