Votre question

Impossible d'installer Windows XP sur PC neuf

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2005 10:13:11

Bonjour, je viens d'acheter un PC en pièces détachée pour une copine. Voici la config:

- Intel Pentium 4 3.0GHz LGA775
- ASUS P5GD1 915P Socket 775
- 2x DDR 256MB DDR400 Corsair VS256MB400
- SATA150 80GB - 7200 MAXTOR (8MB) 6Y080M0
- ASUS Extreme AX300 PCIe Radeon X300 128DDR
- LiteON DVD-ROM
- Alimentation inclue avec le boitier CHIEFTEC
- Lecteur de disquette TEAC

Je l'ai monté de A à Z et à l'arriver il s'allume et semble fonctionner très bien... Je veux passez windows XP, il boot très bien sur le CDrom.
Il vérifie les différents périphériques (permet d'appuyer sur F6 puis F2 etc...) au moment ou il devrait afficher la licence (la ou on doit appuyer sur F8) il plante et me met: "Une erreur à été detecté et windows a été arreter afin de prévenir tout dommage..." un message du genre avec écran bleu. Il me dit également dans ce message de vérifier le matériel dernièrement ajouter, virus, effectuer chkdsk pour vérifier des erreurs sur le disque. C'est la première fois que j'essaye de l'installer.
Je me suis mis à tester avec d'autres barrettes de mémoire, autres lecteurs CDROM, enlever tout les connecteur interne superflu(usb, etc..), changer de disque dur, changer de cd de windowsXP... J'arrice à cours d'idées et je n'arrive pas à trouver d'ou vient le problème... Si vous avez une solution merci de m'en faire part.

Autres pages sur : impossible installer windows

19 Avril 2005 10:36:11

salut
cens tu installe windws xp lors du démarrage installé
les pilote dire party appui sur F6 ou F2 etc...)
normale men sa devrais marche ren vois mois
un message pour confirme si sa a marche
lavenu.arnaud@laposte.net[/email]
19 Avril 2005 10:37:31

tu as essayé avec un disque dur IDE au lieu de SATA? ton CD c'est un officiel, ou ... la copie d'un officiel ... :-D

sinon oui, peut etre un défaut de la carte mere :/  mais pas sur dutout...
Contenus similaires
19 Avril 2005 11:14:25

As-tu installé les driver SATA? Car sinon c clair que si tu ne les installe pas il trouvera une erreur. Normalement tu as une disquette et lors de l'installation XP il te demande d'installer les drivers.
19 Avril 2005 11:15:30

il a dit qu'il avait changé les DD... Mais bon fo voir!
19 Avril 2005 11:22:02

Slt, je connais se pb , normalement c a cause de ton proc qui n'est apos assez alimenter en puissance facon de parler, il te suffit d'augmenter le vcore ds le bios c pareil pour lo/c quand on ne motne pas assez le vcore il envois une page bleu en disant que windows ne continue pas le travaille psq ca pourrait causer des dmg au proc etc
dc pour conclure augmente le vcore de ton processeur voilà voilu et fait moi confiance normalement sa fonctionne
19 Avril 2005 11:24:02

Citation :

wimwim a écrit :
As-tu installé les driver SATA? Car sinon c clair que si tu ne les installe pas il trouvera une erreur. Normalement tu as une disquette et lors de l'installation XP il te demande d'installer les drivers.

Tu veux qu'il les installe comment ? il a pas installer windows ^^
19 Avril 2005 13:18:48

Citation :

Tu veux qu'il les installe comment ? il a pas installer windows ^^

L'installation des drivers SATA se fait avant l'installation de windows. Il suffit d'appuyer sur F6 lors de la verification des peripherique...
19 Avril 2005 14:05:31

Tcho les gars merci pour vos c'est très intéressant, alors oui j'ai testé avec un autre disque dur IDE ça fais la même chose...
Le cd de windows XP c'est une version cracker mais je l'ai déjà installer 300fois donc ça vient pas de ça...
Autre chose, j'ai pensé à la mémoire, c obligé de la mettre en dual channel? parce que j'ai mis en single... alors j'sais pas si c'est a cause de ça...
Pour les drivers SATA j'ai installer la semaine dernière une config presque identique ya pas eu besoin des drivers
J'ai pas essayé d'appuyer sur F6 j'vais voir peut-être avec ça.
J'vais voir si on peut augmenter le vcore dans le bios de la carte mère c'est certainement possible.
En tout cas merci c'est super sympa je ferai les différents test chez moi ce soir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS