Votre question

surchauffe amd athlon 2600+

Tags :
  • scanner
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mai 2005 00:48:15

Bonsoir g un probléme de surchauffe sur un athlon xp 2600+sans rien faire je suis a 60° g tous scanner pour les spyware virus et compagnie rien a faire g tous nettoyé ca na rien changer.Modéle hp 744.fr CM Fic am 35, ddr pc 2700 768 mo ,cpu 2133 mhz (16*133) thoroughbred 453 pin PGA merci pour votre aide

PS: je ni connais rien en AMD

Autres pages sur : surchauffe amd athlon 2600

15 Mai 2005 00:57:17

slt

tu c je crois que c une température tt a fait normal pr 1 pros !
a moins k ton pc rame ou deconne tu n'a pa de pb

+
15 Mai 2005 01:12:44

La grande question est : est ce que ton proco et un Barton ou pas ? en tout cas si ton bus est à 133 c'est que ce n'est surement pas un barton. Si tu es en 16*133 alors tu n'es pas à une fréquence normale de fonctionnement car un 2600+ ne tourne pas à plus de 2Ghz en fonctionnement normal. Donc ton 2600+ est overclocké et donc c'est normal qu'il chauffe un peu. Mon coloc a un 2600+ barton en 11.5*166 soit 1.9GHz(donc un peu underclocké) et il est à 55°C. Ca fait 1 ans que ca dure et aucun probleme depuis (même pendant les grosses canicules d'été)
Contenus similaires
15 Mai 2005 01:16:22

Le sien est un T-Bred donc 12,5*166, et 60° c'est beaucoup trop.
15 Mai 2005 01:34:03

il a dit que CT pas un barton, mais un T-Bred :D 
Peros, j'en ai 2, carj 'ai un Bi-Pross Athlon MP 2400+, donc le truc qui chauffe à MORT et ils sont en train de tourner (au repos) à 48° et 53° respectivement (le pross 2 est toujours plus actif que le pross 1) et comme refroidissement: 1 ventilo de 80mm sur chacun, tour ouverte, pas de ventilo d'extraction suplémentaire (en attente de changer ma tour) alors si même moi j'arrive à une moyenne de 50°, j'aime pas ses 60°! si tu a le ventilo d'origine, c'est mal barré! perso, j'était à 64° avec... j'ai mis un cône en alu, et des ventilos 80mm, gain de 15°, alors tu peut tenter de changer ton ventilo de pross... perso, j'aime biens les Artic cooling, trop silencieux et ils refroidissent trop bien... (domamge, niveau dimensions, ils sont bof pour moi... c'est pas prévu pour les Bi-Pross...)
15 Mai 2005 02:00:22

hehe ce soir j'aurais appris qu'entre les Palomino et les barton une technologie d'AMD s'appelait les T-Bred lol
15 Mai 2005 02:01:17

non c un xp 2600+
15 Mai 2005 02:03:05

moi le ventilo c un avc 6 cm et ca brace que dal je l'ai mis en aspiration ce soir mais auparavant il été en expiration ca na rien changé
15 Mai 2005 02:06:18

c un proco qui n'est pas overclocker (c a ma mére)
15 Mai 2005 03:05:23

une solution?
un rad a conseillé et un ventilo ou peut etre la pate thermique....Avant que ca CRAME :-(
15 Mai 2005 03:09:52

Pas cher et trés efficace y'a ça
sinon au top y'a ça !
15 Mai 2005 03:15:56

merci le plus efficace des deux c le quel car le prix je m'en fous un peu c surtout le résultat pate thermique ou pas
15 Mai 2005 03:19:01

je pense que le 2eme est trés bien et le ventilo un enermax ou noise car moi je prends plutot des machine a db
15 Mai 2005 11:50:53

a ton "non, c'est un Athlon XP 2600+" je répondrai, oui, mais il existe 3 différents types d'Athlon XP
- les Palomino
- les barton
- les T-Bred (les Thoroughbred dit sans abréviations)
(dans l'ordre chronologique)

Ensuite, il est con de mettre son ventilo de pross en extraction, ça refroidit moins! le principe est qu'il chope l'air du boîtier, qu'il le pousse contre le pross, et qu'il glisse sur les côtés a droite et à gauche du boîtier, ensuite, tu doit virer cet air par l'arrière du PC... si tu le fais en aspiration, tu refroidira plus le haut du radiateur, or c'est le BAS qui est en contact avec le pross... tu y perd quoi...
et ouais, j'iame bien la 2eme solution... mon frèrr a un ventilo du même principe en plus gros, et ça refroidit bien!
15 Mai 2005 11:57:40

Moi j'ai un Pentium4 3.00Ghz HT Prescott il est a 35° au repos et a 45° en burn... Je déteste avoir des pross chauds (au dessus de 50°) :-?
15 Mai 2005 12:18:16

ouais, mais toi, T chez Intel! alors C différent! :p 
15 Mai 2005 12:19:20

ouais ^^ mais avant j'étais chez AMD et depuis que ma Abit NF-7 S a cramée j'ai plus trop confiance...
15 Mai 2005 12:35:43

MonsDeluC, t'es sur que les T-Bred sont apparus après les Barton ? o_O. Par ce qu'il me semble que non. Les T-Bred (d'après ce que j'ai compris) sont les premier atlhon XP gravés en O.13 et il empbarquaient 256ko de cache L2 avec un FSB 133Mhz. Ensuite sont nés les Barton avec 512ko L2 et 166 Mhz de FSB... Enfin je suis pas sur.

Au sinon, pour reprendre ce que je disais plus haut : je suis étonné que le Barton 2600+ de mon coloc soit à 55°C au repos (j'ai pas testé en burn). Le pire c'est qu'il est underclocké en 2500+. Alors je me demande si ça ne serait pas la sonde de la CM qui pèterais un plomb. Sous CPUCool il m'indique 55°C, bios pareil, et ASUS probe aussi.
Sa CM est une ASUS A7N8X-E DELUXE.
Je sais bien que les athlon chauffent évidemment plus que les intel, mais ça m'étonne d'un 2600+, car ils ont la réputation d'excéler en matière d'OC. Or 55°C underclocké j'ose pas imaginer à combien il serait en OC 3000+.
15 Mai 2005 12:47:47

Brof ça n'a rien d'embetant de tourner à 60°C ! Personnelement mon 2000+ tourne entre 40°C et 67°C selon les régimes ventilo ! N'aimant pas le bruit je met tout au minimum et monte en ce moment dans les 53-64 sans que ca n'ait aucune conséquence. De toute façon ces procos brulent à 90°C alors la marge est plus qu'acceptable. Et je tiens à noter qu'avec un autre 2000+ chez moi, prémonté avec le kit 2000+ box d'AMD (donc avec le dissip d'origine) l proc monte bien à 60°C.
Donc pour moi il n'y a pas de problème avec ton installation par contre si tu as mis le ventilo processeur en extraction là ca va mal finir ! :-?

Si tu souhaites abaisser la température essaye de changer la pate thermique ou alors rajoute un ventilo d'extraction derrière ta tour :-)
15 Mai 2005 13:09:10

Oui c'est sur. Façon quand j'y pense, ce PC est completement encastré dans un bureau et sans aucun ventilos d'extraction sur la tour (et puis j'habite dans le sud aussi lol). d'ailleur il y a 1mois, l'alim a cramée faute de ventilation. J'ai démonté l'alim et il y avait une tonne de poussières sur les composants. Une résistance et un condo avaient fondu dans le PCB. Ca m'a donné une lecon : celle de nétoyer l'interieur de son alim au moins une fois par an.
15 Mai 2005 13:11:55

Je confirme que les T-Bred sont entre les Palomino et les Barton (256ko de cache)
J'ai eu justement un 2600+ T-bred et il plantait à 63°, c'est pour ça que 60) en idle me semble trop élevé.
Bien sur le SI-97 est le meilleur des deux dissipateurs (c'est celui que j'ai, mais j'ai tésté le TR3-M3 et c'est bien suffisant si tu n'OC pas)
Je recommande un Enermax 92 mm pour monter dessus (c'est aussi ce que j'ai) , qui brasse bien sans étre trop bruyant et qui intégre un variateur.
15 Mai 2005 13:38:51

lol dsl ,j'me suis planté, j'ai fait du copier/coller, et j'me suis planté de ligne, je suis SÛR à 100% que les Barton sont plus récents :D  je m'excuse... (merci de m'avoir rectifié)
15 Mai 2005 13:42:08

A380, tu est courageux... perso, mes prosss (les 2 de 2400+) tournaient à 64° l'année de la canicule... PAS pendant la canicule... je doute qu'ils aient résistés! (déja que j'ai perdu 1 ou 2 pièces dû a des surchauffes) alors pourquoi pas... mais il faut suivre le fonctionnement des ventilos et surveiller la thempérature SANS oublier! moi, je dit, autamt mettre un très bon system de refroidissement, quitte à le payer cher, et le faire tourner pas tro pvite et arriver à 50°, ça évite de tout faire cramer!
15 Mai 2005 13:42:16

Tu vois que je ne suis pas "toujours d'accord" !
15 Mai 2005 14:20:11

Citation :

MonsDeluC a écrit :
A380, tu est courageux... perso, mes prosss (les 2 de 2400+) tournaient à 64° l'année de la canicule... PAS pendant la canicule... je doute qu'ils aient résistés! (déja que j'ai perdu 1 ou 2 pièces dû a des surchauffes) alors pourquoi pas... mais il faut suivre le fonctionnement des ventilos et surveiller la thempérature SANS oublier! moi, je dit, autamt mettre un très bon system de refroidissement, quitte à le payer cher, et le faire tourner pas tro pvite et arriver à 50°, ça évite de tout faire cramer!

Très franchement mon PC tourne comme çà depuis 3 ans sans problème :-)
En fait il est vrai que la température devient limite en plein été et en compilation vidéo par exemple (mais ventilation a fond et on perd 20°C). Mais bon je pense qu'un PC équipé du kit standard AMD est sensé fonctionner sans soucis de température. C'est effectivement le cas sur mon autre Athlon 2000+ et un autre monté chez un ami qui ont très bien fonctionné même en période de canicule.

Le problème sur mon ordi personnel est que la tour est surchagée entre les nombreux lecteurs et étant un maniaque du bruit j'ai remplacé mon dissip d'origine par un aéro 7+ tournant à 1800 trs et le dissip de ma CG par un dissipateur passif. Cela explique donc une monté en température en été qui n'a pas lieu dans les autres tours.

Donc je soutient qu'il n'y a pas de problème à faire tourner son proc à 60°C toutefois comme tu le dis il est nécessaire de controler les températures essentiellement en période de grande chaleur ;-)
15 Mai 2005 15:21:24

oui mais le ventilo d'origine et un 6 cm qui été placé en extraction moi je les placé en aspiration resultat g perdu 5° (g tel a ma mére) mais leur ventilo son mal foutu pour des procos qui dégage tant de chaleur le proco est bien un t-bred atlon xp 2600+(16*133).
je vais ghanger le boitier pour en mettre un plus aerer et voir une CM qui donnera mieux avec, seul bléme c'est que g qu'un systéme de restauration windows car c un pc acheté chez HP donc je sais pas si ça va fonctionner?
15 Mai 2005 16:05:15

Kleuck: étant une erreur de copier/coller de ma part, je suis dsl, mais on est encor uen fois d'accord lol, enfin, aumoins dans la pensée qu'on avait

A380: apaprament, tu contrôle quand même, j'esper pour toi que tu n'oubliera pas... perso, j'ai fait surchauffer 2 cartes graphiques, dont une à cause des prosss qui éteient trop proche, donc l'air ambiente était trop chaude.. a présent, ma tour à 2ans (je la change d'ici peu :p ) donc ça doit jouer... pas beaucoup de ventilos... et va voir mon site, regarde les photos de mon "Serveur" (la tour tuné bleue Antec) tu en pense quoi niveau ventilation? je vai schanger le ventilo du pross, à lui seul, il correspond à 50% du bruit du PC (c'est un thermaltech en 80mm) or les "autres" ventilso sont 1X 120mm + 5X80mm (info: quand j'aurrai les finances, elle passera au wattercooling pour pross + carte graphique + chipset + 6disque dur)
15 Mai 2005 16:35:37

un conseille pour une carte mere pour ce proco car j'en ai vu mais je n'ai aucune idé pour le choix 100 euro max car je prends un autre boitier et 3 ventilos
16 Mai 2005 00:23:50

vu ton pross, ouais.. aux alentours de 100€ pour la carte mère... 75€ au MINIMUM
Perso, j'aime pas conseiller une carte mère à un gas... car ça dépend ce qu'i lpréfer: plus de port USB, un son 6.1 aulieu du 5.1 voir même du 5.1 .......
Alors moi je dit uen chose... tu va sur un site de comparatifs (www.clubic.com/s par exemple) et dans les options, tu met:
- Socket A
- Ram en DDR
- Marque: Asus (voir Abit ou MSI, mais Asus reste meilleure)
tu regarde celles qui te plaisent et tu fais ensuite gaffe à ça:
de la ram en PC 3200 (400Mhz)
un port AGP 8X
un chip northbridge si possible pas VIA (les NForce sont pas mal)
ensuite, fais ce qeu bon te semble...
Les autres: rien a ajouter?
16 Mai 2005 00:46:35

merci pour la réponse mini 6usb 2fw carte son basique 3 ddr mini agp pour 440 mx et une asus de préference voila je pense que cela sera déjà pas mal
16 Mai 2005 02:20:57

Pareil en moins cher ICI
16 Mai 2005 02:55:56

elle a l'air bien mes msi c sur comparer a asus car sur le point technique elle est vachement compléte cool!!!!
16 Mai 2005 03:22:42

si je prends cette carte es que je pourrai intallé win xp en cd de restauration car c un systeme de restauration sur le pc que g et non le disque d'exploitation de win xp
16 Mai 2005 03:35:23

Clairement, non.
16 Mai 2005 03:37:35

comment je fait je suis dans la m..........
meme si la restoration et sur une autre partition du DD et que je l'ai sur cd
16 Mai 2005 03:58:59

avec Wiindows XP (Kleuck: Kel autre Windows fait ça? par 98Se en tout cas! ni avant!) si tu change ta carte mère, il te faut formater...
le CD de restoration étant une copie de to ndisqe dur, donc une copie de l'instalation, ce n'est donc plus valide... et oui! ils ont chiez chez Micros**t (je censure, les insultes sont inderdites) donc démerde-toi pour récuperer un CD de Windows...
Info: une version "piratée" est légale tant que ton numéro de série t'apaprtient (je demande une confirmation aux autres, mais je suis sûr à 80%) et tout rentra dans l'ordre! en mieux...
16 Mai 2005 04:03:29

g le cd de win xp avec mon pc donc si je mais le numeros de serie de ma mere ca doit fonctionner et l'instalation se fera sans bleme en gros
Normalement quand tu instal win xp tu formater la patition ou tu veus instaler et vu que que le restore et sur une autre partition es que ca ne marcherai pas
16 Mai 2005 08:25:50

moi mon amd est un xp 2600+, il est équipé d'un ventilo 80mm et il tourne aux alentours de 60° tout le temps, je n'ai jamais eu un problème de température avec ce proc et même pendant la canicule! donc te fais pas trop de souci pour ton proc
16 Mai 2005 21:42:28

tu risque de le flingué tré vite
16 Mai 2005 21:50:16

j'y ai aussi pensé... :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter