Votre question

probleme disque dur (esclave/maitre)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2005 15:14:14

bonjour tout le monde ! mon probleme est le suivant :
j'ai voulu echanger le disque dur "esclave" en "maitre" et vis versa mais le probleme est que cela n'a pas marché ...j'ai voulu remettre tout cela en ordre mais un message apparait lors du demarage de lordinateur:

"primary IDE channel no 80 conductor cable installed
secondary IDE channel no 80 conductor cable installed

primary hard disk slave fail"

j'ai essayé plusieur combinaisons "maitre" "esclave" certaine marche(enfin ne me mettent pas ce message )mais tout de suite apret apparait
"NTLDR manque "

pouvez vous m'eclairer sur tout ceci car il m'est impossible de ralumer mon ordinateur merci bcp!!

Autres pages sur : probleme disque dur esclave maitre

27 Mai 2005 15:20:37

ta pas oublier de remettre la molex dessus ?

( on s'ait jamais :-P )

27 Mai 2005 15:25:45

1. "primary IDE channel no 80 conductor cable installed
  2. secondary IDE channel no 80 conductor cable installed

Il existe 2 types de nappes IDE: les nappes 40 fils (anciennes) et les nappes 80 fils (Ultra ATA). Il n'est pas facile de les distinguer mais:

1) les nappes 80 fils ont des connecteurs de couleur bleue
2) la densité des striures sur la nappe est plus élevée sur les nappes 80 que les nappes 40

Les nappes 80 ne sont utiles que pour les disques durs assez récents.

Je pense que vous avez dû intervertir les 2 nappes lors du remontage d'où le message d'avertissement.
Contenus similaires
27 Mai 2005 15:26:48

molex?? et bien j'ai blancher la barette le cavalier et l autre fil (peut etre est ce la "molex") ^^
j'ai verifié plus d'une fois si ceux ci etaient tous bien brancher et il n 'y avait pas de soucis de ce coter la ....

aidez moi plz ^^ merci
27 Mai 2005 15:28:33

Je sais pas si ça peut t'aider mais quand tu met 2 DD sur la même nappe IDE, le Maitre doit être en bout de nappe et l'esclave au milieu. (ce qui est différent pour les lecteurs et graveurs)
27 Mai 2005 15:34:25

Citation :
Je sais pas si ça peut t'aider mais quand tu met 2 DD sur la même nappe IDE, le Maitre doit être en bout de nappe et l'esclave au milieu

On peut aussi mettre l'esclave en bout et le maître au milieu :)  sauf si on règle les cavaliers sur la position "cable select" mais ce n'est pas la pratique courante.
27 Mai 2005 15:38:52

Ah, beh je dois avoir les cavaliers sur câble select parceque chez moi ca marche pas :) 
27 Mai 2005 15:42:42

merci pour ces renseignements (meme si je n y arrive toujours pas ^^) mais pouvez vous m expliquer ce que signifie " NTLDR manque " ??

encore merci
27 Mai 2005 16:00:59

c'est un fichier necessaire pour demarer ton winprut

essaye de faire une reparation avec ton cd winprut

27 Mai 2005 16:47:06

Citation :
je dois avoir les cavaliers sur câble select parceque chez moi ca marche pas

En fait c'est lié au type de nappe IDE.

nappe 40 fils : pas d'ordre particulier

nappe 80 fils: connecteur bleu = carte-mère, connecteur gris = esclave et connecteur noir = maître
27 Mai 2005 16:49:20

bon je viens de lancer l'installation de xp sur le disque qui marche (etant donné que l ordi n arrive pas a reconnaitre le premier ) j'espaire pouvoir le detecter par la suite ! si cela est possible dites le moi ...merci
je vous redirez si mon probleme est resolu
sur ce merci encore pour tout et continuer a me repondre !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS