Votre question

Webcam Philips > impossible d'installer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Mai 2005 20:09:39

Salut,

j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai vu que plusieur personnes ont des problèmes avec leur webcam Philips. Mais je n'ai trouver aucun sujet qui traitait mon problème... je me permet donc de vous l'expliquer, en espérant trouver une solution avec votre aide, car avant d'en venir à ce forum, j'ai pas mal cherché. Donc voila problème :

Tout d'abord, je suis sous Windows XP Professionel, mon processeur est un P4 3.2Ghz, RAM : 1.50Go, DD : 650Go, carte graphique : ATI Radeon X800 Pro et ma carte mère est une P4C800 E-Deluxe. Je ne pense pas que le soucis vienne de ma configuration.

Ma webcam est une Philips ToUcam 830K (pour être précis : PCVC830K/00) cela fait déjà pas mal de temps que je l'ai, elle marchait vraiment bien jusqu'à présent. Il y a environ deux mois, j'ai effectué un formatage de mes disques durs et depuis je ne l'avais pas réinstallé. J'ai donc décidé de la réinstaller il y a deux semaines, mais à ma grande surprise... impossible !

En faite, voila comment j'ai procédé. J'ai tout d'abord été télécharger les derniers drivers de la webcam en question sur le site de Philips, pour XP Pro. J'ai ensuite lancé l'installation et suivie les instructions. L'installation se déroule parfaitement jusqu'au moment ou ils me demandent de brancher ma webcam... en effet, je la branche mais rien ne ce passe du coté de l'intallation, le message "veuillez connecter votre webcam" reste affiché. Pendant ce temps par contre Windows lui s'active. Il y a "l'info bulle" en bas à droite qui me signale un nouveau matériel connecté ("USB Devise" bizard non ?), ensuite Windows ouvre la fenetre d'installation des nouveaux matériels, je clik donc sur suivant pour qu'il recherche les pilote... mais il fini par me dire qu'aucun driver n'a été trouvé, je clique donc sur terminé, la fenetre se ferme et "l'info bulle" précédente se transforme en : "Une erreur est survenu durant l'installation du matériel..." machin truc enfin bref, il me signal que le matériel n'a pas pu être installé. Quant au logiciel de Philips, il reste toujours au même stade qui me demande de brancher la webcam. Rien ne se passant je clique donc sur annuler, il se ferme avec en prime un petit message de Windows qui s'affiche comme après une fin de tache d'un logiciel.

Voila, si vous y comprennez quelque chose, merci de me venir en aide...

Autres pages sur : webcam philips impossible installer

26 Mai 2005 22:51:39

Slt, tu peux essayer la combine (elle n'engage a rien car tu peux toujours revenir en arriere ) suivante (Je sais quelle est valable pour 98) :

1) Copie les drivers de ta Web Cam dans un nouveau dossier de ton dd.

2) Branche ta Web Cam. Windows vas te demander de choisir entre deux options :installation recommande ou personnalise ou qq comme ca. Choisis l'option non recommandee et a moment ou a un autre tu vas pouvoir selectionner un repertoitre ou un lecteur logique.Trouve et selectionne le repertoire que tu a cree avec la copie de tes drivers et theoriquement cela derais marcher.

Bon courage !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS