Votre question

Rhéobus et autres questions sur la ventilation !

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Mai 2005 19:53:38

Salut a tous je vais faire une descente a montgallet et j'ai prévu d'acheter un Rhéobus et ventilo CPU.
Pour le ventilo CPU ce sera le zalman 7000 cu mais quel est la différence A/B ? J'ai un HEDen en boitier et il n'y a pas tant de palce que ça :/  5 cm max entre le ventilo actuel et l'alim !

Après en rhéobus je prend le Zalman ZM-MFC 1.
Dessus je compte brancher
-Mon zalman CPU(prise 3pins)
-mon zalman GPU(prise 3pins)
- Mes 3 ventilos (pour deux d'entre eux choix 3 pins /molex) il y en a un que je souhaiterais mettre en fonction on/off pour nuit/ jour

J4ai cru comprendre qu'il yavé 4 potard + 2 on/opff me sur le site de zalman je ne vois que 1 seul branchement pour les on/off

Alors quelq'un pourrait-il m'eclairer un peu ?
[img align=left]http://img166.echo.cx/img166/3223/lu6af.jpg[/img]

Autres pages sur : rheobus questions ventilation

14 Mai 2005 20:50:03

UP ppppp

AUtre question
Je suis a 40-42°C en idle avec mon cooler master aero7+ a 2500 Rpm et max 50 en idle vais-jea voir du changement avec mon zalman ou pluto cela vaut-il le coup?
14 Mai 2005 23:34:43

UP ! ! ! Pleaseeeeeeeeeee
Contenus similaires
15 Mai 2005 01:18:14

Salut, perso, j'ai pas vu le "A" entre le "A/B" comme tu dit... je suppose que CT l'ancienne version... donc ça, je dirrai qu'on s'en fout... à voir ne nom, autant prendre le B nan? :p 
Par contre, le "CuAl" ou "Cu" c'est plus intéréssant... le "Cu" est meilleur (ailettes en cuivre et non 50% des ailettes en cuivre et 50% en aluminium) le cuitre éloigne mieux la chaleur du pross, et l'alu la diffuse mieux dans l'air... avec un PC un minium bien ventilé, l'alu ne sert limite a rien... fo prendre le cuivre selon-moi...
Ensuite, tu a un Barton... ça sait monter assez haut... (80°aumoins) mais fo penser a la canicule... (oui, ça fiat mal) perso, j'a idéja fait tourné mes pross à 64° (Bi-Pross) et j'a ichangé ça dès qu ej'ai eut les moyens! (faute de financement après l'achat CM + 2 Pross lol) une carte (carte mère, graphique, son et tout) vont jusque 60°, donc tes thempératures sotn assez bonnes...

info pour ton baybus: perso, j'ai investi dans 2 baybus pour 2Pcs différent, et j'ia fait gaffe a uvoltage! c'est bien joli de emttre un dédoubleur, mais combien de ventilo peut supporter ton baybus? ça serai dommage de le claquer! il faut qu'il supporte environ 18W par cannal pour supporter e nthéorie (si il supporte moins ,c'est un peu plus tendu, si c'est 9Watt, perso, je ne tenterai pas! donc oubli le ventilo de la carte graphique, et met à la palce le 2eme ventilo et n'utilise pas de dédoubleur!) (et les 18W gèrent bien 2 ventilos, j'ai 1 baybus pour 6ventilos 80mm)
15 Mai 2005 02:12:19

je serai toi j'acheterai un xp 90 tout cuivre ou alu et un ventilo enermax 92 cm ou noiseblok S2ensuite le reobus prends un sunbean 4 canaux de 20 watt et le voltage vas de 0 a 12 volt et tu peut meme les couper voilà mon avis g gagner plus de 10°
15 Mai 2005 10:44:16

MonsdeluC que possède tu comme rhéobus?
Je vais prendre le 7000B Cu(merci explication)

Ensuite j'ai vu qu'il fallait mieux prendre un Sunbeam, malheureusement à Montgallet il n'y en a pas .
Alors dautres avis sur mon zalmounet?
15 Mai 2005 11:57:59

les meins sont ceux-ci:
1er
2eme
le 1er à 4 couleurs différentes (a changer dès qu'on allume le PC, ça se remet à zéro quand on éteint plus rallume le PC)
et le 2eme reste bleu
15 Mai 2005 12:39:26

MErci mais malheuresement les tiens ne disposent pas de bouton on/off contrairement au Zalman, au pire si j'ai trop de ventilos j'en rachète un
sinon processeur a 43°c en burn avc ventilo a 2411 rpm cela vaut-il vraiment le coup d'acheter le Zalman 7000cu
A noter que je commenec a l'o/c (fsb a 176 et j'ai baissé le coef de 13 a 12.5) et qu'il me semble que le processeur chaufe moins !

ALors des avis?
Des reponses please !!
:bounce:  :bounce: 

15 Mai 2005 13:37:40

pour le baybus, tant qu'il supporte 18W par cannal, c'est bon pour brancher 2 ventilos sur 1 port... et ouais ,mais l'utilisation des miens font que je n'ai pas besoin d'un intérupteur...
Pour le ventilo du pross, il n'est pas spécialement chaud, donc je trouve que c'est bon, mais un plus gros ventilo de pross est toujours plus apréciable... c'est toi d'estimer si ça vaut le coup ou pas... (Prix/gain de thempérature, c'est toi qui galère ou pas a ramener les sous pour lui, pas nous :p ) a présent, le zalman fait peu de bruit, chose aprésiable aussi :D 
15 Mai 2005 13:50:51

Malheuresement je n'ai pas d'argent à gogo je vais donc m'en tenir à ce ventilo qui remplit parfaitement ces fonctions
Toi tu as l'air d'avoir de l'argent vu ce que tu fais avec les ecrans(cf ton site :p )
15 Mai 2005 13:57:08

Ça fait plaiz de voir des gens qui mattent mon site :p 
et comme info, j'ai souvent la réflexion, mais les écrans ne sont pas de bon écrans (j'ai même des tits problèmes avec) ce sont malgré tout des 19", mais des 19"TFT ne m'aurraient pas déplus, ou des 17"TFT aussi, voir même des 19" dalle plate, j'avais pas les moyens
et mes secrets pour avoir tout ça:
3ans d'économies acharnés (en bossant des fois pour em faire du fric) je suis non fument, j'ai pas de téléphone portable et pas de voiture et je ne dépense presque jamais rien autre part...
15 Mai 2005 13:58:33

non mais je parlais surtout des ecrans cassés lors des lans !!
15 Mai 2005 14:27:53

Je vais regarder ça...
15 Mai 2005 15:23:20

Regarder sur la photo dans le premier post, il disent qu'il faut dénuder puis visser un des fils provenant du ventilateur pour crée un bouton on/off
Quelqu'un pourrait-il mieux m'expliquer?

Look at this :

[img align=left]http://img212.echo.cx/img212/2880/lui7hf.jpg[/img]

Je ne comprends pas le branchement tout à gauche!
15 Mai 2005 15:26:58

Je te donne mais température avec un xp 90 alu + vantec tornado 92 cm 31° idle et 45 en burn (proco a 100%)le reste et dans la signature
15 Mai 2005 15:28:43

le tout xp 90 + ventilo +sunbean a peine 65 euro
15 Mai 2005 15:59:58

J'ai vu tout ça merci mais a Montgallet il n'y a pas de Sunbeam Tou du moins sur leur site...
Merci quand même d'autre explication & aides sont les bienvenues.
De plus j'ai un socket A !
15 Mai 2005 21:23:15

UP ! UP :!!
16 Mai 2005 20:26:14

Pourquoi ils ne sont pas aimés mes topics????????????,:'( 
16 Mai 2005 21:09:40

lol, dsl ,j'ai vu ta réponse il y a déja longtemps, mais je ne sait pas quoi te répondre... effectivement, ça me perturbe ton truc, j'ai laissé le message avec surveillance afin d'attendre une réponse pour que je comprenne... mais rien..... :'(  moi aussi!
17 Mai 2005 20:00:44

obn bah dernier up de ce topic fait only de up ou presque :p 
Je souhaiterais avoir des réponses a mes questions merci

De plus un S4 sur un xp-90 c'est bon?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter