Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment formater mon disque dur avec xp pro (NTFS)

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Mai 2005 16:42:48

COMMENT formater mon disque dur avec un disque dur ntfs et comment ne pas supprimer certains de mes documents
apres ce formatage faudra t il reinstaller windows xp et sa clé ?
Que supprimera ce formatage?

Autres pages sur : formater disque dur pro ntfs

10 Mai 2005 16:52:46

lut,

pour formater ton dd ( disque dur) entre le ton cd de xp pro dans ton lecteur, appui sur le bouton reset et ensuite laisse toi guider ;-) Pour ne pas perdre certains de tes documents tu dois les graver sur un cd-r/rw ou encore sur un dvd de donnés comme tu veux. Le formatage supprimera toutes les donnés quise trouvent sur ton disque dur.

Le formatage

:sol: 
10 Mai 2005 17:07:24

Pour formater avec Xp, comme le dit winners87, tu te laisses guider mais il faut booter sur le CD de XP (la touche pour choisir ta séquence de boot dépend de ta mobo).
Là,
1_tu choisis d'installer une nouvelle copie de XP,
2_ supprime la partition ,
3_crée une nouvelle partition et
4_installe XP sur cette partition (c'est marqué à l'écran sur quelles touches taper à chaque fois).

Tout ce que tu avais avant est effacé d'où l'interet de suivre le conseil de winners87 de sauvegarder avant ce que tu veux conserver.

Compte une demie journée pour: formater, réinstaller XP (1 heure à 1 heure et demie ces deux étapes) puis mettre à jour ton Windows, le réenregistrer, réinstaller tes programmes et remettre tes données sauvegardées.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS