Votre question

Mon pc ne s'allume plus...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Avril 2005 09:24:03

Bonjour,
hier mon pc marchait bien, je l'ai éteins , aujourd'hui après une nuit de repos, j'appuie sur le bouton pour démarrer et rien !
Il ne se passe rien !
Pourquoi ?
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci bcp ! :-?

Autres pages sur : allume

30 Avril 2005 09:48:52

salut,

Il faudrait plus de details, est-ce que les ventilos tournent? est-ce que les leds de ta tour (et celle de ta Carte Mere) sont allumer?
30 Avril 2005 09:53:07

Déjà, est-ce que le ventilo de ton alim marche ?
Contenus similaires
30 Avril 2005 09:55:19

quand j'appuie sur le bouton, il ne se passe rien, j'ai ouvert la boîte et je vois rien !
Je vais regarder pour les leds ...
Et le ventilo, je sais pas, je ne vois rien qui s'allume , pas de bouton vert ou rouge !
@+
Merci
30 Avril 2005 09:59:09

je ne vois aucune lumière !
30 Avril 2005 09:59:38

je ne vois aucune lumière !
J'ai juste branché le cable pour l'alim et j'ai ouvert le boitier et rien du tout !
merci
30 Avril 2005 10:10:04

Bon si tu n'as pas de ventilo qui tourne, soit c ton alim qui a pris un coup, soit la carte mere. Généralement c'est plutot l'alim.
Tu aurais une autre alim pour tester?
30 Avril 2005 10:10:58

Non, fin celle de l'autre ordinateur mais si je veux tester c'est quoi que je dois changer ?
Merci
30 Avril 2005 10:18:21

Bonjour,

Regarde si ton pc est branché :D  , bon tréves de plaisenterie.

bah tu c'est au moins ou est placé l'alim' dans un pc et pour la branché bah tu regarde comment son branché les ancien fil et tu fait pareil

Ou si non demende a un ami qui connais un peu plus que nous car on a du mal voir :D  ou si non prend des phoos ou réparateur
Citation :

Qui ne tente n'a rien n'a rien
30 Avril 2005 10:21:10

Oui, biensûr que je sais mais j'ai pas envie de tous changer dans l'autre ordi !
Je vais voir ...
@+
Merci
30 Avril 2005 10:35:31

Bon j'ai essayé avec différents cables et pour l'alim je ne sais pas le faire !
Qu'est-ce que je peux faire d'autres ?
Merci ;-)
30 Avril 2005 10:40:01

tu es sur que tu n'as pas de faux contact avec ton bouton d'alumage ??????
verifie sur la carte mère qu'il soit bien branché !!

;-) on c'est jamais !!
30 Avril 2005 10:41:00

j'ai ouvert le boîtier j'ai d'abord regarder ça mais je ne vois aucun fil qui est mal branché !
Merci
@+
30 Avril 2005 11:55:49

Pour le bouton d'allumage, c'est un connecteur noir de 2 cable généralement en bas a droite (il doit y avoir un paquet d'autre petit cable du meme genre)

Bon perso je serai surpris qu'il se soit debrancher a moins que tu n'y es mis les mains dedans :)  (ca arrive parfois mais je ne crois pas que ca soit le cas)

si tu veux pas tout demonter, essay de coller les deux pc cote a cote, et debranche juste le (ou les parfois la carte en necessite 2) connecteur d'alim la carte mere de ton deuxieme pc pour les brancher sur celui qui demarre pas.Ensuite essait de demarrer le pc qui marche pas :) 
30 Avril 2005 14:20:27

C'est pas une mauvaise idée !
Je vais essayer !
Je vous tiens au courant .
Merci bcp !
30 Avril 2005 14:49:04

Et ben oui c'est ça , avec l'alimentation de l'autre pc il marche, donc il ne me reste plus qu'à racheter une nouvelle alimentation :-(
Merci à tous !
@+
30 Avril 2005 18:51:58

Voiilà, j'ai changé l'alim mnt ça marche mais mnt j'ai un prob niveau clavier, les trois leds clignotent et il ne marche pas !!
Qu'est-ce que je dois faire ?
Merci
30 Avril 2005 19:12:00

brancher un alim c'est facile car si on ne peut pas brancher alors c'est que c pas bon si on peu alors c bon
30 Avril 2005 19:14:21

Quoi ?
:confused:
J'ai pas compris !
@+ :-D Merci
30 Avril 2005 20:28:44

C'est bon , c'était le connecteur du clavier qui était cassé et il l'est toujours.
Donc je dois racheter un nouveau clavier !
Quelle journée quand même , d'abord l'alim et puis le clavier !
@+
15 Septembre 2012 22:52:00

bonjour,
Moi il m'arrive un problème similaire. Mon alim démarre, les ventilateurs tourne, les disques dur. Mais aucun bip de démarrage!!!
J’ai donc cherché niveau alimentation comme vous le proposer dans ce forum seulement il n'y a rien d'extraordinaire sauf le voltage qui est un peu bas (4.96V au lieu de 5 ; 11.77 au lieu de 12).

Pensez-vous que sa pourrai empêcher mon ordinateur de démarrer? Est-ce la carte mère qui est grillé?? Je n'en sais rien! Aidé moi svp.
20 Mars 2013 21:31:26

Moi mon ordi ne s'allume pas, alors que ce matin je il marchait super bien et le soir qu'en je veux l'allumer il ne marche pas ! J'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton POWER puis j'ai enlevée la batterie puis je l'ai remise je l'ai debrancher puis rebrancher jai enlevé une carte "SD" puis je l'ai remise jai attendue plusieurs minutes mais...rien ! les ventilos ne marche pas et j'ai pas assez pour m'achetez un nouvelle ordi ! C'est un ASUS X5DIP (je crois) pitié aidez moi !

PS : Depuis plusieurs mois, une tâche verte étais sur mon écran et s'agrandissait peu a peu
20 Mars 2013 21:54:14

Donzellette a dit :
Moi mon ordi ne s'allume pas, alors que ce matin je il marchait super bien et le soir qu'en je veux l'allumer il ne marche pas ! J'ai appuyer plusieurs fois sur le bouton POWER puis j'ai enlevée la batterie puis je l'ai remise je l'ai debrancher puis rebrancher jai enlevé une carte "SD" puis je l'ai remise jai attendue plusieurs minutes mais...rien ! les ventilos ne marche pas et j'ai pas assez pour m'achetez un nouvelle ordi ! C'est un ASUS X5DIP (je crois) pitié aidez moi !

PS : Depuis plusieurs mois, une tâche verte étais sur mon écran et s'agrandissait peu a peu

bonsoir

Créez votre propre question en réexpliquant les symptômes, vous aurez plus de chances d'avoir des réponses rapides et précises
Vous pouvez tenter d'enlever la batterie et brancher le portable direct sur le chargeur, si ça marche la batterie est HS
Ca n'arrangera pas la "tache" qui est un autre problème
bye
21 Mars 2013 18:16:06

Donzellette a dit :

salut,
je n'ai pas de reponse pour ton probleme principal mais pour la tache verte c'est surment un coup qui a été apporté a ton ecran ce qui la "caser". il est possible que la tache ne bouge pas et puis un beau jour tout ton ecran peut ne plus marcher. Si effectivement les ventilos ne tournent pas c'est un autre probleme mais regarde du coté de ton ecran on ne sait jamais...
En te souhaitant bonne change dans la resolution de ton problème
29 Mai 2016 23:31:53

Bonjour, le topic date mais je tente ma chance. J'ai le même problème mon pc ne s'allume plus mais à priori l'alimentation et la carte mère fonctionnent car les voyants du cable ethernet fonctionne. J'ai déjà essayé de mieux brancher les câbles etc et même de mettre en contact les deux broches du bouton power, mais rien ne marche.
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS