Votre question

ou metre a jour ma carte mere p4c800-E deluxe stocked 478 ? SVP

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mai 2005 19:47:54

salut je suis aller sur le site asus pour metre a jour ma carte mere p4c800-E deluxe stocked 478 mais je n'y arrive pas merci de votre reponse je suis deseperer :-?

Autres pages sur : metre jour carte mere p4c800 deluxe stocked 478 svp

25 Mai 2005 21:08:41

Salut,

Sur ce site, cliques sur Download, puis sélectionnes Motherboard dans General Download, puis Socket 478 et enfin P4C800-E Deluxe.

Tu verras ainsi tous les bios, drivers, utilitaires disponibles pour ta carte mère.

Ainsi, tu pourras télécharger un nouveau bios pour flasher ta carte mère.

Par contre, je vais te raconter une mésaventure qu'il m'est arrivée.

J'ai moi aussi une P4C800-E Deluxe avec un CPU Pentium 4 3.4 C, 1 Go de DDR TwinX XL Corsair et une X800XT PE, donc une config plutôt "musclée". Donc, j'ai voulu flasher le bios d'origine de ma CM et y mettre le bios 1021 (dernier bios disponible). Le flashage s'est déroulé correctement. Le PC redémarre. Là, je dois reconfigurer le bios (le flashage l'a remis à zéro, c'est normal). Je sauve les modifs donc le PC doit redémarrer à nouveau. Mais l'écran s'éteint et dit qu'il ne reçoit plus de signal. J'ai pas l'impression qu'il ait redémarré (bien que les LEDS de mes graveurs DVD et lecteur DVD se soit allumées les unes après les autres comme lors d'un redémarrage). Je l'éteind brutalement alors avec le bouton Power, car le bouton reset n'a pas d'effet non plus (bizarre). Je laisse reposer 5 minutes, je rallume et un message d'erreur sous DOS (à l'écran ou il liste les différents DD et les périphériques 5"¼) m'indiquant que l'overclocking a échoué et il me dit que je peux appuyer sur F1 pour reparamétrer le BIOS ou sur F2 pour charger les paramêtres par défauts. (Je précise que vu la puissance de mon CPU, je n'ai jamais voulu l'overclocker). Je presse F1, reparamêtre le bios (qui s'est de nouveau remis à zéro sauf l'heure et la date). Le PC doit redémarrer, mais même pb avec l'écran, je refait comme précédemment, le PC redémarre et même message d'erreur. Je choisis de presser F2. Youpi, le PC arrive sous Windows XP, ça marche, seulement, un des DD que j'ai est branché sur la contrôleur Promise en ATA, et il n'apparaît pas alors sous Windows (puisque il faut que je modifie une option dans le bios pour cela et qu'avec les réglages du bios par défaut, ça ne le prend pas). Je suis têtu, je décide de redémarrer, même pb avec l'écran, donc je refait la même manip, donc redémarrage, même message d'erreur, je presse F1, configure le bios, sauve les modifs, le PC doit redémarrer. À nouveau, même pb d'écran, je refais encore la même manip, le PC redémarre, le même message d'erreur, je presse alors F2, le PC arrive sous XP, et mon DD apparaît alors correctement sur le poste de travail.

À chaque démarrage, j'avais toujours ce même message d'erreur et j'étais obligé à chaque fois, de faire F1, modifier le bios, enregistrer les modifications, puis F2 lors du redémarrage et enfin sous XP, tout apparaîssait correctement.

De plus il ne voulait jamais redémarrer (autant avec le bouton reset, qu'avec la commande de windows, qu'avec la modif du bios qui est censée faire redémarrer le PC). Le seul moyen de le faire rédémarrer était de l'arreter correctement, d'attendre qques minutes, puis de le faire démarrer.

C'était le bazar, alors j'ai fait une recherche sous Google et j'ai trouvé difficilement ce message dans un forum.

Apparement, de nombreux allemands ont voulu installer ce bios dés qu'il est sorti afin de pouvoir placer un Pentium M sur cette carte mère P4C800-E Deluxe (puisque ce bios 1021 le permet). Ils ont alors eu des pbs de redémarrage comme moi avec le même message d'erreur.

Je précise aussi que je croyais que le pb venait de l'écran LCD connecté en DVI, alors je l'ai essayé en VGA et même pb, puis j'ai essayé avec un autre écran CRT connecté en VGA et même pb.

Donc, finalement, j'ai reflasher ma carte mère avec le bios inférieur (1019). Au redémarrage, j'ai eu peur car j'ai eu encore ce message d'erreur, mais après avoir remodifier le bios, plus jamais de pb.

Autre précision, même si le bios permet l'overclocking facile du CPU, j'ai toujours laissé la valeur par défaut (Standart), donc mon pb ne venait pas de là non plus.

Je connais qqu'un qui a même carte mère que moi avec un CPU P4 3.2C, (presque la même config que moi). Lui, il n'a pas eu de pb avec le bios 1021, ça marche parfaitement.

Donc, je pense que n'ai pas eu de chance avec ma carte mère achetée en janvier ou février de cette année auprès d'un assembleur local. Je pense que son grossiste doit lui fournir du matériel provenant d'Allemagne. Mais, je ne m'en plains pas, car sinon, elle fonctionne correctement.

Bye.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS