Votre question

formatage de bas niveau et partition

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2005 18:09:46

Voila j'aimerais formater mon disque suite a ne multiples écran bleu (oui les fameux et maudits écran bleus) mais si je fais uun formatage de bas niveuas je perds mes partitions; Donc auriez vous une solution pour faire un formatage plus efficace que celui du disque d'xp et qui conserverait mes partitions ?

Autres pages sur : formatage bas niveau partition

4 Mai 2005 18:15:15

le formatage par definition efface tes donnés par contre ce que tu peut faire c'est enregistrer sur un autre disque les donnés que tu veux garder
4 Mai 2005 18:30:19

je le sais que le formatage efface mais donnée mais moi je parle de partition, car j'ai plusieurs partition sur mon disque et je ne veux en formater qu'une seule. Hors je suis pas sur qu'un formatge de bas niveau conserve mes différentes partition alors qu'un simple formatage via le disque les conservent mais je voudrais savoir si il y a une alternative au deux donc plus efficace qu'un formatage via le disque d'xp mais qui me formate qu'un seule partitons car l'autre je peux pas me permettre de la perdre
voila j'espère avoir été assez clair et merci de votre aide car c'est assez urgent il reboot sans cesse ni crier gare ;) 
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
4 Mai 2005 18:36:11

Si si si , avec le Cd de xindows tu peux formatter qu'une partition si c'est ta partition principale et que tu souhaite réinstaller windows dessus après
4 Mai 2005 18:39:03

au fait, c'est après avoir fait quoi que ton PC affiche un écran bleu? as tu rajouté du matériel?
4 Mai 2005 19:00:19

je m'explique mal ou quoi je sais bien que l'on peut formater a partir du cd mais je veux savoir si vous connaissez un moyen pour faire un formatage plus efficace que celui du cd car il est assez superficiel je pensais a un formatage via le dos mais l'utilitaire ne reconnait pas les partitions ntfs donc ca m'embete un peu de la formater en fat 32 puis de la convertir en ntfs voila pour ceux qui aurait une idée

et pour la question bah non j'ai rien installer de nouveau et comprends pas pourquoi j'ai tenter une restauration mais ca a rien fait donc je formate tant pis mias je voudrais juste faire un formatage plus efficace que celui du cd d'xp qui lui n'efface pas tout
4 Mai 2005 19:20:23

Ba en quoi le formatage du Cd est "inneficace" ? c formaté , c formaté quoi
4 Mai 2005 19:25:17

Citation :

wsamael a écrit :
je m'explique mal ou quoi je sais bien que l'on peut formater a partir du cd mais je veux savoir si vous connaissez un moyen pour faire un formatage plus efficace que celui du cd car il est assez superficiel je pensais a un formatage via le dos mais l'utilitaire ne reconnait pas les partitions ntfs donc ca m'embete un peu de la formater en fat 32 puis de la convertir en ntfs voila pour ceux qui aurait une idée

et pour la question bah non j'ai rien installer de nouveau et comprends pas pourquoi j'ai tenter une restauration mais ca a rien fait donc je formate tant pis mias je voudrais juste faire un formatage plus efficace que celui du cd d'xp qui lui n'efface pas tout

tu sais a quoi sert le formatage bas niveau, ta juste entendu parle.
le formatage bas niveau (se fait par pistes et secteurs cylindres,) sert a reparer le hdd et le rendre comme neuf , ou detruire ces donnes pour etre plus difficil a les recupere
4 Mai 2005 19:27:25

non suis désoler mais il y a des formatage plus efficace que d'autres tu peux toi meme en avoir la preuve fais un formattage avec le cd et fait une récupération de données tu verra qu'il te trouvera pleins de choses. Après fait un formatage de bas niveau et refait le meme test tu verra la différence
pour info quand tu formate en faite te réecris sur tes anciennes données mais il écrit n'importe quoi hors le formatage cd ne réecrit qu'une seule fois partiellement ce qui n'efface pas tout, alors qu'un formatage de bas niveau le fait des dixaines de fois donc il ne reste vraiment plus rien !

t oui je sais a quoi sert un formatage de bas niveua c'est pour ca que je cherche autres chose car sinon il va m'effacer tout mon disque et il y a des partitons que je ne veux pas donc je ne veux pas tout détruire mais merci
4 Mai 2005 19:28:55

ici tu vas comprendre mieux
4 Mai 2005 19:32:59

Qu'est ce ten a à faire qu'on puisse récuperer tes données après ton formatage , c pa des dossier top secret qui ya sur ton DD je pense , pi quand tu va réercire des données sur ta partition ça va effacer les anciennes données
Ps : quand tu peux récuperer le données après c que ta fai un formatage rapide qui fait qu'effacer la table dallocation des fichiers où la tu peux récuperer quasi tout, mais mm si ya des secteur mal réécri tu ten fou

enfin pour répondra à ta question ne je sais pas comment tu peux formater ta partition en ntfs avec un logiciel , ya pâs un logiciel sur "ultimate boot cd" qui le permet ? (perso jen c rien je lutilise pas...)
4 Mai 2005 19:33:47

je viens pas chercher un cours sur le formattage je veux juste savoir si vous auriez un autre moyen de formater une partition ntfs que le cd d'xp comme le dos le ferait avec une fat ou si le dos peux le faire avec une partition ntfs car dans ce cas je sais pas comment
4 Mai 2005 19:35:49

Citation :

wsamael a écrit :
je viens pas chercher un cours sur le formattage je veux juste savoir si vous auriez un autre moyen de formater une partition ntfs que le cd d'xp comme le dos le ferait avec une fat ou si le dos peux le faire avec une partition ntfs car dans ce cas je sais pas comment

tu peux meme pas lire une page et tu cherche de l aide
pfff :pfff: 
4 Mai 2005 19:54:01

pour info l'ai lu la page mais je disait juste que j'étais pas venu chercher infos sur le formatage de bas niveau mais sur une alternative a cette dernière un peu trop radicale mais bon tant pis vais formater en fat avec le dos et je refferait un formatage en ntfs via le cd tant pis
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS