Se connecter / S'enregistrer
Votre question

P4 540 Prescott ( chaudière ) +60°

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Avril 2005 15:24:15

Bonjour a tous,

J'ais un petit soucis , voir un gros , car ca commence a m'enerver ...

Je viens de changer ma Carte mère MSI 6533 ( nul, mais ca chauffais pas ) avec un Proc P4 2.4Ghz , pour une Asus P5P800 avec le proc intel 540 ( 3.4 Ghz Prescott )...

Mais maintenant avec ce matos j'ais des soucis de chauffe, le proc au repos tourne a environ 40° voir 44° Et quand je le sollicite avec des jeux ( genre Doom3, Punisher, Seigneur des anneaux Terre du milieu etc... ) bah la il doit chauffer terrible ( j'ais configurer Asus Probe pour bipper quand le proc depasse les 60° et ca bip, donc il les atteint ) , car au bout d'1/2 heure de jeux a peine mon pc s'arette brutalement , et impossible de le redemarrer !

Seul solution , eteindre l'laim et la rallumer , après ca repart ( donc je pense que c'est une securité de la carte mère ca )

Pkoi mon processeur chauffe autant ? J'ais un Boitier Advance Xblade , avec ventilo pour DD , ventilo boitier sur le coté , le ventilo du proc c'est celui d'intel ( dans la boite avec le proc ) ensuite mon Alim est aussi une Advance en 460Watts !

Que dois-je faire pour eviter de probleme ? changer de ventilos ? changer la pate thermique ? Ou le gars qui m'a monté le proc sur la carte mère , m'aurais t-il mal mit le ventilo et/ou la pate ?

Merci pour vos réponses, car la ca deviens très très chi*** :-x

Autres pages sur : 540 prescott chaudiere 60a

26 Avril 2005 16:03:45

Mais encore ? :-D

SVP help :-(
26 Avril 2005 16:21:21

J'pense qu'il a oublier la patte termique ou alors change le ventilo mais dans tout les cas va faire demonter ton matos et verifie le montage parce que j'ai les meme composant proc carte mere et sa ne chauffe pas du tout .

PeAcE .
Contenus similaires
26 Avril 2005 16:26:45

Salut, si tu sais le faire, démonte le ventirad, nettoie bien la surface du radiateur et du processeur puis remet de la pâte thermique correctement et remonte le radiateur en prenant toutes les précautions.
26 Avril 2005 16:27:38

Ok , bon je vais demonter ca pour voir si il a pas oublié la patte ( ce qui est chiant , je crois qu'il faut demonter la carte mère du boitier pour acceder au clips du ventilo ) :-?

PS: la je suis juste sur le net , et winamp de lancer ... 45° :-(
26 Avril 2005 17:02:02

J'ais demonté le ventirad , et il y a bien de la pate thermique ( grise , mais une couche vraiment fine ) j'ais recupéré celle qui avais debordé sur les bord , et je l'ais re etalé un peu sur le centre , et bah ... ca change que dalle , meme temperature :-(
26 Avril 2005 17:44:54

bon je vais essayer de t'aider.

Déjà donne moi la température de ton boitier. stp?
Et essay de me donner la température à l'aide d'une sonde ou du bios si possible pour le pross
Vérifie que le ventilo processeur est bien clips.
Et di moi à combien le pross tourne au repos et en jeux? Cela doit s'entendre de toute facon. :) .

Ps: De toute facon le ventilo d'intel sur les prescott est une vrai M****!!.

Tiens moi au courant ;-) :-D
26 Avril 2005 17:53:49

Powwaaaa , j'ais fait le Co** loool
J'ais re démonté le ventirad et j'ais bien plaqué la pate termique , car c'etais pas uniforme , et je crois que g du un peu trop aplatir lool

Du coup c'est pire qu'avant , de 45° je suis monté a 50° mini ( au repos ) pour le PROC biensur !

La carte mère elle , elle est stable , toujours a 32° 33°

La temperature dans le boitier je sais pas ou la voir , sur Asus probe j'ais pas la valeur , a moins que ca soit celle aussi de la carte mère !

Bon demain je cours acheter de la pate thermique Artic silver, ca devrais aller mieux , puis je vais changer de ventilo par la meme occaz , si c pas trop chère :-?

Fait chi** j'peut pas jouer :-( :-(

A combien le Proc tourne au repos et en jeux ? tu voulais surement dire le ventilo du proc?! si oui , au repos il tourne a 2200 comme la , et en jeux ou autre appli gourmande , 3200 3300trs/min , et oui ca s'entend lol
26 Avril 2005 18:07:27

Si ton proc y chaufe de trop va voir dans ton bios et dans sui de kel kun ca la même carte mère et regarde le taux d'électricité dans le proc
26 Avril 2005 18:22:27

Personne dans mon entourage pour voir comment é config son bios !

C'est pour ca que je suis la entre autre ;-)

Mais je pense pas que ca vienne d'un prob de tension , car après mes deux démontage , c'est pire qu'avant et je n'ais touché qu'a la pate thermique :-?
27 Avril 2005 00:11:40

Hello,

Que les Prescott atteignent et dépassent les 60°C, c'est normal avec le ventilo d'origine.

Qu'en remontant ton ventirad avec la même pâte thermique tes températures augmentent, c'est assez logique aussi.

Ce qui ne l'est pas, c'est que ton ordinateur s'éteigne. C'est effectivement une sécurité, mais plutôt au niveau de l'alim qui doit être poussée dans ses retranchements.

A mon avis c'est donc plutôt vers une alim de meilleure facture qu'Advance qu'il faut te tourner.

Idéalement une Antec, sinon Hiper et au minimum LC Power.

Si tu veux rajouter un ventirad qui roxe, prends un Thermalright XP-90C. C'est une bête de course.

:-D :-P :-D :-P :-D
27 Avril 2005 03:05:03

salut g un prescott est ce sont de vrai chaudiére ta température est à peu prés normal. G eu le probléme change le rad + le ventilo par un xp 90 + un bon ventilo (vantec tornado un peu bruyant 55 db a plein régime) mais le résultat et là je tourne a 31° en idle et a 53° sur far cry (tous aux max) vérifie que ta tour est bien aéré aspiration et extraction d'air, au faite le ventirad d'origine est une grosse dob :-P
27 Avril 2005 13:11:36

lol moi je suis avec mon prescott 3.0Ghz à
29 au repos et 44 en burn.
Et c'est un thermaright XP-120 avec un papst 1600trs/min
Sinon c'est pas normal pour ton ventilo INTEL moi il tournait à 2500 au repos et 5000 en burn lol

Turbine!!
27 Avril 2005 13:44:27

Merci pour vos réponses, pour l'alim ca se pourrais que ca soit elle qui se coupe , car quand le pc s'eteint , le haut de ma tour est pas bouillant mais pas loin ( au niveau de l'alim ) je pense que l'air chaud du ventilo proc est refoulé directement sur l'alim qui se trouve juste au dessus , et donc elle se couperais , possible aussi ! Mais une bonne alim ca coute 100€ et moi je viens de racheter tout se matos , j'ais deja eu du mal , et donc racheter une alim pour le moment ca va etre dur !
Elle va attendre !

En attendant un pote va me preté un ventilo Gigabyte, celui la --->Ventilo Gigabyte

Vous en pensez quoi ? ca sera toujours mieux que mon ventilo d'origine :-?

Et la je vais aller ht de la pate thermique, de la vrai :-D
27 Avril 2005 13:49:56

cela sera toujours mieux que celui d'origine cela ne fait aucun doute!
Mais surtout pense à une alim.
Il va falloir économiser!

Bonne chance!
27 Avril 2005 13:53:41

ok je vous tiens au courant ;-)
28 Avril 2005 11:46:53

En attendant de recevoir ma pate Artic silver et de voir mon pote pour lui emprunter son ventirad Gigabyte , je suis allé ht une dose de pate ( soit disant pro que le vendeur me sort ... ) !

Donc j'ais nettoyé la pate d'origine sur le proc et sur le radiateur , j'ais mit la nouvelle , je suis descendu a 40° au repos ( contre 44° ) Maintenant je peux jouer sans que le pc se coupe , c'est deja mieux :-D

Et je ne suis plus a 55 55° au repos ( après mes bidouillage ) lol

Bon vivement que j'ais le ventilo et la pate artic , avec un peu de chance je descendrais a 35° au repos 8-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS