Votre question

A partir de combien de dba un ventilateur proc est silentieux ?

Tags :
  • Noiseblocker
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mai 2005 11:09:51

Salut à tous,
Je compte changer de ventilo de proc( ventilo d'origine assez bruyant).
Je me demande quelle valeur de bruit en dba commence à etre satisfaisante niveau bruit ?
J'ai cru voir une fois qu'au dessus de 25 dba on commençait à entendre singulièrement le ventilo tourner.
Pour infos j'ai un xp2800+ donc peut être que cela nécessite un ventilo bruyant ?
merci d'avance

Autres pages sur : partir combien dba ventilateur proc silentieux

27 Mai 2005 11:23:38

Ventilo bruyant ou pas c'est pas ça le pb. il faut juste que ton ventilo refroidisse bien.

Sinon 25 dba c'est une bonne limite je trouve.
En dessous de 25 dba c'est niquel niveau bruit.

Sinon pour ton ventilo je te conseil de regarder du côté de Zalman, ils sont vraiment pas mal du tout.
27 Mai 2005 11:25:32

j'ai une config silencieuse et ben quand je met les noiseblocker S2 à fond qui font 19 db et ben je les entend !
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
27 Mai 2005 14:10:12

Au niveau des Zalmans, le seul que j'ai trouvé à un prix raisonnable, ne dépasse pas les 2600+, en plus il pèse 450g ! (300 recommandé au max pour les Socket A). Bref, à moins de payer 40€ pour la gamme supérieure :s
Un ventilo de proc normal (généralement fourni avec le proc quoi ...) tourne a cbien de dba environ ?
27 Mai 2005 14:15:34

Je sais pas trop pour le ventilo standard mais je pense qu'à fond il doit être à 30 - 35 dba.

Une chose importante à savoir à propos des dba c'est qu'à chaque fois qu'on augmente de 3 dba ça veut dire que le volume sonore double.
+3 equivaut à x2
27 Mai 2005 16:22:30

Ah merci beaucoup pour cette précision assez importante quand meme.
Genre tu vois un ventilo à 22 et un à 26 tu te dis, boa ca changera a peine :s
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS