Votre question

Problème : l'écran reste noir...Carte graphique problème ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2005 19:20:06

Bonjour à tous...

Je viens soliciter votre aide !

J'avais donc laissé mon ordi en veille, et comme il arrive fréquemment, la souris s'éteind et je suis obligé de redémarrer le pc. J'ai donc fait cela mais la souris restait toujours éteinte...Après plusieurs redémarrage, j'ai arrêté.

A un moment, elle a remarché !

J'allume donc le pc, et la une petite voix me dit un truk en anglais (pas le même message que d'habitude). Je crois qu'il y avait "put" dedans. L'écran reste noir, il n'affiche plus rien.

J'ai donc pensé à un problème de carte graphique. J'ai remarqué que le ventilo de la carte graphique ne tournait plus. Je l'ai changé par une autre, toujours le même message. Après 3-4 changements de carte, je remets celle du début et la ça marche...ça fait comme d'ab, j'ouvre ma session et tout.

Un moment l'écran redevient noir et là il affiche quelque chose sur le taux de raffraichissement. Je ne sais plus ce qu'il y avait exactement.

Quand je redémarre avec la carte, il s'allume mais il bloque au bout de 20 secondes environ.

Avez vous une idée ?

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme ecran reste noir carte graphique probleme

14 Mai 2005 19:33:41

a mon avis ta carte graphique est hs, car si le venntilo ne tourné plus, il es possible ke lorsque tu jouais ou autre il ne fonctionait déjà.
Résultat, ton GPU a peut etre trop chauffé et voila
14 Mai 2005 19:40:42

Depuis, le ventilo remarche. Mais si ça ne marche pas avec d'autres cartes ce n'est pas le coté carte graphique qui est en cause non ?

Merci
Contenus similaires
15 Mai 2005 00:38:52

perso, j'ai déja niqué 2 ventilos de carte graphqiue (CF ma congif, on comprend vite pourquoi) dont un qui a fondu, alors qu'il tournais quand même (on comprend TRES vite là) mais le PC démarais et tout... comme quoi... le moteur du ventilo était pas HS, la carte "non plus" (HA HA HA) au bout d'1min, on voyais bien que si! alors selon-moi, si ton ventilo s'est arrêté, ça ne peut être qu'un mauvais signe!
15 Mai 2005 12:20:49

Donc les dernières news...

J'ai ralummé le pc, et là, le ventilo de la carte tourne. L'écran s'allum donc et il me met directement le bios. Sur la fréquence du CPU, il dit que le système s'est arrêté car il y a eu un problème avec la fréquence et qu'il s'est mis en mode sécurisé.

Je continue donc et quand Win se charge, l'écran redevient noir et le ventilo de la carte ne tourne plus ! Je change la carte graphique par une autre, je ralume et toujours le même message !

D'ou vient le problème puisque ce n'est pas de la carte graphique ? De l'alim ?...

Merci
15 Mai 2005 13:47:54

ça peut être l'alim... C a tester, maisd avant tout, remet le bios à zéro (en mettant le cavalier CMOS sur l'autre position, pour re sur la 1ere) ou en virant la pile pendant 10min, et rallume ton PC, ça merde encor ou pas?
Ajoute-moi par MSN si tu veut que je t'aide plus... (ou continu par le forum, mais c'est plue lent)
15 Mai 2005 15:34:39

Merci de ton aide...Mais je ne comprends pas ce qu'est le cavalier CMOS ? Mes connaissances sont assez limitées en hardware.

Mais si j'enlève la pile y'a pas de risque je perde des données ou autre ?

Je t'ai ajouté dans msn, merci.

A+
15 Mai 2005 17:13:23

Re-moi...

donc j'ai enlevé la pile, redémarrer : rien.

J'ai changé l'alim : rien.

Je ne vois pu de solutions...et vous ?
16 Mai 2005 00:17:40

tu aviré la pile... 2eme solution... mais est-ce que l'heure est reaprtie à zéro? (pour le savoir sans alncer Windows, tu va dans le bios, puis dans le premier menu, il sera affiché)
si l'heure est normale, alors attend plus longtemps après avoir viré la pile, et laisse-là a côté...
sinon, le cavalier CMOS (assez proche de ta pile, regarde sur ton livret) tu doit le déplacer des pins 1-2 aux pins 2-3 puis le remettre aux pins 1-2, le tout PC éteint du début à la fin...
16 Mai 2005 00:28:23

Mais j'ai même pas le temps d'accéder au bios ! :-( Le plus souvent le PC reste bloqué sur l'écran noir, nada !
16 Mai 2005 00:31:19

bonsoir,j'ai une tite question pour vous,pourriez vous me dire d'ou vient le probleme suivant:ecran noir aleatoire a l'allumage de l'UC ,precision,juste avant laffichage de winxp...merci :-)
16 Mai 2005 00:37:53

alours bouge le cavalier CMOS comme je t'ai dit... et ça sera obligé qu'il soit remis à zéro...
et dis-nous si ça a changé quelque chose...
(info: ça remet tout les apramètres de la carte mère a zéro)
16 Mai 2005 00:40:01

tupac109: post un nouveau sujet, chaque problème de démarage peut être très différent... on va s'embrouiller après... pour un autre type de problème, ça aurrai pû le faire, mais pour un problème de démarage.... ça peut être presque toutes les pièces de l'ordi qui emrde... alors c'est large!
16 Mai 2005 00:40:44

J'essaie ça. Merci

EDIT : J'ai deux truks à coté de la pile :

- un petit "bloc" bleu composé de 5 petits truks qu'on peut monter ou déscendre, des sortes de clips

- 6 branches métalliques avec deux petits bouts de plastiques qui sont sur 4 de ces branches, sous le format suivant

les 6 branches vu d'en haut :
. . .
. . .

vu où elles sont "recouvertes" :

* * .
. * * (* : partie recoucerte)

Y'a marqué "jumper" à coté.

QUe faire après ?

Je déplace le petit bout qui recouvre pour la ligne du haut, à droite puis je la remet à gauche ?
16 Mai 2005 01:15:27

J'ai donc déplacé le petit bout qui recouvre pour la ligne du haut à droite puis je l'ai remis à gauche...

Mais rien, toujours la petite voix au démarrage. Le bios a bien était remis à 0 en enlevant la pile car j'ai pu voir (dans un démarrage d'avant) un petit bout de bios et il était en anglais...Alors que je l'avais configuré en french.

On m'a dit que le port AGP pouvait avoir pris un coup ?
16 Mai 2005 02:25:01

peu importe pour ton 1er message, vu qu'apaprament, le bios a bien été remis à zéro
Perso, j'ia déja vu des cartes graphiques ayant perdu leur port AGP, d'autres leurs port de ram, d'autres tout les ports à l'arrière de la carte mère... et c'est chiant!!!! mais c'est facile de savoir si c'est ça ou pas...
As-tu une carte graphique PCI sous la main? même une ancienne? (perso, j'en ai toujours 1 ou 2 pour faire des tests)
16 Mai 2005 02:29:31

Ouais moi aussi : une Matrox G200 et une Millenium2, allez ne me dis pas que tu as les mêmes !
Psi une G450 ossi mais en AGP
16 Mai 2005 03:50:44

vu mon PC: Ati radéon 9200 (pour gérer les 2 écrans du haut) et mon ancienne: TNT2 et il me semble en avoir une autre non identifiée, mais qu iest peut-être morte.... :D 
16 Mai 2005 10:04:08

Non j'ai que des cartes graphiques AGP...Je vais essayé d'en trouver une PCI...
16 Mai 2005 11:46:25

yo,voilà j'ai enlever ma carte graph et j'ai toujours le probleme,que dois-je faire,je vous precise que les pieces que j'ai rajouter dans le barebone provienne de mon ancien pc,et qu'avant je nai jamais eu de probleme cela vient donc de la carte mere ou du bios,en tout cas je ne sais plus quoi faire,s'il vous plait repondez moi :-?
16 Mai 2005 21:38:50

tupac109: je me répète: post un nouveau sujet, après, on ne saura plus qui a posé le sujet ,et ti toi tu a testé la carte graph PCI et pas lui, et si on confond, on va croire que ce n'est pas son port AGP, alors qu'il a pas fait de tests! si tu pose un nouveau sujet, j'y répondrai... mais pas dans celui-ci...
16 Mai 2005 22:07:18

Ma carte graphique marche impec' sur un autre pc...

Malheuresement mes parents ont besoin très rapidemment de l'ordi, ils l'enmènnent donc chez un réparateur... :-?

Merci quand même !
16 Mai 2005 22:26:29

Perso, si je rapare moi même c'est par ce qu'un réparateur est lent... lol
ça fait un peu "attendre 2jours c'est lent, je vais le laisser 15jours, ça irra plus vite" bah j'esper qu'ils réparent vite chez-toi! perso, je restais sur place pour qu'ils le réparent devant moi, sinon, CT pas la peine! :p 
et le but du test de la carte graphique ne PCI était de voir si le BUS AGP a cramé ou pas... donc ok, on est aumoins sûr que ta carte graphique focntionne...
17 Mai 2005 18:32:30

Nan c'est un mec qu'on connait, qu'à son propre truk, pas vraiment une chaine, donc dans 2-3 jours c'est bon. Il a dit que ça devait-être la carte mère (facile comme diagnostique) ou le DD... :-o
17 Mai 2005 21:47:41

Tiens-nous (ou aumoins moi) au courrant, mais je suppose moi aussi que c'est la carte mère...
17 Mai 2005 22:03:52

Ok je vous dirais tout...

C'était pas très difficile comme diagnostique la carte mère...et on va le payer je sais pas combien pour ça ! :-?
18 Mai 2005 20:21:14

Ça me prappel chez un pote ça!
"Mons! a ton avis, c'est quoi qui merde sur le PC?" j'ai pensé la tête DANS le PC, je l'ia allumé, j'ai écouté (rien de gros, ni de petit, un léger son du buzer sortait des fois (comme si ça venait du DD, le buzer était caché) 1min parès, je dit "c'est la carte mère" PC en garentie, ils le portent chez le réparateur.... 2 semaines après "on pense que c'est la carte mère" pas mal 2 semaines! moi il m'a fallu 1 minute! soit.... 20160fois plus rapide! (sans dire que ça vient d'un SUPERMARCHE (carrefour si je me rappel bien, pour ne pas le citer) le mec avais eut une méga promo (vu que son père bossais dedans) )
tu confirme quand même stp? :p  (je suis toujours intéréssé)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS